Le CRCM Alsace soutient François Grosdidier
Je soutiens Grodidier pour son projet. Qu'est ce qu'on peut faire pour le manifester ? Quand est ce que le projet de loi sera-t-il discuté. Il faut se mobiliser c'est la clé de notre avenir dans ce pays. Ici en Alsace, on en a vraiment besoin. A marseille il parait qu'ils ont refusé l'ouverture d'un lycée musulman. C'est inadmissible... J'aimerais savoir ce qu'il en est. Motion de soutien au crcm Alsace et à Grosdidier. Shaïma.
Ah bon? Il a quel âge donc Grodidier? il n'a certainement pas 1500 ans!!!
mémoire, petite mémoire si tu nous éveilles, Mr Grosdidier n'est il pas le député qui a déclaré à l'assemblée que:
"Dans ma commune, lors d'un mariage sur deux, l'Hôtel de Ville résonne de youyous",
Benabdellah SOUFARI sait il que Mr Grosdidier fait du sarkophage,
je suis curieux de savoir si ce soutien qui sent la manoeuvre élecorale a t'il un prix? A t'il été soumis à un vote de l'assemblée crcm ou venu droit d'en haut.
Il y en a qui mélange tout, il ne s'agit nullement de soutenir un homme , un groupe ou un parti politique, mais des propositions de loi qui vont dans le sens des intérêts des musulmans avant tout.
L'inbécile regarde le doigt quand on lui montre la lune... à méditer.
Soufari a raison de soutenir ces propositions et ça fait partie de son rôle d'agir pour les intérêts de la communauté avant tout. Il n'a besoin de l'aval de personne pour ça, cela relève d'une obligation statutaire que d'aller dans le sens des intérêts des musulmans.
Et pour les supputations et les conjectures malsaines et gratuites, et pour la médisance je vous renvoie au verset 12 de la sourate 49 : à méditer également.
Bon courage Soufari !
Pour Farid. Des millions de musulmans sont blancs et jusqu'à preuve du contraire les arabes aussi sont des blancs. Y'a déjà assez de connards qui veulent faire passer les musulmans pour des racistes et des fascistes, alors n'en rajoute pas. D'ailleurs je suis moi aussi blanc, et ne supportant pas le moindre racisme, si je t'avais en face de moi je te ferais avaler ton clavier.
"propagande electoraliste"
salam,
Beaucoup de promesses "électoralistes" , quelque qu'elles soient n'ont jamais été réellement tenues !Des promesses de valorisation de médecins "étrangers","issus, d'origines"...pour beaucoup de la colonisation "subie et surement pas"choisie" dont leurs arrières grands parents et grands parents, par dizaines de milliers, se sont magnifiquement distingués sur tous les champs de bataille, notamment à Verdun, en versant l'impôt du sang pour la défense de la France , ayant obtenu leurs diplomes en France et qui assurent les mêmes soins que leurs homologues "français, ces promesses, inscrites dans la "loi sur l'immigration " se sont totalement volatilisées!Méfiance, méfiance, 2002 est toujours là, présent dans les esprits. Autant voter pour FN !!!!
Les médecins à diplôme étranger en grève
samedi 15 juillet 2006
Quelques 7.000 praticiens dotés de diplôme étranger hors Union Européenne exercent dans les hôpitaux en France. Moins bien payés (ils touchent en moyenne 1.800 euros par mois contre 3.800 euros pour leurs collègues à diplôme européen) et sans reconnaissance par l’Ordre des médecins, ils ont dénoncé cette inégalité de traitement lors de plusieurs manifestations et grèves depuis deux ans. La grève, de vendredi à dimanche,organisée par l’Inpadhue (Intersyndicale nationale des praticiens à diplôme hors U.E.), a notamment pour but d’obtenir que les médecins en exercice depuis plus de cinq ans soient "dispensés d’examen écrit et évalués sur leurs titres, travaux, leur expérience et les services rendus". Une nouvelle grève est prévue le week-end du 15 août si ce mouvement du 14 juillet ne débouchait pas sur des "avancées concrètes".
Communiqué de presse du 11 juillet 2006
L’INPADHUE (confirme son appel à la grève des soins urgents pour le week-end du 14, 15 et 16 juillet 2006. Plus de 80 % des listes de garde d’accueil aux urgences dans les hôpitaux publics sont assurées par les médecins à diplôme étranger en ce week-end des vacances estivales. Devant l’absence de dialogue et le mépris affiché par le ministère de la Santé envers les médecins à diplôme étranger, l’INPADHUE confirme son appel à la grève des soins urgents pour le week-end du 14, 15 et 16 juillet 2006.
« Les médecins à diplômes étrangers qui exercent des actes médicaux de pratique courante dans les hôpitaux publics sont sous la responsabilité d’un praticien de plein exercice et ne sont pas habilités à prescrire ni à établir des certificats médicaux » prétend le ministère de la Santé.
Or, la réalité des faits est loin de ressembler à ce discours officiel notamment durant la période des vacances estivales. En effet, ces praticiens assurent la totalité de la prise en charge des patients qu’ils reçoivent aux urgences, pratiquent des interventions chirurgicales, prescrivent et rédigent des certificats et des constats, parfois même sur réquisition judiciaire, exactement comme un praticien hospitalier de plein exercice. D’ailleurs, comment faire autrement devant la pénurie avérée de praticiens de santé ressentie dans tous les départements de l’Hexagone et d’Outre-mer.
En temps habituel, mais plus encore les week-ends et les périodes des vacances estivales, plus de 80 % des listes de garde d’accueil aux urgences dans les hôpitaux publics sont assurées par ces praticiens.
L’INPADHUE interpelle les administrateurs des Hôpitaux et rappelle que, d’un point de vue juridique, ces praticiens grévistes ne peuvent pas être réquisitionnés durant ces 3 jours de grève. En effet, seuls des praticiens reconnus de plein exercice peuvent être réquisitionnés pour assurer un service minimum.
Il appartient désormais, à la Direction de l’Hospitalisation et de l’Organisation des Soins (DHOS) au ministère de la Santé d’assumer ses responsabilités devant les incohérences juridiques du système de santé qui fait appelle aux compétences de ces praticiens sans reconnaître leurs responsabilités réelles et leurs compétences acquises. Il lui appartient aussi de mettre fin à ces situations d’inégalité et de discrimination incontestable crées et entretenues injustement au nom de la loi, pour une durée illimitée.
Le bureau national
la république "catholaïque"
A méditer sur ce rebond,on ne peut plus claivoyant !!!!
"... De la laïcité, reste une incantation bonne à faire tomber quelques voiles, mais à vite remettre au placard afin que perdurent le Concordat en Alsace-Lorraine, le financement des écoles confessionnelles et la messe dominicale sur les ondes publiques. Deux poids, deux mesures ? Ma foi...
La république catholaïque Pierre MARCELLE – libération - 6 février 2006
Donc, nous sommes bien d'accord ? Tous ensemble, alors, contre le mal et pour le bien (en taliban : pour l'Eradication du Mal et la Promotion de la Vertu) ! En aura-t-on affiché, des postures, depuis que nous parvinrent ces grandes vagues d'indignation islamique et d'une douteuse spontanéité dont une douzaine de méchants dessins (et si indigents en tout qu'il fallut, pour si peu en publier ici, invoquer leur qualité de «documents») fournirent le prétexte ;
comme si les musulmans y avaient soudain découvert que l'Occident chrétien ne les aimait pas. Que vont-ils s'imaginer, aussi ! N'entendent décidément rien à la démocratie, à la République ni à la laïcité, triptyque de la Patrie des droits de l'homme (blanc, catho) et ciment de ses principes bien balancés : pour le droit à la caricature, mais «sans excès» et «sans blesser», chantent en choeur Douste et Sarkozy...
Que l'Union européenne les bénisse ! La même, il y a un an à peine, envisageait benoîtement d'inscrire, dans le préambule de son traité constitutionnel, le caractère «chrétien» de la «culture» continentale...
C'est un string qui dissimule mal l'universel ralliement, même s'il n'ose encore tout à fait s'avouer, au «choc des civilisations» que théorisa Huntington.
***********************************************************************************************
J'avais posté une réponse à farid et je ne la trouve plus. Je vais donc réitérer gentiment : c'est pas bien farid de dire "les blancs". L'Islam ne fait pas ce genre de distinction et de nombreux musulmans sont des blancs. C'est assez gentil j'espère chers administrateurs à l'indignation sélective. Salam
réponse au message d'Elham en date du 14/07/06:
Ma phrase complète à l'Assemblée Nationale était: "Dans ma commune, lors d'un mariage sur deux, l'hôtel de ville raisonne du you you, ce sont de formidables moments de chaleur humaine, des moments de bonheur que nous partageons avec les familles". Cette phrase figure dans le compte-rendu officiel de l'Assemblée Nationale, rédigé à partir de l'enregistrement. Cependant, dès que les élus PS ont entendu le mot "you you", ils se sont mis, par réflèxe conditionné, à hurler et m'insulter, n'entendant plus ce que je disais. L'un d'eux, Gérard Bapt a brandi une croix gammée tandis que leurs ténors fonçaient vers les caméras de télévision pour dire qu'après s'en être pris aux "racailles" et aux "voyoux", la droite s'en prenait aux "you you". Je n'avais pas un instant qu'un mot aussi courant dans ma commune pouvait enclencher un tel délire au Parlement. J'aurais dû dire "expression d'allégresse formulée selon les us et coutumes des pays du Maghreb", mais j'ai le tort, sur la forme, d'ignorer la langue de bois et, sur le fond, de craindre le "politiquement correct". C'est pourquoi je dénonce avec la même conviction le racisme antiblanc d'une infime, mais influente, minorité de rappeurs et la discrimination dont sont victimes les enfants de l'immigration dans l'emploi ou les musulmans dans l'exercice de leur culte. Dans le premier cas, je suis insultés par d'autres rappeurs, dans l'autre, par l'extrême droite. Mais je continuerait à dire et à faire ce qui me paraît juste.
|