Connectez-vous S'inscrire

Le don d’organes en islam

Megdoud
Dimanche 1 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
DON D'ORGANE. Je porte à votre connaissance que tous ceux et celles qui sont atteintes de maladie de la thyroide ( grande maladie du siècle occasionnée par toutes les réactions des déchets nucléaires des centrales nucléaires ou lignes haute tension), je porte donc à la connaissance de chacun que le SEUL DON d'ORGANE POSSIBLE sont les" cornées" de nos yeux, car tout le reste est considéré comme un corps MALADE ! Si donc vous souhaitiez faire un don d'organe et que vous êtes atteints de thyroide et bien vous n'aurez que le choix de la cornée. MERCI AUX CENTRALES NUCLEAIRES QUE LA DROITE EN 2007 a prévu dans leur programme de reconstruire. En effet, en mai 2007 ce sont les elections et en juin 2007 c'est le renouvellement des parcs nucléaires car nos vielles centrales nucléaires arrivent à bout de souffle, alors LA DROITE, il faut le dire, a prévu de les reconstruire pour 40 à 50 ans! Nos organes seront donc exposés encore et encore aux destructions implicites de ces radiations NUCLEAIRES. Dans ces conditions, les dons d'organes vont en régression et on ne pourra déjà plus sauver comme on veut les personnes qui sont dans le besoin. Vous êtes vous interrogés ? Combien de personnes autour de vous ont des problèmes liès à la thyroide ? Ces personnes sont de + en + nombreuses! Car la thyroide est une maladie à Vie! Si vous voulez qu'un jour l'homme ou la femme puissent continuer de faire des dons d'organes, alors il faut améliorer nos condition de vie, pour l'intérêt de l'humanité, des animaux et de la Terre entière. La Terre qu'Allah nous a confiée, une terre intacte sans pollution radio active, une Terre Saine. Pour cela, c'est simple, car tout est lié dans la vie: il faut aider les dirigeants qui optent à l'avenir pour une terre plus propre avec les ENERGIES RENOUVELABLES. Ces Energies Renouvelables sont notre seul espoir pour Nos enfants et descendants (INSHALLAH-Si Dieu veut) afin de leur ASSURER de VIVRE sur une terre plus PROPRE. Dieu nous a donné la force du vent, alors il faut s'en servir, la force de l'eau, la force de la chaleur par le soleil...Seul la GAUCHE parle de développer ces energies. Ce sont ces gens là qu'il faut aider, on a pas le choix Y EN A MARRE DE CE NUCLEAIRE QUI TUE.
 thyroide?
Mercredi 18 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je ne vois pas le lien entre les maladies de la thyroide et le don d'organe,car apres ablation de la thyroide il existe des traitements hormonaux de substitution donc?!!Personnellement concernant le don d'organe vu la pénurie je pense que si les gens ne veulent pas donner ils ne doivent pas accepter de recevoir des organes d'autrui y compris la moelle osseuse.Car il faut etre logique avec soi meme.
 warda
Samedi 18 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam ahlikoum wa rahmatullah wa barakatu. Cheikh gaci etan diabétik jaimerai savoir si ds la mesure ou je sui un traitement a linsuline est ce kil m'ai tou de meme autorisé de me faire greffer un pancréas. De plus jaimerai savoir si en france des diabetik se st deja fai transplantés et connaitre le taux de reussite. Barakalah oufik
 sarah
Lundi 20 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Salam Warda,

je pense que tu n'auras pas de réponse à ta question. Puisque je ne sais pas si tu as déjà participé à ce genre de débat. En fait Cheik Gaci est venu un jour précis (je ne me rappelle plus lequel à une horaire précise) et à répondu en directe.

Je te conseil d'essayer de le joindre directement par téléphone en appelant le crcm du Rôhne alpes (je crois).
Sinon de poser ta question à un imam 'in chalah.

Qu'Allah t'aide à trouver réponse à ta question 'in chalah

sarah
 nadia
Lundi 27 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam halikoume je voulais savoir si l'avortement est interdit en islam si la demme est enceinte de 3semain et t il vrai que l'on a un délai de 40 jous pour se fair avorter c'est ce que dise les houlama merci
 Sihem
Vendredi 1 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aylikoum. Je voudrais avoir des informations concernant le droit de donner son sang dans l'islam. Etant musulmane j'aimerai apporter mon aide à la médecin et aux personnes en ayant besoin en faisant don de mon son mais je ne sais pas si cela est interdit ou non . merci de me repondre.
 BAARA
Lundi 4 Décembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salamalaykom
voila je veut m'exprimer sur internet pour des raisons de LHAYAA si ya un imam ou 3olama qui peuvent me repondre en toute sincerité .
voila je vous demande pardon pour les mots (ya une semaine j'ai commander par internet un medicament pour moi car j'ai un peti sexe M et craint pour mon avenir donc j'aimerai savoir si halal de prendre ses medicament ( c pour agrandir mon sexe M ) je fai pas ca pour le plaisir ! c'est pour l'avenir et le mariage inchallah merci de me repondre
 fatima
Samedi 10 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Est-ce que la visite médicale chez une gynécologue est hram pour savoir le sexe de son futur enfant ?
Est-ce que c'est considéré comme si on partait chez une voyante ?
 farida
Lundi 12 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Fatima;

Je pense qu'il y a confusion. Une gynécolgue te donne le sexe de ton futur enfant sur la base de ce qu'elle voit; La conception de l'enfant lui permet de le connaitre, c'est pour cela qu'elle aura besoin que le foetus est 3 ou 6 mois, (je ne sais plus). Alors que voyante prédit "soi-disant" l'avenir tout court. Si tu veux la gynéco c scientifique et anatomique alors que la voyante c ce ke tu veux mais pas scientifique ou anatomique.

Voilà, mais je te coonseil de te renseigner auprès d'un savant ou un imam inchallah

wa Salama
 soulef
Dimanche 25 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam baara
je suis pas du tout experte en matiere du licite ou illicite religieux en ce qui concerne ton problème, mais il me semble dangeureux de prendre des médicaments via internet . premièrement soit tu as de la chance et tu n"auras pas de problème de santé ,soit tu risques de mettre ta santé en danger.
et en ce qui concerne ton problème il faudrait mieux que tu ailles voir ton medecin et de lui exposer ton problème et lui seul pourra t'informer des traitements en cours.
EN TOUT CELA EST VRAIMENT INCONSCIENT ET DANGEUREUX D INGERER N IMPORTE QUEL PRODUIT POUR N IMPORTE QUEL PROBLEME QUE CE SOIT (régime, cellulite, perte de cheveux....) via Internet ou brochures . je peux m'avancer que cela est illicite car on met sa vie en danger
je vous rappelle qu'on est en France et que vous pouvez exposer tous vos problèmes à vos medecins qui sont là pour ça.
 sadoun
Samedi 26 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleikoum Mr Gaci je voudrais savoir si c est possible pour une mosquée faire la prière 1h 30 après le maghreb alors que sur les horaire c est 2 h ? que faire suivre l imam
 megdoud bachir
Vendredi 29 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

** aidez moi S.V.P urgence**

cher généreuse

J’ai l’honneur de prendre un peu de votre temps précieux pour venir quêter votre avis éclairé et solliciter votre grand cœur de bon croyant afin que vous veuillez prêter attention a l’appel de détresse d’un pauvre malade voué au désespoir. j'tenndr un âme charitable et généreuse telle que la votre.

Je suis un jeune algérien âgé de 31ans condamné d’une maladie chronique et grave dite (Coagulopahtie) déficit du facture (2) hemoragique (voir les différents rapports médicaux, et demande ci-joints). Cette malade reste difficile à prendre en charge dans notre pays. J’été poussé à contacter un pays étranger (France) plus exactement l’hôpital de Grenoble.

Ma demande a été acceptée mais il ne faut payer les frais d’hospitalisation afin de subir l’opération chirurgicale.

Maintenant ma vie est en danger, je cherche une âme généreuse afin de m’aider matériellement, ossu d’un milieu de grande pauvreté, sans travail, sans ressources ni soutien de quelque sorte que se soit, je n’ai d’autre alternative que de continuer a souffrir le mourir en attendant une mort peu enviable a la fleur de l’âge. A moins qu’une âme charitable et généreuse telle que la votre, douée d’une piété et d’un altruisme cité en exemple, n’accepte de me prendre par le main en vue d’une complète prise en charge a l’étranger, seule a même de ramener espoir et joie de vivre.

Croyez bien, cher généreuse, que je vous serai éternellement redevable pour l’insigne service que vous me rendez ce faisant, sans compter le tout-puissant vous le rendrait dècuptè tant toi bas que là-haut, auprès de son trône.

Merci

MEGDOUD Bachir

http://www.sosurgence.jeeran.com/

boudali mounir
Lundi 9 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis chauffeur poids lourds et je livre des produits alimentaire et de l'alcool à des supermarchés.
Je voudrais savoir si c'est haram ou pas de travailler dans cette entreprise étant donné qu'il y a de l'alcool.
Merci
 boudali mounir
Lundi 9 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je voudrais savoir si les intérêts bancaires sont haram ou pas?
 Fati
Mardi 10 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mounir,

regarde sur ce site, tu peux trouver réponse à tes questions inchâallah:

http://www.islamtoday.net/french/

La discussion avec le frère Gaci est terminée depuis longtemps
 megdoud
Samedi 15 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
نص الرسالة:: السلام عليكم ورحمة الله وبركاته وشكرالله لكم سعيكم فى الخير وبارك الله لكم فى جهدكم سيدي يا فاعل الاخير لا أطيل عليك وأنت تقرأ حزني ونكبتي و الصدف التي عشتها مند ولادتي فانا شاب مقدود بشير من وهران متزوج ولي ابن لدية 5 اشهر هو كذلك مصاب بمرض الذي أعاني منه فانا مصاب بمرض وراثي مزمن مسمى" النزيف الحاد القاتل" أي عدم تخثر الدم" فحالتي نادرة ودوائي الضروري غير متوفر في الجزائر وغالي الثمن على شاب محروم من كل ماهو جميل. تخيل معي سيدي فاعل الاخير لولا إرادة و صبر بالله لكنت من هالكين لكني احمد لله كل يوم لأنني حي ارزق بدون هدا الدواء الذي هو أملي الوحيد في عيش. لا اخفي عليك سيدي أنني سعيت وطرقت كل الأبواب وزارت المعنية فكلهم وعدوني بمساندتي وحل مشكلتي وهي انقاد حياتي من هدا الكابوس ولكن بدون جدوى وما تمكنت حصول عليه من سنة 2004 إلى يومنا هو مجرد وعود كاذبة سيدي حالتي تزداد تدهورا يوم بعد يوم لدلك أناشدك واستغيث أرجوك سيدي انقدني أنا وابني من الموت الحتمي... وصبر حدود. وساعدني للعلاج في خارج في وقت عاجل لنقص الدواء وخبرة في مستشفياتنا كل الوثائق وشهادات طبية متوفرة مقدود بشير العنوان: 32 شارع مسجد حمزة – الحمار 31260 قديل – وهران-الجزئر. رقم الحساب البريدي. c.c.p 5703953cle 25 اغتني أنت أملي الاخير http://sosurgence.jeeran.com/photos/all/ http://www.elkhabar.com/quotidien/?ida=73698&idc=36&date_insert=20070701[/ur http://sosurgence.jeeran.com
 megdoud
Samedi 15 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
** aidez moi S.V.P urgence**

cher

J’ai l’honneur de prendre un peu de votre temps précieux pour venir quêter votre avis éclairé et solliciter votre grand cœur de bon croyant afin que vous veuillez prêter attention a l’appel de détresse d’un pauvre malade voué au désespoir. j'tenndr un âme charitable et généreuse telle que la votre.

Je suis un jeune algérien âgé de 31 ans .marié j’ai un enfant qui porte la même maladie héréditaire et chronique . et moi condamné d’une maladie chronique et grave dite (Coagulopahtie) déficit du facture (2) hemoragique (voir les différents rapports médicaux, et demande ci-joints). Cette malade reste difficile à prendre en charge dans notre pays. J’été poussé à contacter un pays étranger (France) plus exactement l’hôpital de Grenoble.

Ma demande a été acceptée mais il ne faut payer les frais d’hospitalisation afin de subir l’opération chirurgicale.

Maintenant ma vie est en danger, je cherche une âme généreuse afin de m’aider matériellement, ossu d’un milieu de grande pauvreté, sans travail, sans ressources ni soutien de quelque sorte que se soit, je n’ai d’autre alternative que de continuer a souffrir le mourir en attendant une mort peu enviable a la fleur de l’âge. A moins qu’une âme charitable et généreuse telle que la votre, douée d’une piété et d’un altruisme cité en exemple, n’accepte de me prendre par le main en vue d’une complète prise en charge a l’étranger, seule a même de ramener espoir et joie de vivre.

Croyez bien, cher généreuse, que je vous serai éternellement redevable pour l’insigne service que vous me rendez ce faisant, sans compter le tout-puissant vous le rendrait dècuptè tant toi bas que là-haut, auprès de son trône. Merci

Mr; MEGDOUD Bachir
32, rue de la vieille mosquée
31260 à gdyel w/Oran. Algérie
Tel : +213 73 63 57 26
Fax : +213 41 48 37 67
(voir les différents rapports médicaux, et demande ci-joints)
http://sosurgence.jeeran.com/photos/all/
http://sosurgence.jeeran.com/
 megdoud
Samedi 15 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
http://sosurgence.jeeran.com
 RN 4
Jeudi 20 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je voudrais savoir depuis quelle année le don d'organe a été accépté dans votre religion et sous quelles conditions? Merci de me répondre ceci entre dans le cadre d'une étude scolaire
 farid
Jeudi 20 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
RN4,

Cette une question très précise et pour cela il faudrait vous mettre en contact directement avec M. Gaci, ou un autre imam.