|
|||||||||
Les propos du Pape sur l'islam entrainent des réactions Asterix*
L'Eglise « mal placée » pour critiquer après s'être « laissée récupérer par le régime nazi ."
Mais pas tant que le Grand Mufti de Jerusalem Haj Muhammed Amin al-Husseini. (Voir http://photospalestine.free.fr/) At the Nuremberg Trials, Eichmann's deputy Dieter Wisliceny (subsequently executed as a war criminal) testified: The Mufti was one of the initiators of the systematic extermination of European Jewry and had been a collaborator and adviser of Eichmann and Himmler in the execution of this plan. ... He was one of Eichmann's best friends and had constantly incited him to accelerate the extermination measures. I heard him say, accompanied by Eichmann, he had visited incognito the gas chamber of Auschwitz. And that's it! Asterix* visiteur
le Pape vet réveiller l'Occident chrétien et le mettre en garde contre toute tentative de démssion contr un islamo-facho-nazisme mortel.
visiteur
Ce n'est pas le Pape qui écrit ces trucs c'est dans le Coran
Sourate 47 4. Quand vous rencontrerez les infidèles*, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez fait Sourate 9 verset 5 DANS CET VERSET C'EST CARRÉMENT LA CONVERSION OU BIEN LA MORT! Les mois sacrés expirés* tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; RT mais s'ils se convertissent, s'ils obser vent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. ??????? ???????? ?????????? ????????? ???????????? ?????????????? ?????? ??????????????? ??????????? ?????????????? ???????????? ?????? ??? 9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade Et il y en a d'autres il suffit de chercher Dan
A visiteur,
Vous avez oublié les astérisques: Contexte Historique de la sourate 47 Les conditions au moment où cette sourate a été révélée étaient telles que les Musulmans étaient devenus la cible de persécution et de tyrannie à la Mecque en particulier et en Arabie en général, et leur vie était devenue malheureuse. Bien que les musulmans de toutes parts émigrèrent à Médine pour y trouver refuge, les Quraysh n’étaient pas prêts à les laisser y vivre en paix. Ainsi, le petite colonie fut oppressée par l’ennemi, dont l’objectif était son extermination complète. La seule alternative laissée aux musulmans était la suivante : soit ils se rendaient aux forces des ignorants, abandonnant ainsi leur mission d’expansion de la vraie Foi, ou alors la pratiquant en secret ; soit ils se mettaient en état de guerre au péril de leurs vies pour régler définitivement la question de savoir si l’Islam ou l’ignorance triompherait en Arabie. Concernant les autres qu'il suffit de chercher n'oublier pas de mettre la suite. Ca serait dommage de priver les internautes d'explication se rapportant à chaque sourate. Bien à vous visiteur
Mais quel est votre opinion sur la conversion ou la mort prônée par un des versets que j'ai
retranscrit ???? Le problème est que beaucoup de musulmans excités prennent ces sourates - expliquées ou pas - au pied de la lettre et justifient les massacres perpétrés au nom de votre dieu Le problème est qu'on les fait apprendre par coeur aux enfants dans les madrassas du Pakistan ou ailleurs Le problème est qu'elles sont prises comme sujet de sermon le vendredi dans les mosquées par des imams qui n'ont pas d'état d'âme pour appeler au meurtre les juifs et les croisés. Et enfin le problème que le Coran met sur un pied d'égalité histoire et religion Précepte de rituel et histoire tout cours Et se sert de l'histoire de la vie de votre prophète pour inculquer des règles inhumaines Rien RIEN ne justifie la mort au nom de dieu; Il suffit de lire le verset 32 de la sourate 5 ( ici la traduction de l'UOIF ) 5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne NON COUPABLE D'UN MEURTRE OU D'UNE CORRUPTION terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre " ON COUPABLE D'UN MEURTRE OU D'UNE CORRRUPTION " la restriction est de taille ! Qui décide si un homme est corrompu ? Et le problème est que vos dirigeant nous récitent ce verset - la main sur le coeur - à longueur de journée sur toutes les radios et télévisions , en prenant bien soin de supprimer la restriction. " Vous voyez le 11 septembre c'est pas nous parce que dans le Coran il est écrit : " quiconque tue un homme c'est comme s'il tuait tous les hommes " J'ai entendu ce mensonge presque tous les jours. Il est vrai que ce verset existe bien sous cette fome, mais c'est dans le Talmud Sanhedrin IV,5 ; Alors cessez d'essayer de nous montrer l'islam actuel meilleur qu'il ne l'est visiteur
PS :
Vous me reprochez d'extraire les versets incriminés de leur contexte. C'est excacement ce que sont en train de faire Me Boubekeur, L'UOIF et les musulmans du monde entier en extrayant de leur contexte les mots du Saint Père. Lisez l'intégralité de son discours en cliquant sur ce lien http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=94933 Et bonnes fêtes de Ramadan visiteur
Paix tolérance : Travaux pratiques : Somalie : Appel au crime du Cheikh Abubukar Hassan Malin, dignitaire musulman à Mogadiscio : "Nous vous exhortons, musulmans, où que vous soyez, à pourchasser le pape pour ses propos barbares, comme vous avez traqué Salman Rushdie, l'ennemi d'Allah qui avait offensé notre religion (...) Quiconque offense notre prophète Mahomet devrait être tué par le musulman se trouvant le plus proche de lui (...) Nous appelons toutes les communautés islamiques du monde entier à se venger". Irak : Une bombe a explosé devant une église à Bassorah provoquant des dégâts légers. Le groupe terroriste, Jaïch al-moujahidine, connu pour avoir enlevé deux journalistes indonésiens en 2005 et appelé à frapper les intérêts danois et norvégiens au moment des caricatures, menace dans un communiqué de frapper en Italie et au Vatican : "Nous jurons de détruire leur Croix au coeur de Rome (...) et que leur Vatican sera frappé et pleuré par leur pape (...) Les propos du pape ne nous ont pas surpris (...). La chrétienté sioniste et les croisés haineux sont un poignard empoisonné (...) dirigé contre les musulmans (...) Nous n'avons connu d'eux qu'hostilité à notre égard et allégeance à nos ennemis, par leur soutien aux juifs en Palestine (...) Attendez-vous au pire (...) Nous ne nous reposeron visiteur
la violence des réactions sont peut-être le fait d'ignorants, d'incultes, de fanatiques ( encore
qu'émanant souvent de personnalités comme des Recteurs de Mosquées, de chefs d'État comme monsieur Bouteflika et d'autres ) justifient les déclarations du Pape sur religion et raison. en résumé les musulmans nous disent : nous ne sommes pas violents mais si vous persistez nous vous prouverons par la violence que nous ne sommes pas violents. Amusant et déraisonnable .... Nori
Mon commentaire du 15/9/06 a été supprimé,puis-je savoir pourquoi?Comment un semeur de haine,insultant plus d'un milliard de Musulmans peut-il prétendre vouloir la paix?Pourquoi avant de devenir pape n'a-t-il pas pris la peine de bien connaitre les autres croyances et religions?Ainsi au sein du catholicisme,le premier raciste venu et le premier ignorant venu peut prétendre à la papauté.Heureusement que Le Saint Coran a prévenu les croyants qu'ils auront beaucoup à souffrir des polythéistes et des égarés!!!
visiteur
lisez le texte
c'était un texte de théologie qui vous échappe car votre soumission vous fait perdre tout sens critique Tij
salut a tous,
je suis toujours etonné de lire les commentaires de mowgli et le visiteur, ki parlent de choses qu'il n'apprehende que de la langue.au lieu de parler du fond des choses, je ne sais pas pourkoi citer des somaliens ou autres pour justifier leur point de vue. l'islam c le coran et la sunne, le catholicisme, c la bible et le pape ki est je vous en prie "infaillible" en matiere de dogme. Une fois cela dit, j'aimerais dire ke le pape peut dire ce k'il veut, c son droit,il peut mem dire ke l'islam c la violence, le prophete Mouhamed n'est pas prophete,c son probleme, il ne sera ni le premier ni le dernier,plusieur passage relate les dires de ce genre de gens avant lui; mais de grace qu'on ne vienne pas nous distraire,si l'occident a rejeté la religion(personne ne me dira le contraire), c bien a cause des souffrances et des exces de l'eglise au nom du seigneur....... les croisades pour delivrer jerusalem,avec la benediction du collegue a benoit, s'il l'a oublié je lui rappelle son nom URBAIN 2 qui le premier a parlé de guerre sainte.n'est ce pas de la violence pour motif religieux? l'inquisition,et je ne vous raconterais pas l'histoire de jeanne d'arc, et autres personnnes qui on subit l'autodafé orchestré par les amis a benoit qu'il n'a jamis condamné nulle part, les gens passés au bucher, sur simple denonciation..... j'en passe. je ne manquerais pas de citer le massacre de saint-barthelemy ou les protestants furent massacrer par les feres a benoit, come auj les sunnites et les chiites se tuent avec la beneiction des americains en irak........ je ne parlerais pas de l'evangelisatin de l'afrique par l'eglise par le biais de cette infamie qu'est la colonisation, n'est ce pas profiter des gens sous contrainte et les evangeliser,au point au jomo kenyata pere de la liberation du kenya,dit"les blancs nous ont appris a prier les yeux fermés,qd nous les ouvrimes ils avaient pris tte nos terres,n'oubions pas les conquistador,n'oublions pas ke les juifs furent interdit d'anglettere 350 ans avec la benediction d el'eglise, alors n'essayer pas de nous faire croire que l'eglise est une sainte maison.Dieu seul sait ce qui s'y trame. so pour en revenir a ses propos malveillant car je ne croit pas une seule seconde ke cela soit annodin,je pnse plutot k'il a fait expres de citer ce emperur. anisi l'accusation du manque de raison en islam est une pure igorance et je ne vais pas m'attarder la dessus, Dieu lui meme dans le coran demande aux musulamns de s'interroger sur le coran,s'il venait d'un autre que Dieu ils y verraient maintes contradictions!!!! si ça ce n'est pas une invite a l'auto critique,je ne sais pas.je dirais au contraire que c bien dans le chrsitainisme qu'on demande a l'homme de ne pas user de sa raison mais de croire sans raisonner!!!!!!!!!! je le dis pour avoir maintes foi obtenu cete reponse de chertiens, crois seulement ne reflechis pas Dieu est un en trois, Dieu meurt et ressucitent, c possible, et tt le reste,pour moi cela est hors de la raison ,admettre cela m'est impossible!!!!! si l'islam demande a ses fideles de tuer les non croyants,sauf s'il deviennent croyants, comme le visiteur veut nous le montrer en citant certains versets , commentexplique t'il qu'il y ait encore des chretiens en iraq,iran,turkie,ki furent pendant un sacré moment des cité capitale des empires musulamans? je ne comprends pas ne sont ils pas des musulamns? si le coran leur dit de tuer ts les nons musulamns pourkoi s'etre abstenu d'eliminer ces minorités?expliquez moi cela, cela etait tres facile a cette epoque.Je ne vais pas perdre mon temps a faire de l'exegese de ces versets, l'example du calife omar, est plus que significatif, il a tenu a laissé les lieux de cultes chretiens et juifs en etat,et laisser la liberté de culte alors qu'il detenait jerusalem, je vous en prie messieurs lisez, soyons curieux et evitons les prejugés,faisons honneur a notre conscienec et evitons de prendre des raccourci comme le pape pour justifier notre haine et illustre notre ignorance.Oui il ya des musulamns qui s'appuie sur des versets pour avoir des attitudes que l'isdlam comdamne, oui il ya des terroriste chez lesmusulmans,oui, il ya une certaine violence qui se degage de certains musulamns mais tt demme, ce n'est pas a cause du contexte poliutique na ctuel que l'on va ignorer tte la cvilisation musulamne et ses hauts geste ens mateire de tolerance, et d'apport a l'humanité ,et la reduire a Ben laden et aux attentats, tt come je ne voudrais pas ramenner tte l'histoire du christianisme ki comprte des hommes bons et des gens pieux, et humanistes, à l epoque des croisades et de l'inquistion. soyons honnete intelectuellement, et surtout en tant que personne a priori de bonne volonté il est important de ne pas sombrer dans les amalgames.L'islam prone la tolerance( atoi ta religion et a moi la mienne, l'islam autorise les mlusulmans a se defendre et cela dans le respect de regles tt comme la guerre a ces regles auj,dans les conventions,l'islam incite a faire le bien, a rendre le mal par le bien(lisez le coran c'est ecrit la dedans) a etre patient,et de grace chaque verset a un contexte de sa revelation donc une cause k'il faile connaitre avant de tirez des conclusions hatives. Benoit fait dans la provoc, et c pas digne de lui, k'il cherche plutot a regler le probleme de la pedophilie dans l'eglise, le celibat des preteres, et a vivre comme jesus le demande de façon humble pas besoin de tt ce luxe au vatican alors que des pauvres meurent.Jesus a dit a un homme ki lui demandait comment avoir la vie, tu aimeras le seigneur notre Dieu et tuaimeras ton prochain comme toi meme, ensuite celui ci de repondre je fais cela, il lui dit va vends tes biens et suis moi, pour lui dire de se detacher un peu de l'amour des biens. quand je vois tt le luxe du vatican,et du pape, je crois pas ke ça soit totalement dans l'esprit de l'enseignement du maitre jesus(AS). benoit y a plein de choses a faire au lieu de polemiquer sur la religion des autres.critiquer c bien et meme souhatable, mais pas de calomnie ni de mensonge!!!!! je vous souhaite la paix a tous LeJi
PS : Pour pouvoir juger par vous-même, le discours complet du pape : http://www.la-croix.com/illustrations/Multimedia/Actu/2006/9/17/ratisbonneintegral.rtf
Après, il ne reste plus qu'à se demander où est l'offense ? Et à se demander qui a intérêt à monter une telle polémique infondée ?
On s'en fout de ce pape. Personnellement je méprise les croyants car je les prends pour des faibles, des petits bras, des attardés qui n'ont rien compris à la science ni à l'histoire de l'homme : ces chats mouillés ont peur de la mort. A contrario je ne cherche aucune immortalité en tant qu'agnostique. J'estime avoir le droit de le dire dans le cadre de ce forum, car ce n'est pas aussi méchant que ce qu'on lit régulièrement par exemple sur les juifs ou les homosexuels, y compris dans les textes officiels de vos dogmes infâmes, qui appellent au meurtre. Loin de moi l'idée de tuer un être humain quel qu'il soit (je suis végétarien). L'important dans mon éthique morale c'est la préservation de la vie. L'essentiel c'est comme le dit Adjara, de ne pas réagir avec exaltation car ça n'apporte c'est ce qu'il veut le viock avec son costume ridicule et son bâton de pèlerin (ARF ! On dirait le roi des singes dans Kipling).
visiteur
Et là il y aussi des astérisques ???? [4 :89] « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d’alliés parmi eux, jusqu à ce qu’ils émigrent vers le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni alliés ni secoureurs. » Dan
En tant que grand garçon tu pourra trouver l'interprétation de ce verset tout seul. Mais si tu trouves pas alors là je t'aiderai avec plaisir car en Islam rien ne m'interdit de t'aider. Par contre as-tu déjà été dans une mosquée et entendu ce que les Imams disent? les madrassa au Pakistan? Car je ne sais pas dans quelle mosquée tu as entendu ce que tu cite car je ne les ai jamais entendues et c'est pas faute d'avoir écouté nombre de prêche. Je salue l'intervention de Tij, très intéressant..... visiteur
Dan
Il y a toujours une interprétation à tous les versets de la Thora des Évangiles ou du Coran Ebcore faut-il savoir se servir de cette explication. Or les réactions du monde musulman après ce qui n'était qu"une reflexion théologique assez pointue me laisse perplexe: Mort ,représailles, etc... toutes proférées par des responsables du monde musulman il y a même l'intervenant d'un forum assez dangereux par les idées véhiculées et JAMAIS modérées qui a cru bon souhaiter la présence d'un autre turc sur le passage du Pape et ne viens pas me dire que ce sont des excités car dans ce cas il faudrait enfermer la quasi totalité des chefs d'État et religieux du monde arabo-musulman Quant aux prêches connecte toi sur certains sites palestiniens ou séoudiens tu seras édifié Je pense à celui où une enfant de 3 ans ( 3 ans !! ) déclare haïr lre juifs car ils étaient des singes et des porcs. Mais il te suffira de te rendre dans certaines mosquées parisiennes - salafistes, wahabistes ou autres tu ne seras pas déçu. Je le sais car il m'y arrive de m'y rendre pour mieux connaître ceux qui me veulent du mal Enfin menacer de mort quelqu'un qui ne pense pas comme il faut cela s"appelle : FASCISME Il est vrai qu'en allemand " mon djihad " se dit " mein kampf " Tij
le visiteur tu es un farceur,ki avec un texte moqueur montre kil est sourd et aveugle.
Mais ecoute et arrete de faire des amalgames. Bon je te pose la question, les chretiens et juifs ki vivent ne algreie,tunisie,maroc,irak,turkie,etautres comment explique tu leur survie qd le coran suivant le verset ke tu cite [4 :89] « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez pas d'alliés parmi eux, jusqu à ce qu'ils émigrent vers le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni alliés ni secoureurs. » ordonne aux musulmans de les massacrer. comment explique tu que c durant l'epoque musumane en andalousie ke la plupart des texte liturgique en hebreux sepharade furent redigés,coment explique tu cela? hitler a tenté d'exterminer les uifs,les pays musulmans ils reste encore des juifs et chretiens,meme en egypte,alors je veux savoirtoi ki sait tout et ki est critique ,et intelligent,dis nous alors pourkoi ces minorités vivent encore en terre de pays a president fou furieux etfanatique? bon un enfant hai les uifs,soit, et apres est ce l'islam ki lui dit de le faire? meme si la plus haute autorité du monde islamique comme tu l dis alors ke ça n'existe ke dans tes reves,ya aps de pape en islam(ok?),nous ordonne de faire des choses reprehensible,nous n'avons aucun devoir de l'ecouter, seul dieu edicte les lois et son prophete.je te cite ce bout de verset "Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui, en reIigion, ne vous ont point combattus et ne vous ont pas expulsés de vos demeures".que dit tu de ce verste que tu connais puisque tu es un expert dans le coran,fais nous donc une exegese maitre "le visiteur tu parlede theologie pointue ki nous echappe,ok,on n'est pas assez intelligent,alors explique nous toi ki as tt compris.demontre nous le sens du propoas du pape et la justesse de la citation injurieuse de l'mepreur sur le prophete,cittion calmonieuse du reste car jamis le djihad ne doi tservir a convertir,mais a defendre la foi.pensez vous que les talibans qd ils luttaient contre l'urss, en faisant le djihad avec l'aide des americains (non musulmans) cherchaient a les convertir? je me demande souvent si tu raisonne toi le juge de la deraison des autres!!!!! dan t'as proposé de t'expliquer les verst si tu ne les comprends pas,tu trouves ke tt les verste s'explique,alors ou estle problem, c bien les hommes et leur coeur,pas la religion et son fond.car si 1 milliard de musulman decidaient de se mettre a exetrminer less non musulamans,alors soit il y aurait plus de musulamns puisque lUSA useraient l'arme nucleaire au nom du bien contre le mal,ou ce serait le chaos au pount ou toi "le visiteur" ne pourrait meme plus ecrire et te cacherais.alors une fois deplus,meditons sur ces propos, de roger garaudy,pour montere qu'il a compris le bleme,ki est l'attitude des hommes et non de la religion: "je remerciedieu d'avoir connu l'islam avnt de connaitre les musulamns." salut et soyons humble et respectueux!!!!! Abdallah
Cette haine contre l'Islam est la mécréance meme!Ce prétendu pape,manifestement haineux et orgueilleux devrait savoir que les VRAIS CHRETIENS sont ceux qui suivent la voie de Mohammed(PSL).Le Saint Coran qui n'a rien laissé au hasard et qui ne souffre aucune contradiction a ordonné aux musulumans de ne parler aux juifs et aux chrétiens qu'avec la plus grande courtoisie.Où est donc l'intolérance de l'islam dont parle ce pape menteur et rancunier?Pourquoi cette désobéissance criminelle à Allah de la part de gens qui ne veulent pas de Mohammed(PSL) comme prophète?A-t-il cherché à bien comprendre le sens des versets coraniques ce prétendu pape?Allah l'Exalté a défendu aux musulmans d'agresser ou de commettre une quelconque injustice.Le Texte Sacré est clair,la guerre en Islam ne doit etre que défensive.Qui a institué l'inquisition?Qui a été à l'origine de la shoah?qui a été à l'origine de tant de crimes abominables liés à l'intolérance? Surement pas l'Islam!!!
Tij
euh......j'oublias le visiteur,aie un peu d'honneteté intellectuelle et cite les versets ki suivent le versert 4/89 ,ce verset divin ke tu nous a fait l'honneur de citer,je crois ke tu as perdu la vue ou tes doigts on refusé de les ecrire,mais je vais t'aider les voici avec des indications,s'il te plait maitre ki sat tout,conclut pour nous autres soumis sans raison et n'ayant pas la hauteur de ta betise:
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, 90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux. 91. Vous en trouverez d'autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, (l'idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste. Allahou akbar,je crois ke la polemique est close,et soyons une fois de plus humble et honnete.c malheureux de cahcher la verité et de polemiquer, c faire l'autruche. Le visiteur, ta visite nous comble et nous t'en remercions,tu viens de t'enrichir,profites en, apprends et reconnait que tu t'es ttrompé,si tu veux aussi continue,tourne le dos,je ne te turais pas mais je te combatterais pas la plume comme tu le fais,avec ton arme,laplume. paix et a bas le mesonge. Tij
encore moi, je voulais aussi citer certains verset de la bible ki si sont violent,ou incitent a la violence pour celui ki ne les comprends que dans la haine des autres....
Les Nombres 31:14-18 14. Et Moïse s’irrita contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition. 15. Il leur dit : Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes ? 16. Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d’Israël à l’infidélité envers l’Éternel, dans l’affaire de Peor ; et alors éclata la plaie dans l’assemblée de l’Éternel. 17. Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; 18. mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme. Les Nombres, 35:33 Vous ne souillerez point le pays où vous serez, car le sang souille le pays ; et il ne sera fait pour le pays aucune expiation du sang qui y sera répandu que par le sang de celui qui l’aura répandu. Lévitique 10:9 Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants. Lévitique 12:2-5 2. Parle aux enfants d’Israël, et dis : Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours ; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle. 3. Le huitième jour, l’enfant sera circoncis. 4. Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte, et elle n’ira point au sanctuaire, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis. 5. Si elle enfante une fille, elle sera impure pendant deux semaines, comme au temps de son indisposition menstruelle ; elle restera soixante-six jours à se purifier de son sang. Lévitique 19:35 Vous ne commettrez point d’iniquité ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacité. Lévitique 19:19 Vous observerez mes lois. Tu n’accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n’ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils. Lévitique 20:10-21 10. Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort. 11. Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. 12. Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux. 13. Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. 14. Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c’est un crime : on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n’existe pas au milieu de vous. 15. Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête. 16. Si une femme s’approche d’une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles. 17. Si un homme prend sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère, s’il voit sa nudité et qu’elle voie la sienne, c’est une infamie ; ils seront retranchés sous les yeux des enfants de leur peuple : il a découvert la nudité de sa sœur, il portera la peine de son péché. 18. Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre son flux, et qu’elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple. 19.Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère, ni de la sœur de ton père, car c’est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché. 20. Si un homme couche avec sa tante, il a découvert la nudité de son oncle ; ils porteront la peine de leur péché, ils mourront sans enfant. 21. Si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il a découvert la nudité de son frère : ils seront sans enfant. Lévitique 21:9 Si la fille d’un sacrificateur se déshonore en se prostituant, elle déshonore son père : elle sera brûlée au feu. Lévitique 21:16-20 16. L’Éternel parla à Moïse, et dit : 17. Parle à Aaron, et dis : Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu. 18. Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s’approcher : un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé ; 19. un homme ayant une fracture au pied ou à la main ; 20. un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l’œil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés. Lévitique 24:16 Celui qui blasphémera le nom de l’Éternel sera puni de mort : toute l’assemblée le lapidera. Qu’il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu. Lévitique 24:18 Celui qui frappera un animal mortellement le remplacera : vie pour vie. Lévitique 25:44-46 44. C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous achèterez l’esclave et la servante. 45. Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre pays ; et ils seront votre propriété. 46. Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité. Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère. Lévitique 27:29 Aucune personne dévouée par interdit ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort. |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|