|
Laïcité et service national universel : l'Observatoire au cœur d'une polémique, autopsie d'une contre-vérité
Encore une fois, et pour mettre les points sur les "i", le port du voile par les femmes, obligation religieuse islamique, est majoritairement rejetée par les français comme symbole d'une différence ontologique entre homme et femme considérée comme inacceptable.
On comprend par ailleurs parfaitement la lutte d'influence menée par certains, et cela d'autant mieux que j'en suis partie prenante à mon petit niveau, mais dans l'autre camp.
Il y a longtemps que vous n'aviez pas casé le mot ontologique François.
Vous etes grotesque à répéter sans cesse ce terme.
L'ontologie n'existe d'ailleurs pas.
L'ontologie signifie ce qui existe.
Une femme n'existe pas, autrement elle serait toutes les femmes, ce qui est une impossibilité.
Elle peut d'ailleurs aujourd'hui changer de sexe si elle en a le désir.
Cessez de faire croire que les musulmans ont une influence dans ce pays et qu'il seraient à la manoeuvre pour faire des lois française qu'elles sont ce qu'elles sont.
Ils n'ont aucun pouvoir et sont soumis comme vous et moi aux lois décidées et votées par les élus.
Il n'existe pas de différence ontologique entre hommes et femmes. Lorsque je m'habille en femme je me dis aujourd'hui je me déguise en fille. Parce que je suis le plus souvent habillée en tenues plutot masculine et que me faire cette réflexion m'amuse.
Ce qui vous chagrine c'est juste que l'on puisse se vetir comme on le souhaite ou plus précisément que des musulmanes puissent le faire. Ca vous l'avez en travers. Que des musulmanes puissent porter un foulard si elles le désirent, ça vous ne le dirigez pas.
Et vos postures ne sont d'ailleurs toujours que cela.
Le foulard, man Dieu le foulard.
Vous etes un escroc intellectuel pas habile pour un sou.
Bref.
Le snu est obligatoire. Je suis une personne qui ne s'informe pas, j'apprends les choses au hasard de lecture. Mais c'est bien rémunéré ou pas? Lol.
Si nous citoyens appartenons à l'Etat il faut le dire.
Perso je pensais que j'étais libre et que le pays dans lequel je vis défendais ma liberté de conscience.
Je dois penser comme l'Etat pense.
Je dois m'habiller comme l'Etat le dicte.
Ca porte un nom.
Les vetements n'ont que peu d'importance. On m'obligerait à un col Mao ou un qami ça ne me dérangerait pas. Je suis athée et l'apparence ou ce que l'on peut bien penser de moi m'importe peu et de toute façon la plupart des gens s'habillent comme des merdes.
Mais là ça ne va pas c'est que cette obligation est une contrainte, une violence faite à ceux qui une conviction, une foi.
Puisque la foi n'est pas un choix. Elle s'impose à eux.
Ils ne choisissent pas de croire.
Pour eux c'est une conviction et il ne peut en etre autrement.
Leur interdire de vivre comme bon leur semble est une tyrannie.
Nos représentants sont devenus des tyrans. Et les memes de s'étonner ensuite de personnes qui clament n'avoir rien à faire de la société dont ils sont exclus.
Me concernant je suis normale (traduire athée)
J'utilise le terme normale pour dire que je fais partie du plus grand nombre.
La norme ne signifiant d'ailleurs que cela.
Pour autant j'estime que les autres qu'il puisse s'agir de croyants ou autres devraient dans un pays prétendument libre pouvoir rester tels qu'ils sont sans avoir l'obligation de se dissimuler, de faire semblant, de mentir ou d'avoir honte.
La honte c'est ce que cherche à inculquer notre pays à l'endroit d'une certaine communauté. L'interdit ne lui suffit pas. Il veut qu'ils aient honte et qu'ils renoncent à leur culture, à leur croyance. Et ce n'est que de cela dont il s'agit. Voilà.
J'ai fait long mais je n'aurais du écrire que le dernier paragraphe. Tout est là. Et ce n'est que cela dont il s'agit. Notre pays veut qu'ils aient honte et qu'ils renoncent à leur culture, à leur croyance.
Marianne. M'étonne pas. Je n'ai pas fais attention.
Si j'avais vu je n'aurais pas commenté. Journal communautariste qui sous couvert de journalisme ne vise qu'à dire son rejet d'une certaine communauté.
Kessel. Il écrivait des papiers dans Riposte Laique à une époque non!
Tous ces gens mangent à tous les rateliers. Certains d'entre eux passent de l'extreme droite à l'extreme gauche sans complexe. Tout ce qui les intéresse c'est de caser leur camelote.
François. Vous prenez l'islam pour un pays. Ou plus précisément vous le renvoyez à un pays L'Arabie. Faire de l'islam (et par extension des musulmanes) qu'il ne pourrait etre que sectaire, rigide à une connotation raciste.
L'islam n'est pas un pays. L'islam n'est pas l'Arabie. Foutez la paix aux femmes, qu'elles puissent etre française de souche ou françaises d'adoption elles n'ont pas besoin du chaperon François pour leur dicter ce qu'elles doivent penser et comment elles doivent se vetir.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|