Connectez-vous S'inscrire

'Le pèlerinage à La Mecque est le plus important événement au monde'

Forum des Jeunes de Mayotte( FJ M)
Mercredi 4 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Peut on recevoir cette brochure à Mayotte ? Si oui , voici deux adresses:
CREMM 27 RUE DE LA 97600 MAMOUDZOU MAYOTTE ou ASSOCIATION PRIMOLIRE 6 PLACE DE LA MAIRIE 97615 PAMANDZI MAYOTTE
Merci
 BOUCHADEKH
Jeudi 5 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis interessé par votre proposition relative à l'organisation du Pelerinage à la Mecque, j'ai déjà fait le voyage plusieurs fois, en 1972, en 1979, et en 1997
 BENCHETOUYA
Samedi 7 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis ravi de votre initiative et vous encourage vivement
 K.S
Lundi 9 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour!
Aucours de l'année 2005,en tant que jeune pèlerinne mais aussi chercheuse à la Sorbonne en Sciences Politiques, j'ai pu recueillir des temoignages; des photos , des vidéos ,des pètitions, des entretiens, et en faire un journal intime complété par un rapport explicatif des abus et des conditions du pèlerinage incluant toutes les etapes du voyage.Actruellement, je suis doctorante à l'école des hautes études EHESS, le pèlerinage étant mon sujet de thèse en 2006,JE SOUHAITERAI EFFECTUER UNE COLLABORATION SCIENTIFIQUE AVEC VOUS AFIN DE RECENSER DE NOUVELLES INFORMATIONS ESSENTIELLES SUR LES CONDITIONS DE PEREGRINATION SUR PLACE.qu'en pensez vous?POUVEZ VOUS MPE CONTACTER?
 Zakaria Nana
Dimanche 15 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos commentaires et votre soutien à SOS Pèlerin.
Pour consulter la brochure de conseils aux Pèlerins, vous pouvez visiter http://www.sospelerin.org/index_fichiers/FR_PratiqueGuideInformationPratique.htm ou éventuellement télécharger la brochure (édition 2005 qui devrait être mise à jour prochainement) sur http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Pelerinage_2005-2006.pdf

Merci encore pour votre soutien à SOS Pèlerin

Une petite lumiere repousse beaucoup d'obscurite....
 Zakaria Nana
Dimanche 15 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Pour répondre au commentaire de M. Bouchadekh, veuillez trouver ci-dessous notre annonce de recrutement :

SOS Pèlerin recrute actuellement une équipe de trente personnes bénévoles et volontaires pour compléter la délégation officielle « la Mecque 2006» dont l’objectif est d’encadrer le départ du prochain pèlerinage à la Mecque.

Pour information :
v Le Président de cette délégation est le Professeur Salem Kacet – Cardiologue & Vice-président de l’Université de Lille.

La délégation officielle se constitue de trois équipes :

v Première équipe représentant un corps médical :
o Docteurs, Médecins, Infirmiers & Infirmières
o Ce corps médical sera préparé par l’Institut Pasteur (Partenaire officiel de SOS Pèlerin) et l’Association des Médecins originaires du Maghreb

v Deuxième équipe représentant la société civile :
o Cadres Accompagnants issus de la société civile et éventuellement des responsables de l’administration française – en l’occurrence sont invités des responsables du Quai d’Orsay et du Ministère de l’Intérieur.

v Et la troisième équipe est constituée de
o Contrôleurs & Auditeurs en charge de contrôler les prestations des opérateurs de voyage et inspecter les lieux d’hébergement des pèlerins avant leur arrivée
o Assisteurs en mesure de répondre aux questions des pèlerins en France comme en Arabie Saoudite

Il nous semble important que cette délégation officielle soit constituée de citoyens responsables – Musulmans et non Musulmans – en sachant que la délégation sera répartie en quatre points pendant toute la durée du pèlerinage, avant le départ des pèlerins et après leur retour pour recueillir leurs impressions sur cette première expérience.
Les équipes de la délégation officielle « la Mecque 2006» seront donc mobilisées, à partir de début novembre 2006 jusqu’au début février 2007 :
v A Paris
v A Jeddah
v A Médine*
v Et à la Mecque* naturellement

*Accessble exclusivement aux Pèlerins Musulmans

Nous vous invitons à nous faire parvenir les candidatures (CV + lettre de motivation + disponibilité entre 1er Novembre 2006 et 1er Février 2007) de personnes de votre entourage en mesure d’intégrer cette délégation :
v par mail (laMecque2007@sospelerin.org)
v ou par courrier postal (SOS Pèlerin – Service Pèlerinage à la Mecque – 88 avenue des Ternes – 75017 Paris)

Merci pour votre soutien à SOS Pèlerin (n’hésitez pas à faire circuler cette annonce)

Une petite lumiere repousse beaucoup d'obscurite....

wissar larbi
Dimanche 15 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
c'est une tres bonne initiative de suivre et d'organiser les operations de pelerinage
car les agences a elles seules peuvent faire de n'importe quoi si elles ne sont pas
serieuses aussi informer les futures pelerins a l'avance est un service sans prix.
 anonyme
Jeudi 25 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ses tro bo
 amel
Mercredi 12 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bjr,

mes parents st actuellement en pelrinage et effectivement ils ont u de mauvaises surprise tant au niveau du transport mais le pire c'est au niveau des conditions d'hebergement, mes parents ayant une santé très fragile, ils avaient opté pour une agence qui soit disant, devait leur garantir un confort 3 étoiles ce qui justifiez le prix!!!!!!!!!!!

Ma question est quel st les démarches pour dénoncer cet agence afin que d'autre pélerins ne se fassent pas avoir?

Et pour conclure, je sais vraiment pas comment des gens peuvent oser profiter de cet événement saint pour essayer de se faire de l'argent sur le dos de nos parents qui ont trimer a s'en esquinter la santé pour réaliser leurs rêve "partir à La mecque"....Alors messieurs les agents de voyages n'avez pas honte et surtout n'avez vous pas la crainte de dieu???????????