Connectez-vous S'inscrire

La difficulté de dire Dieu dans une société qui pense ne pas en avoir besoin

François Carmignola
Dimanche 17 Mars 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pas mal, voire même un grand bravo !
Tous les dieux ne sont pas morts et donc celui qui s'affirme unique tout particulièrement. Bien joué!
 Tintin
Dimanche 7 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous confondez ce qui existe et le réel pastafarien.
Moi par exemple, Tintin, je ne suis pas réel mais j'existe.
La pastafarisme par contre est une religion qui n'existe pas.
Moi, Tintin j'existe parce que j'ai des lecteurs, j'ai séduits et j'ai des adeptes, ce sont eux qui ont fait que j'existe.
Mais je suis sur que plein de personnes dans le monde ne savent pas que j'existe et je mourrais peut etre aussi un jour.
Si personne ne me fait vivre je mourrais.
Ce n'est pas inventer n'importe quoi, comme le pastafarisme qui fait exister les choses, une religion qui n'existe pas et qui en meme temps existerait est une impossibilité.
Le contraire d'une religion n'est pas une autre religion mais une non religion.
Une religion qui est en meme temps son contraire interdit qu'elle puisse exister.
On rentre donc là dans la farce, l'absurde, le jeu qui eux existent.
Le jeu permet de faire exister n'importe quoi, d'etre n'importe qui.
Si on émettait l'idée de supprimer tout ce qui n'est pas réel il ne resterait pas grand chose si ce n'est les objets. Dont le pastafarisme ferait parti et vous ne pourriez pas dire que vous etes pastafarien.
Ca interdirait le jeu par exemple qui permet d'etre acteur en se projetant dans ce qui n'existe pas.
Moi Tintin je ne pourrais pas etre exister puisque je ne suis pas réel. Or j'existe. Pour le moment. Lol. Et vous ne pouvez rien contre ça.
 Tintin
Dimanche 7 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oups! J'ai oublié Milou pardon. Tintin et Milou.
Et le Professeur Tournesol et le capitaine Haddock et tout et tout. Lol.