|
|||||||||
L'Aïd el Fitr débutera samedi 13 octobre 2007 Rachid
J'ai entendu dire que la mosquée de paris s'est excusé cette anné de s'etre trompé d'un jour dans la date de l'aid et qu ec'etait vendredi et non samedi.
Ils assument la responsabilité de faire jeuner les musulman de france un jour de plus. Cela dit Je ne conçoit pas le fait qu ecertains musuklmans prennent comme reperes pour le jeun l'arabie saoudite. car si j eme gie a ce que j'ai lu dans le coran et à l'education islamique que j'ai eu, il faut observer la lune sur son lieu d'habitation. et pour des raison geographique l alune n'est pas obligatoirement apperante à l'est et à l'ouest du globe mm peut être impossible. Donc au partisans du jeûn et fin de jeûn suivant l'arabie saoudite je keur dit de ne pas etre un suiviste dans l'islam et d'analyser ce qui ecran ds le livre sacré et dans les dires du prophète. Ben
Refléchissez,finalement , est ce que ce n'est pas mieux d'avoir trois jours successifs de fête dans le monde musulman ? A bien refléchir , il y a beaucoup d'avantages . Mais la plupart de musulmans ne pensent qu'au temps et l'argent .C'est pour ça qu'ils ne veulent qu'un seul jour de fête ?
Akram
Abu ‘Umayr ibn Anas reported from his paternal uncles among the Ansaar who said: “It was cloudy and we could not see the new moon of Shawwaal, so we started the day fasting, then a caravan came at the end of the day and told the Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) that they had seen the new moon of Shawwaal the day before, so he told the people to stop fasting, and they went out to pray the Eid prayer the next day.”[Reported by the five. It is sahih; al-Irwaa’, 3/102, Abu Dawud 1153]
Akram
Ce qui donne en Francais:
Abou Anas Ibn rapport de son oncle paternel qui était des Ansar, qui a déclaré: "Le temps était nuageux et nous ne pouvions pas voir la nouvelle lune de Shawwal, de sorte que nous avons commencé la journée de jeûne, puis une caravane est arrivée à la fin de la journée et a dit Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) qu'ils avaient vu la nouvelle lune de Shawwal la veille, il a dit aux gens d'arrêter le jeûne, et ils sont allés à la prière de l'Eid le jour d'après. " [Rapporté par les cinq. Il est sahih; Al Al-Irwa ', 3 / 102, Abou Dawud 1153] Paroles de grands savants sur le jour de l'aid
voici les 3 fatwas traduites en francais de savants reconnus dans le domaine du fiqh et tres competents sur cette question de determination du jour de l'aid, pour les musulmans vivant en europe, qui pourront aider enfin les musulmans a sortir de leur division et divergences .
En plus,ces fatwas sont emises par 3 savants reconnus pour leur science, leur piete et leur sagesse ayant vecu ou vivant en arabie saoudite et une fatwa reprend meme l'avis de cheikh al islma ibn taymia (qu'Allha fasse misericorde à nos gens de Science). Question posée le 21 Août 2006 dans la mosquée sacrée de La Mecque a Cheikh Al fawzane (mufti d'arabie saoudite) Nous disposons en France, d'une instance (en l'occurrence le CFCM) (...) qui représente les musulmans de France auprès des autorités françaises. Cette instance représentative procède à la déclaration de l'entrée du mois de Ramadan en se basant sur les calculs astronomiques. Est-il obligatoire de prendre en compte cette déclaration et de jeûner en conséquence ? Réponse de Cheikh Al fawzane - Qu'Allah le préserve - : "Oui, les musulmans, minoritaires dans les pays non musulmans, doivent prendre en considération la vision de leur institut islamique. Si cet institut l'ordonne, les musulmans doivent alors jeûner ensemble et ne pas se diviser. Le prophète a dit : « Le jeûne a lieu le jour où vous jeûnez et la rupture a lieu le jour où vous rompez ». Les musulmans constituent un seul et même groupe - Qu'Allah en soit loué -. Tu dois jeûner avec les musulmans et ne pas demander la cause du jeûne. A partir du moment où ils ( c'est à dire les membres de cette instance représentative) en prennent la responsabilité et ordonne de jeûner alors tu dois jeûner avec les musulmans et ne demande ni la raison du jeûne ni les causes d'une divergence." ------------------------------------------------------------------------------------------ Question posée au cheikh Ibn Bâz (rahimahou Allah) Si l'on a constaté le début du mois du Ramadân dans un pays musulman comme l'Arabie Saoudite qui l’a annoncé officiellement ; tout en sachant, que le pays où je vis n'a toujours pas annoncé l'entrée du mois, que dois-je faire dans une telle situation ? Dois-je me contenter de suivre dans ce cas précis l'Arabie Saoudite ou alors dois-je me conformer à mon pays. Il en est de même pour la fin du Ramadân, et le début du mois de Chawwâl, autrement dit pour le jour de l'Aïd. Que doit-on faire dans la situation où les deux pays ne s’entendent sur le début du mois, en demandant à Allah de vous gratifier amplement de ma part et de la part de tous les musulmans ? Réponse : Le musulman doit se conformer au pays dans lequel il vit, en ce qui concerne le début du mois mais aussi en ce qui concerne le jour de l'Aïd conformément aux paroles du Prophète : « Le jeûne commence le jour où vous jeûnez, et il termine le jour où vous l’avez terminé. De la même façon, la fête du mouton s’avère le jour où vous faites vos sacrifices. » ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- voici une fatwas de SHeikh al-Imâm Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîne (rahimahullâh) en francais sur:Face à la divergence de la vision lunaire du Ramadhân Règles et fondements Face à la divergence de la vision lunaire du Ramadhân SHeikh al-Imâm Muhammad Ibn Sâlih al-‘Uthaymîne (rahimahullâh) BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm Question : Il y a des divergences sur la vision de la nouvelle lune [al-Hillâl] ou du mois de Chawwâl dans les états islamiques. Est-ce que les musulmans doivent jeûner à la vue de l’un de ces états ? Réponse : Cette question est le fait d’une divergence entre les gens de science [Ahl al-‘Ilm], certains parmi eux voient que dès l’instant où la nouvelle lune du mois de Ramadhân est observée dans un endroit régi par la Charî’ah (Loi Islamique), l’ensemble des musulmans doivent jeûner. Et dès l’instant où la nouvelle lune du mois de Chawwâl est observée, l’ensemble des musulmans doivent rompre le jeûne. Cela est connu chez le Madhhab de l’Imâm Ahmad. Sur cela, quand la lune est observée dans le Royaume d’arabie saoudite par exemple, il est obligatoire pour l’ensemble des musulmans en toute contrée [du monde] de débuter le jeûne du mois de Ramadhân et de le rompre à Chawwâl. Cela est basé sur la généralité énoncée dans la Parole d’Allâh – Ta’âla : « Donc, quiconque d’entre vous verra ce mois apparaître devra commencer le jeûne » [1] Et sur la généralité de la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Si vous l’observez alors jeûnez, et si vous l’observez alors rompez [jeûne] » [2] D’autres parmi les savants disent qu’il n’est pas obligatoire de débuter le jeûne du mois de Ramadhân ou de rompre au mois de Chawwâl, sauf pour celui qui observe la nouvelle lune [al-Hillâl], ou pour celui qui fait confiance à celui qui l’a vue dans l’un de ses lieux d’apparition. En effet, les lieux d’apparition de la lune divergent selon l’unanimité des gens de connaissance [Ahl al-Ma’rifa]. Si les lieux d’apparition de lune divergent [selon les endroits], il est obligatoire de juger dans le pays, en fonction de l’observation de la lune [al-Hillâl]. Les pays qui s’accordent avec les mêmes lieux d’apparition de la nouvelle lune doivent les suivre, et dans le cas contraire non. Ce dire est l’avis adopté par SHeikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) sur la base de la Parole d’’Allâh – Ta’âla : « Donc, quiconque d’entre vous verra ce mois apparaître devra commencer le jeûne » [3] et sur la base de la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Si vous l’observez alors jeûnez, et si vous l’observez alors rompez [le jeûne] » Il se base sur les mêmes preuves que ceux qui y voient une obligation pour ce qui est de la nouvelle lune. Ceci dit, l’interprétation de Ibn Taymiyyah sur ce verset et ce hadîth est différente. De par le fait que le jugement [Hukm] ne tient que s’il y a un témoin et un observateur, cela implique donc que l’on ne peut pas imposer le jugement à celui qui n’en est pas témoin et qui ne l’observe pas. Il faut donc, si les lieux d’apparition de la nouvelle lune diffèrent, ne pas prendre les jugements concernant la nouvelle lune comme une obligation générale [à l’ensemble des musulmans]. Cela - sans aucun doute – est un point de vue solide, sur la base de ces preuves ainsi que du point de vue des savants et du raisonnement analogique [al-Qiyâs]. [4] Notes [1] Coran, 2/183 [2] Rapporté par al-Bukhârî [3] Coran, 2/183 [4] Madjmu’ Fatâwa de SHeikh Ibn Uthaymîne, vol-19 p.60-61 abarkan jemila
bonjour
voici ma question: j'ai deux deux enfants atteint d'une maladie genetique tres grave et j'attend un quatrieme enfants qui atteint de cette meme maladie et je suis a trois mois te demi de ma grossesse je voudrais savoir si je peux avorter etant donner la situation des deux autres enfants?. merci. farida
Il serait mieux de demander à des personnes compétentes, telles des imams inchalah,
Qu'Allah vous aide, Amin marwane
إلى جميع المسلمين في بقاع االعالم بيمن و البركات
mohamed
cooperative orpailleur song taaba villagoise v3 pa 01BP 566 Ouagadougou 01 Agrément n°830 R.C.n°1147 Tel : 00226 76 60 06 01 Email : burkinaferme@yahoo.fr La cooperative travaille dans plusieur activité au burkina faso plus presisement dans la vend d’or en poudre bruit de 22 carat elle vend du coton ,anacade noiyo de karite cezame
etec…………………. Alors tous personne qui est interesé peux apeler Merçi Mr Mohamed 00226 76 60 06 01 |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|