|
|||||||||
'La destruction du Liban fait partie du plan « Grand Moyen-Orient »' ces poids lourds " :pacte avec israel !!!!
Ces « poids lourds »ont pour certains signé "DES ACCORDS MILITAIRES" avec israel qu lui permettraient d'utiliser leurs bases en cas d'attaque de la SYRI et de l'IRAN par israel! pris entre le marteau : US-israel et l'enclume :" la ouma arabe, tous les peuples de ces pays , « poids lourds ont fort à craindre!!!!
keblow
Cher Gilles, cher rédaction de saphir ;
"En Egypte, les néo conservateurs américains verraient bien la constitution d'un Etat copte, et la Jordanie pourrait être tout simplement démembrée, voir rayée de la carte, pour laisser la place à une enclave où seraient regroupés les réfugiés palestiniens." La!!! il y a vraiment de quoi se marrer, VOUS AVEZ APRIS LA POLITIQUE EN REGARDANT "QUESTION POUR UN CHAMPION" ??? Pour le reste et j'ai retenu "Si les Américains continuent, il y aura des Hamas et des Hezbollah du Maroc à l'Asie centrale ", un élève de lycée pourrait faire la même analyse. Saphir devrait quelque fois sélectionner attentivement ces interlocuteurs, OK pour le prosélytisme islamiste mais au moins avec intelligence et discernement, de plus pourquoi aucun n'article apparaît sur les arrestations en cours au Royaume Uni ???, votre page d'accueil traite normalement de l'actualité des musulmans !!! maicha
Le démembrement des états du Moyen Orient est exactement ce dont Hassan Nasrallah a averti les états arabes ayant du poids auprès de Washington s'ils ne faisaient pas tout ce qui est en leur pouvoir pour faire adopter un cessez le feu.Cet homme a une vision juste des évènements.....Regardons ce qui se passe en Irak!
boukmoun "ces poids lourds"!!!
Ces" poids lourds" :tête basse," boukmoun" devant bush qui a franch i un nouveau pas en jetant les Musulmans en pature , en parlant de "faschisme non pas" islamiste" mais" islamique"!!!! grave , trés grave,c'est l'Islam qui est visé et ces "poids lourds" ne bougent pas !!!!
Que n'aurait pas fait si on qualifiait bush de "faschiste christianiste" , puisque c'est au nom de sa religion, le christianisme qu'il a envahi l'Irak,l'Afghanistan, ses prisons d'abou ghraib, Guatanamo, les avions CIA, avec la complicité de plusieurs pays d'Europe dont les aéroports ont servi d'escale à ses avions-prisons ! la liste loin d'être exautive!!!!l On peut tres justement se demander si la encore ne s'opère pas un "glissement semantique" sur le mot "fachisme". Les vrais fachos sont en train de gagner: le mot fachisme comme le mot terrorisme sont en train de coller au mot Islam, comme un synonyme dans l'esprit des gens!!! keblow
Cher boukmoun,
Islamiste: Qui a rapport a l'islam. Partisan de l'islam. "le mot fachisme comme le mot terrorisme sont en train de coller au mot Islam, comme un synonyme dans l'esprit des gens!!! "....Qui est responsable de ça??? Le chat a manger la sourrie ou la sourrie c'est faite manger par le chat??? By Sergio
Cher Boukmoun,
Effectivement pour nous le mot fascisme colle à l'Islam, car tous les pays qui fonctionnent sur les bases de cette religion sont anti libéraux. Je ne parle pas d'une liberté économique mais de la liberté tout court pour les individus. On est entré dans une dynamique de confrontation, car la position des occidentaux se résume par cette phrase d'André Gide « Nous sommes las de vous accorder au nom de nos principes, des libertés que vous nous refuserez au nom des vôtres ». Nous sommes vraiment las, car même en France les musulmans cherchent à brider la liberté des autres, chèrement acquise, et je peux vous dire que pour les en empêcher nous serons prêt à tout. Y compris l'éradication totale de l'Islam, car il n'y a pas plus bel idéal que celui de la liberté, votre Dieu à côté est un père psychopathe qui s'amuse à torturer ses enfants, un père comme on n'en a rarement vu sur la terre réelle, ce qui d'ailleurs m'a souvent interpellé : comment peut-on imaginer un Dieu sadique, torturant éternellement ses enfants dans les flammes, alors que sur terre où nous sommes imparfaits, un tel père indigne n'a jamais existé ? emir
Les USA c'est l'empire romain du du début de notre ére.
Bush c'est NERON. Les musulmans c'est les chrétiens . L'islam c'est la dernière religion monotheiste se referant à Abraham. Ils peuvent nous jeter dans l'arene au lions. Ils peuvent bruler Rome et nous acquiser de terroristes. Mais les ensignements de Mohamed vaincrons comme auparavant ceux de Jesus et Moise. la lutte finale
Jésus et Moïse n'ont JAMAIS enseigné la mort des non-croyants
La tolérance faisait partie de leur " tripes " Chez vous....... sang edbah egorge martyr shahada djihad guerre guerre guerre guerre mort mort mort mort fait mieux que ça ..
bonjour , la lutte ..
bush bush bushhhhhhhhh boom boom boom boom boom boom boom ....... le message etait toujours , et depuis Adam ( paix sur lui ) jusqu'à Mohammed ( paix sur lui ), de paix , de discours , et de defense contre le violent . la plus part des peuples convertis à l'Islam et durant toute son histoire se sont convertis par les bons moeurs des commerçants musulmans de jadis qui visitaient ces peuples ;surtout les pays de l'indonésie , la malaisie , le bangladesh , le pakistan ,singapour,l'inde , les pays islamiques de l'URSS perdu , etc etc .. et non pas avec .. sang edbah egorge mort mort mort , cher " la lutte finale " ou cher keblow .. amicalement .. ange de la paix
est ce celà la tolérence que nous dicte nos réligions ???
bush quel est vraiment ta réligion ????? si ce n'est que l'adoration du diable ainsi que blair et toi olmer ???? est celà le judaïsme NON je n'ose le croire . peuple d'Israel reveillez vous votre gouverment est nemer par le bout du nez et contrôlé par des grande puissances. j'appelle tous les peuples du moyen orient et au delà à se revolter et dire non à ses dirigeants qui cautionnent ce qui se passe dans cette partie du monde n'est plus à tolerer. La paix et la survie de cette planete dependra de nous et nous seul et non de nos dirigeant qui ne pensent qu'à eux.PEUPLE DU MONDE REVEILLONS NOUS. lucide
L'information, la propagande, la manipuation, la desinformation,l' incitation, la mystification, le bourrage de cranes est, et a toujours ete, un outil, voire une arme dans les mains des tyrans et demagogues fascites laics ou religieux.
Il est indeniable que les juifs au cours des siecles et les israeliens ces dernieres 50 annees ont toujours ete un catalysateur puissant pour attiser les haines. C'est pourquoi la rethorique, anti-juive , antisemite, antisioniste et anti-israelienne selon les besoins du moment est encore un vecteur tres populaire, parmi les sympathisants des ideologies ou des groupes dont l'un si ce n'est le seul but et la destruction du peuple juif et de sa forme nationale actuelle,l'etat d'Israel. Alors, ceux qui cautionnent,le hamas, le hezbolah, les jihadistes et qaedistes en tout genres, qui pratiquent avec une legerte insolente le double standard moral et ethique sont les herauts de la haine gratuite et primaire. Oui les zeros, votre vernis pseudo intellectuel ne parvient pas a cacher votre pensee malsaine, hideuse et verolee. Je pourrais citer de nombreux exemples de cette reflection a deux vitesses, comme le Darfour,la Tchechenie, mais la situation en Irak est l'un des plus patent. Chaque jour depuis plus de trois ans sans discontinuer des dizaines de personnes sont les victimes ou les auteurs d'atrocites inommables, monstueuses, je ne vois pas que cela empeche beaucoup des intervenants ici de dormir, par contre , crier au massacre quand Israel, durant cette guerre imposee, (Israel n'a aucune revendication territoriale au Liban), bombarde des habitations transformees en bunkers ou depots d'armes apres avoir avertis pas tracts ses habitants d'evacuer les lieux afin de ne pas etre touches, ca bien sur, c'est Guernica et Oradour (dixit) !!,quand aux tirs aveugles et deliberes sur les civils du nord d'Israel,et meme quand les victimes sont arabes, ca ne vous gene pas beaucoup non plus.... keblow
CE COMMENTAIRE RISQUE DE DIPARAITRE….
En effet, j'ai constaté a plusieurs reprise que certains commentaire de lecteurs étaient régulièrement supprimés par l'administrateur du site. Ce qui est étonnant c'est le choix des suppressions. Certains "feedbacks" ou commentaire spécialement raciste, ou rempli de jurons, de haine et même certaine fois incompréhensible sont toujours bien présent. Par contre ceux qui remettent en cause les choix éditoriaux et certains commentaires très judicieux dans leur controverse sont eux supprimés. Pourquoi ce choix, puisque les réactions virulentes voir haineuse sont toujours présentes ; c'est qu'il y a forcément un choix stratégique de prosélytisme et plus sûrement de prosélytisme islamiste. Je m'explique, nos amis de saphir sont très friands des commentaire anti-islam, voir raciste, et encore plus si la haine apparaît clairement. Pourquoi? cela permet de présenter au population Musulmanes et autres lecteurs sensible, une situation de rejet de l'occident et de jouer sur le racisme qui est un élément de séparation des peuples, de conditionnement, et qui permet d'éviter soigneusement tout débat profond et basé sur une réflexion intellectuel des situations quand il bien plus facile d'utiliser l'émotion. Cela est bien a l'image de l'ensemble de l'islam, l'islam a toujours soigneusement éviter certains sujets, la condition de la femme, la lapidation, l'homosexualité, la science, la relation aux autres religions… Votre salut ne passera que part la remise en cause de certain dogmes et une réflexion avancé sur votre religion et ces implications dans la société du 21 ième siècle. Alors peut être que ce site devrait commencé et accepter de parler des attentas ratés de Londres, laisser les commentaires judicieux de certains chrétiens Libanais, aborder la guerre sunnites contre chïtes …etc… Salam. réponse à celui qui suspend la corde sur le dos de saphir
à keblow ,
nos amis de saphir sont trés friand aux commentaires justes , démocratiques et logiques . c'est la loi de la preuve quand on commente qui en gagne .faut le savoir bien . trop de bla bla et peu d'argumentations dans vos analyses . national , communotaire ou religion c'est la même chose .. amicalement .. keblow
Chèr blablaxx,
Je comprends ta révolte et ton malaise mais s'il te plait quand tu essais de débatre veille que l'on puisse te comprendre, là c'est du chinois. By keblow. mouniralbayt@hotmail.fr
ns avons besoin ns tous d'un mode de vie de paix et contentement comme celui des commerçants arabes et musulmans de jadis en s'aderessant à des peuples de l'est du monde comme exemple ..
arrobas
Salut à keblow le flic,
Je voudrais savoir mon cher pourquoi est ce que nous contribuable français devons payer les réparations de cette destruction massive et pourquoi c'est toujours nous qui devons payer des salaires à la FINUL pour veiller à la sécurité d'un état en perpétuel conflit avec ses voisins. Hutin
envoyez moi vos info. merci. voici mon message pour me séparer de "la paix Maintenant" qui ma paraît ambigu et un peu faux cul. :
"Merci de ne plus m'envoyer vos informations/ j'avais répondu lors de votre enquête qu'elles étaient trop longues et abondantes. J'ajoute qu'elles sont un peu trop alambiquées, ménageant la chêvre et le chou, ou plutôt vrais faucons et fausses colombes... La politique d'israël actuelle (et habituelle depuis l'assassinat de Rabin), rarement critiquée, si ce n'est parcequ'elle serait trop douce ou timide (il fallait raser le liban ?)encore plus rarement critiquée parcequ'elle est détestable, inhumaine, occupante et terroriste, m'insupporte et me dégoutte. En effet après n'avoir cesser de : - suggérer la destruction des pays de la région (l'article d'Oded Yinon dans Kivunim) c'est à dire -de vouloir fragmenter tous les états de la région en petites entités ethnico-religieuses, aisément manipulables.(la réussite du pluralisme ethnico-religieux sertait-il un dangereux démanti pour un Israël qui serait monoethnico-religieux ?) -de suggérer aux USA ce nouveau proche orient, la plus grande connerie jamais pensée, -pour ce faire, de diaboliser la Syrie (qui se maintenait au Liban pour éviter -entre autre, il est vrai- une nouvelle tentative d'israêl de réoccuper puis d'annexer le sud du Liban (sournoisement rebaptisé pour la circonstance Liban Sud ou Sud Liban, comme hier "Fatahland), - de provoquer, une fois la Syrie partie, les frontières du Liban, dont une partie volée par israêl n'a pas encore été restituée, d'où le prolongement de la Résistance (Chebaa) -de diaboliser le mouvement de résistance libanaise (occasionnellement chiite) qui pourra, espérons, être intégré à l'armée libanaise sans être neutralisée, -de nous rappeler que les soldats d'Israêl peuvent aussi être des français, et en même temps de critiquer la politique de la France, puis venir l'implorer de faire libérer ces français ! -d'applaudir un ancien premier ministre (désormais moisi) quand il nomme un mouvement de résistance "terroriste", d'applaudir un BHL qui en rajoute, un Arno Klarsfeld qui plastronne sous sons gilet pare-balle à un checkpoint illégal en Palestine et se charge aujourd'hui d'éviter les check points sarkosiens ! --d'interdire aux palestiniens chez eux en Israël et en Palestine de vivre normalement, à côté d'autres habitants venus d'ailleurs, et en même temps d'exiger de la France qu'elle absorbe toute immigration ? Non,décidemment un grand ras -le- bol, doublé de dégout m'envahit et m'interdit de discuter, disputer,débattre, peser et soupeser, comme des taludistes appliqués justement à la Bible, ce qui n'est plus à débattre en ce qui concerne les désastres provoqués par israël, car cela pèse vraiment trop lourd et marque d'oprobe tous ceux qui tergiversent par calcul ou pleutrerie: c'est tout vu. Et comme Rony Braumann, Edgar Morin, Richard Wagmann, Olivia Zemor,j'ai envie de crier ce dégoût. Merci de lire Jean François Kahn dans le dernier Marianne, et de prendre acte de ma démarche. GH Voilà. Etes vous d'accord avec ce que je dis ? merci. Vous pouvez en faire ce que vous voulez. Bon soir !. G. HUTIN Ratfucker
Gilles Munier, un ami progressiste sincère de la cause arabe?
Plutôt un de ces nombreux pieds nickelés qui ont fait de leur passé néonazi et antisémite un fonds de commerce, récupérant au passage de juteuses commissions dans les trafics de Saddam et l'opération Pétrole contre Nourriture, source de milliards de dollars de profits au détriment du peuple irakien affamé. Gilles Munier, militant de la première heure de « Jeune Europe », groupuscule squelettique d’ultra droite issu de l’implosion de la mouvance pro OAS et d’une fusion avec un groupe de colons nostalgiques du Congo belge, on le retrouve en 1968 à Alger, très introduit auprès du FLN !!! Jeune Europe, contrôlé par Thiriart, vieux nazi belge (animateur de l’Association des Amis du Grand Reich Allemand, condamné à la prison en 1945 comme agent de la Gestapo de Bruxelles), s’est transformé en Parti Communautaire National Européen (PCN). Dès 1984, fondateur et secrétaire général dès 1986 des Amitiés franco-irakiennes, Munier s’est recyclé en thuriféraire et intermédiaire commercial de Saddam Hussein, avec qui il partage une virulente aversion des Juifs. Il écrit: « Les sionistes sont passés maîtres dans l’art d’intoxiquer les esprits. Depuis 20 ans, les « 6 millions de morts » servent d’alibi pour commettre en Israël les pires atrocités ». Véhiculant les thèses conspirationnistes, il attribue aussi bien l’enlèvement de Malbrunot, de Florence Aubenas, que l’assassinat de Hariri et l’attentat de Bologne à « la main du Mossad » . Il animait un cercle d’études sur le Proche Orient parrainé par le négationniste François Duprat (avant son assassinat en 1978), cofondateur du Front National et inventeur de la stratégie pro-arabe (justifiant l’ « antisionisme») de ce dernier. Le site « les amis d’Alain de Benoist » le cite comme participant au colloque du GRECE du 19/1/2003. Il explique sans complexe dans son interview au « Monde » le mécanisme financier qui a permis de détourner une partie des fonds du programme « pétrole contre nourriture » sous forme de commissions rémunérant son lobbying en faveur d’une trentaine d’entreprises qu’il a introduites en Irak. Il a été mis en examen par le juge Courroye et est en attente de jugement pour: "Trafic d'influence passif commis par un particulier : d'avoir entre 1998 et 2003, depuis temps non couvert par la prescription, sur le territoire national, en sa qualité de responsable d'association (notamment l'association franco-irakienne), sollicité et agréé en violation des dispositions de l'ONU sur le programme Pétrole contre nourriture (notamment Résolution 986), des allocations de barils de pétrole irakien (estimés en l'état à 7,6 millions de barils) vendus à la société AREDIO, en contrepartie de son influence réelle ou supposée auprès des autorités françaises pour défendre les intérêts irakiens et obtenir la levée des sanctions contre l'Irak." et : "Corruption d'agents publics étrangers : d'avoir, sur le territoire national, entre 1998 et 2003, depuis temps non couvert par la prescription, en violation de la Résolution 986, proposé sans droit, à des agents publics irakiens, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, présents ou des avantages quelconques, en l'espèce en leur rétrocédant sur des comptes à l'étranger une partie du produit des ventes de la société AREDIO d'allocations de barils octroyés par la SOMO, pour obtenir de ces fonctionnaires irakiens de nouvelles allocations de barils." Gilles Munier, président des Amitiés franco-irakiennes, fut allocataire de 9,5 millions de barils. Au passage, une gratification de 647 600 dollars est, une fois encore, généreusement ristournée aux officiels irakiens... et réglée par Total. D'où ce commentaire de l'auteur du rapport (de la P.J.): «Cette charge indue supportée par la compagnie pour obtenir du pétrole dans le cadre d'une acquisition […] sous embargo, en violation des dispositions établies par l'ONU [est] constitutive d'abus de biens sociaux, de recel et de corruption active et passive.» L'Express du 13/06/2005. A titre de comparaison : « Sur les 2 millions de barils que (l’ex ambassadeur) Mérimée reconnaît avoir obtenus (générant une commission de 166 000 dollars investis dans la rénovation de sa résidence de Ouarzazate), des rétro-commissions de 620 000 dollars ont été versées au régime irakien, somme qui n'a donc pas servi à acheter de la nourriture ni des médicaments au peuple irakien qui subissait les rigueurs de l'embargo. » L’ex ambassadeur Serge Boidevaix a reçu 368 000 dollars de commissions. |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|