|
Le Québec en route vers l’interdiction du port des signes religieux, Justin Trudeau monte au créneau
Lisez Tocqueville. Il a évoqué et décrit comment les démocraties peuvent devenir la tyrannie de la majorité. Les démocraties sont potentiellement des dictatures comme les autres.
La définition du républicanisme étant la liberté, le monsieur nationaliste est un démocrate mais il n'est pas un républicain.
On peut etre différent mais etre égal.
Les signes extérieurs de foi étant une différence on fait de ces derniers une anti laicité (séparation).
On en fait de la différence une inégalité afin de les exclure de l'accès à l'emploi dans les administrations, ou de participation effective à la vie politique.
On leur demande tout simplement de se séparer d'eux memes, de leurs convictions et à moins qu'ils y renoncent, les exclure.
Ils font parti de la société mais est suggéré qu'ils n'en soit que spectateur et pas acteur. Qu'ils ne participent qu'aux affaires privées mais pas publique.
J'encourage vivement l'Arabo-Française à fuir la démocratie française pour la dictature saoudienne, égyptienne, turque, afghane, pakistanaise, syrienne, mauritanienne, soudanaise, iranienne ou lybienne ... puisque, selon ses propres termes, "c'est exactement la même chose".
Ah, on me souffle dans l'oreillette que la sécurité sociale, les écoles, le système médical, les allocations familiales, et quarante autres choses, font hésiter l'Arabo-Française. LOL !
J'encourage vivement Vigneron à mettre la pédale douce sur son propre vin, et à en profiter pour lire vraiment Tocqueville, pas seulement à le citer...
Comme je me sens une propension aux encouragements, je passe à notre ami Tintin : je croyais que les femmes voilées du Québec n'étaient absolument pas contraintes par leur entourage...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|