Connectez-vous S'inscrire

Les propos du Pape sur l'islam entrainent des réactions

paix
Vendredi 15 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je ne comprend pas le but que se fixe benoit XVI avec ces déclarations digne d'un Phillipe de Villiers . C'est tout sauf un un message d'espoir et de paix. Une provocation de plus ...
 cyber_flic

Notez Version imprimable
[Ignorer]
“...nous n’avons jamais entendu parlé d’une quelconque tentative de forcer une population non-musulmane à accepter l’Islam; ni non plus de la moindre persécution dans le but d’éradiquer le Christianisme. Si les califes (musulmans) avaient, eux, choisi une de ces deux alternatives, ils auraient certainement balayé le Christianisme aussi aisément que Ferdinand et Isabelle de Castille (conquérants chrétiens de l’Espagne musulmane) ont éliminé l’Islam d’Espagne;ou encore imité Louis XIV qui décréta le Protestantisme hors-la-loi, ou enfin, ils auraient agi comme les anglais envers les juifs qui furent interdits de séjour en Angleterre pendant 350 ans...(mais les musulmans n’ont fait rien de semblable). De plus, comme les églises orthodoxes de l’Asie et de l’Est et celle de Rome s’excommuniaient mutuellement, ces églises orthodoxes étaient isolées du reste de la Chrétienté. Personne n’aurait donc levé le doigt pour les aider si les musulmans les avaient attaqué. Par conséquent, la simple existence de ces églises encore aujourd’hui (le cœur de l’église orthodoxe se trouve en Turquie), est une solide preuve de l’attitude généralement tolérante des gouvernements mahométans [SIC!] envers elles.”
Arnold, Sir Thomas W. “THE PREACHING OF ISLAM, A HISTORY OF THE PROPAGATION OF THE MUSLIM FAITH”, Westminister A. Constable & Co., Londres, 1896, p. 80.
 Noureddine

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que peut-on attendre d'un nazi haineux déguisé en pape?A-t-il senti que la secte qu'il dirige,coupable des pires crimes d'intolérance,est envoie de disparition?Comment un ignorant peut-il se prétendre pape?A-t-il,avant de lancer des propos criminels,bien compris le message de l'Islam?Comment cette église catholique qui se dit de paix a-t-elle permis à un nazi de devenir pape?Ne voit-elle pas que derrière cette dignité de pape ce personnage louche a de sinistres desseins et contre le christianisme et contre l'Islam.
 Eko

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne vois ni l'intérêt ni l'utilité de l'intervention du pape.
Peut être estime t’il que les religions sont en compétition?
Pour ma part je juge qu’attaquer sans raison les croyances d’autrui (en étant complètement dans le tort) est pire que d’attaquer la personne physiquement. On pourrait aussi ne pas en finir à ce jeu de critique enfantin.
Quelques unes de ses phrases même reprises à d’autres penseurs représentent un grand parjure et une grande atteinte à de nombreuses personnes et limitent leurs croyances au savoir BORNE et erroné du Pape Benoît XVI.
J’espère de tout cœur que cet intérimaire (car pour moi il n’est plus le représentant que de sa personne pour avoir oser exprimer quelques unes de ses idées et de ses impressions personnelles étonné au lieu de prêcher pour monde plus juste, un monde en PAIX).
 Yenamarre

Notez Version imprimable
[Ignorer]
France echos aide les mairies à censurer les conférences de Tariq Ramadan.
http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=8181
 Al

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Eternel problème… Ce discours a eut lieu lors d’une réflexion dans une université en Allemagne, donc dans un contexte précis et non pas en direct à la TV devant des millions/milliards de personne. Il faudrait peut être se calmer, mais c’est sans compter sur de nombreux média proche de l’islam qui ouvrent tous leurs journaux sur cet incident.
Quand aura-t-on le doit de parler d’islam et de condamner l’islamisme sans que la plus part des pays islamistes se sentent offusqué…
Pathétique…
 mowglii

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sondage
A propos des déclarations du pape Benoît XVI dénonçant la tentation de la violence dans l'islam, jugez-vous qu'il s'agit de propos…
… justes et bienvenus de la part d'un pape. 40.6 %
… justes mais déplacés de la part d'une personnalité comme le pape. 31.6 %
… ou faux. 22.7 %
Sans opinion. 5.1 %

Nombre de votants : 4098
 Abdel

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Benoît XVI : Homme de Paix ou Homme de discorde ?

On savait qu’il serait très difficile de remplacer Jean Paul II tellement cette homme aura marqué les cœurs et les esprits. Un homme de justice, de Paix, ouvert au dialogue.

Benoit XVI, lui, est complètement à l’opposé. On a pu s’en rendre compte après ses déclarations sur l’Islam, mardi dernier en Allemagne.

Dans son discours, Benoit XVI à dénoncé le rapport de l'islam à la violence et son manque de lien avec la raison, à l'opposé selon lui du christianisme, en déclarant notamment : "Celui qui veut conduire quelqu'un à la foi a besoin de bien parler et de raisonner correctement, au lieu [d'user] de la violence et de la menace." (Le Monde, 14/09).

Je m’interroge sur cette volonté du Pape à vouloir influencer, piéger, diviser les communautés religieuses. Un homme comme lui, ne peut faire fit des recommandations du Prophète Mohammed qui disant aux musulmans : Nul contraintes en religion. On ne peut forcer quelqu’un a choisir une religion par la force.

Et ceux qui sont passé outre cette recommandation, sont en totale contradiction avec les valeurs de l’Islam.

J’aurai tellement aimé entendre le Pape dénoncer cette minorité se disant musulmans avec qui la majorité des musulmans du monde est en désaccords. J’aurai tellement aimé l’entendre appeler au dialogue des civilisations plutôt que d’appeler à la méfiance.

Alors je réponds à Benoit XVI. Sans violence. Ni menace. Par le dialogue. Tout simplement.

Et j’invite toutes les communautés religieuses, ainsi que ceux qui ont fait le choix de ne pas croire (avec le respect qu’on leur doit) à s’ouvrir aux autres, à dialoguer pour comprendre, se comprendre. A échanger. A partager. A s’entraider, pour mieux vivre ensemble.

Et pour cela je me permets de reprendre avec humilité une phrase de Jean Paul II qui disait : N’ayez pas peur…
 ML

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui "nul contrainte en religion" Sourate 2 verset 257 du Coran. Personne ne peut donc contraindre quelqu'un par la force à se convertir. Benoit 16 aurait dut s'arréter là.

Les paroles du prophète Muhammad (sallallah ali wa salam) et les versets du Coran, sont les seules et uniques références en Islam..et non celles d'un empereur du 14èm s. qui plus est chrétien.

adjara

Notez Version imprimable
[Ignorer]
les propos du pape m'ont profondément choqué, comment un homme réligieux , ( qui se doit être doué de sagesse peut tenir de tel propos ? pour ma part , j'exhorte les musulmans et mulsulmane de se calmer quelque soit leur colère c'est une fois de plus une épreuve que nous devons surmonter dans la patience et l'endurance qui occupent un grande place dans la foi musulmane, je suis très en colère à cause de ces propos, mais je suis aussi colère contre les frères qui manifeste leur colère en lançant des grenades, un vieux, un enfant, une femme enceinte, ou tout simplement un être humain ( innocent) quelque soit sa réligion peut être victime de cet incident. le fort n'est pas celui qui terrasse son adversaire, mais seul est fort celui qui se maîtrise dans sa colère. cette phrase a été prononcé par le prophète, si on aime la réligion musulmane montrons nous patient, endurant, le monde musulaman a été très très touché surtout venant d'une grande figure chrétienne qui doit proner la paix, le respect entre différentes réligion. mais j'insiste ... celui qui refoule sa colère alors qu'il est capable de l'assouvir devant DIEU, il sera privilégié par rapport aux autres créatures, dans ces moments de douleur profonde , de peine tout musulman doit se souvenir de ses consignes et s'en remettre à DIEU , parce qu'il en aura de ces épreuves à surmonter cherchons protection et refuge auprès de DIEU si nous y arrivons ( à BANIR LA COLERE ET CULTIVER LA DOUCEUR ) cette qualité fera réfléchir l'énnemi.
 mowglii

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ne soyez pas stupides . soyez rationnels . ne jugez pas snas preuves

trouvez et lisez le discours integral du pape et sur la base de ce que vous lisez ,voyez si cela est innaceptable ou pas.

moi je le ferai, de la meme façon qe j'avais acheté pour la première fois un charlie hebdo pour les caricatures, pour voir si je les trouvait soit de mauvais gout soit vraiment insultantes.
  Aouabi

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un pape pour de la paix mondial de .. rien.
 mowglii

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Keblow, y'en avait deux qui m'agaceraient si j'etais musulman ( ou si elles avaietn été faites sur ma religion )
mais bon
- justement, y'en a qui sont faites tout le temps sur ma religion et je considere que les mecs qui les font sont des imbeciles , c'est tout. je ne les aime pas . mais je n'ai pas envie de les tuer .

- ce sont des caricatures et le mot veut bien dire que ce qui est dessiné n'est pas la realité, juste une vision deformée

- ils ont été fait notamment parce que un livre sur mahomet n'avait pas de dessins car un type avait menacé de mort le dessinateur.

donc globalement les musulmans qui ont manifesté ont peut etre raison. ceux qui ont lancé des fatwas ou lancé des pierres ou pire encore sont des barbares.
 mowglii

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le pape n'avait pas l'intention de se livrer à une étude approfondie sur le jihad et sur la pensée musulmane dans ce domaine, et encore moins d'offenser la sensibilité des croyants musulmans», a déclaré le père Federico Lombardi, nouveau directeur de la salle de presse du Vatican, affirmant que «ce qui tient au cœur du pape est une claire et radicale réfutation de la motivation religieuse de la violence».

Le cardinal Paul Poupard, en charge du dialogue interreligieux, a appellé dans une interview au «Corriere Della Sera» «les amis musulmans de bonne volonté» à lire le discours «dans son entier» avant de se prononcer.
 Asterix*

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'Eglise « mal placée » pour critiquer après s'être « laissée récupérer par le régime nazi ."

Mais pas tant que le Grand Mufti de Jerusalem Haj Muhammed Amin al-Husseini. (Voir http://photospalestine.free.fr/)

At the Nuremberg Trials, Eichmann's deputy Dieter Wisliceny (subsequently executed as a war criminal) testified:

The Mufti was one of the initiators of the systematic extermination of European Jewry and had been a collaborator and adviser of Eichmann and Himmler in the execution of this plan. ... He was one of Eichmann's best friends and had constantly incited him to accelerate the extermination measures. I heard him say, accompanied by Eichmann, he had visited incognito the gas chamber of Auschwitz.

And that's it!

Asterix*
 visiteur
Samedi 16 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le Pape vet réveiller l'Occident chrétien et le mettre en garde contre toute tentative de démssion contr un islamo-facho-nazisme mortel.
 visiteur
Samedi 16 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce n'est pas le Pape qui écrit ces trucs c'est dans le Coran

Sourate 47
4. Quand vous rencontrerez les infidèles*, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez fait

Sourate 9 verset 5

DANS CET VERSET C'EST CARRÉMENT LA CONVERSION OU BIEN LA MORT!

Les mois sacrés expirés* tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; RT
mais s'ils se convertissent, s'ils obser vent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.

??????? ???????? ?????????? ????????? ???????????? ?????????????? ?????? ??????????????? ??????????? ?????????????? ???????????? ?????? ???
9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade

Et il y en a d'autres il suffit de chercher
 Dan
Samedi 16 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A visiteur,

Vous avez oublié les astérisques:

Contexte Historique de la sourate 47

Les conditions au moment où cette sourate a été révélée étaient telles que les Musulmans étaient devenus la cible de persécution et de tyrannie à la Mecque en particulier et en Arabie en général, et leur vie était devenue malheureuse. Bien que les musulmans de toutes parts émigrèrent à Médine pour y trouver refuge, les Quraysh n’étaient pas prêts à les laisser y vivre en paix. Ainsi, le petite colonie fut oppressée par l’ennemi, dont l’objectif était son extermination complète. La seule alternative laissée aux musulmans était la suivante : soit ils se rendaient aux forces des ignorants, abandonnant ainsi leur mission d’expansion de la vraie Foi, ou alors la pratiquant en secret ; soit ils se mettaient en état de guerre au péril de leurs vies pour régler définitivement la question de savoir si l’Islam ou l’ignorance triompherait en Arabie.

Concernant les autres qu'il suffit de chercher n'oublier pas de mettre la suite. Ca serait dommage de priver les internautes d'explication se rapportant à chaque sourate.

Bien à vous
 visiteur
Dimanche 17 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mais quel est votre opinion sur la conversion ou la mort prônée par un des versets que j'ai

retranscrit ????

Le problème est que beaucoup de musulmans excités prennent ces sourates -
expliquées ou pas - au pied de la lettre et justifient les massacres perpétrés au nom de votre dieu

Le problème est qu'on les fait apprendre par coeur aux enfants dans les madrassas du Pakistan
ou ailleurs

Le problème est qu'elles sont prises comme sujet de sermon le vendredi dans les mosquées par
des imams qui n'ont pas d'état d'âme pour appeler au meurtre les juifs et les croisés.

Et enfin le problème que le Coran met sur un pied d'égalité

histoire et religion

Précepte de rituel et histoire tout cours

Et se sert de l'histoire de la vie de votre prophète pour inculquer des règles inhumaines
Rien RIEN ne justifie la mort au nom de dieu;

Il suffit de lire le verset 32 de la sourate 5 ( ici la traduction de l'UOIF )

5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une
personne NON COUPABLE D'UN MEURTRE OU D'UNE CORRUPTION terre, c'est comme s'il
avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

" ON COUPABLE D'UN MEURTRE OU D'UNE CORRRUPTION " la restriction est de taille !

Qui décide si un homme est corrompu ?

Et le problème est que vos dirigeant nous récitent ce verset - la main sur le coeur - à longueur
de journée sur toutes les radios et télévisions , en prenant bien soin de supprimer la restriction.

" Vous voyez le 11 septembre c'est pas nous parce que dans le Coran il est écrit :
" quiconque tue un homme c'est comme s'il tuait tous les hommes "
J'ai entendu ce mensonge presque tous les jours.

Il est vrai que ce verset existe bien sous cette fome, mais c'est dans le Talmud
Sanhedrin IV,5 ;

Alors cessez d'essayer de nous montrer l'islam actuel meilleur qu'il ne l'est

visiteur
Dimanche 17 Septembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
PS :
Vous me reprochez d'extraire les versets incriminés de leur contexte.

C'est excacement ce que sont en train de faire Me Boubekeur, L'UOIF et les musulmans du
monde entier en extrayant de leur contexte les mots du Saint Père.

Lisez l'intégralité de son discours en cliquant sur ce lien

http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=94933

Et bonnes fêtes de Ramadan