|
L'agneau de l'Aïd fait son entrée dans les supermarchés
Les supermarchés cherchent avant tout à élargir leur marché et la communauté musulmane s'offre à eux. Qu'ils vendent la viande "halal" durant toute l'année, pourquoi pas ? Par contre, il y a un trop grand risque de confusion entre viande halal et sacrifice de l'aÏd chez les musulmans les moins instruits au niveau religieux. De même, les contraintes horaires liées au sacrifice de l'aÏd ne seraient probablement pas acceptables pour que l'affaire soit rentable pour les grandes surfaces (risque de fraudes donc).
je plaide la cause des moutons, des agneaux des volailles, des gibiers et de tous autres animaux :
tuer pour manger que ce soit religieux ou pas est à mons sens un acte contre nature, si tous les habitants du monde entier était végétariens et respectaient la nature ce serait plus sain spirituellement et physiquement - ma remarque est valable pour toutes les religions et croyances universelles ou sectorisées
salam - j'ignorais qu'il y avait différence entre le mouton du Sacrifice et celui habituel hallal -je suis contente d'apprendre et vous remercie
Wesh Lucienne, quelle est cette manière de vouloir nous culpabiliser? Si nous ne mangeons, si personne décide de manger de viande, il faudra bientôt organiser des battues pour massacrer certaines espèce tant elles seront devenues nombreuses... Mais on peut en discuter.
Par contre qui vous a dit que les plantes n'étaient pas vivantes? Qui vous a dit qu'un fruit n'est pas un être vivant? Ce n'est pas parce qu'elle ne fait pas de bruit qu'elle n'a pas de vit. Vous aussi vous êtes comme nous. Vous tuez des plantes pour vous nourrir aussi. Vous n'avez pas de leçon à nous faire. Wesh! je ne suis pas cool de dire ça. Wesh Lucieferienne... inutile de croiser le fer. Vous n'allez pas faire le monde à votre image. A vous les fleurs à nous la chair...
Il ne sert a rien de dialecter sur des polemiques ditirenbiques , la chose etant ce qu'elle est , elle est indubitablement palpable.
Vive les croyants, vive les nons croyants, vive les juifs, chretiens et surtout vive les musulmans.
La seule chose qui me rend triste , est de voir que des millions de musulmans fetent certaines ceremonies chretienne et qu'a l'inverse aucun chretiens ne celebre ne serais ce qu'une fete musulmane .Tolerence? vous avez dit tolerence?? joyeux Hadana, joyeux Noel et evidemment joyeux AID EL KEBIR
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|