|
|||||||||
Les propos du Pape sur l'islam entrainent des réactions Tij
Exode 20:5-6
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements. Exode 21:5-6 5. Si l’esclave dit : J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre, 6. alors son maître le conduira devant Dieu, et le fera approcher de la porte ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon, et l’esclave sera pour toujours à son service. Exode 21:12 12. Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort. 13. S’il ne lui a point dressé d’embûches, et que Dieu l’ait fait tomber sous sa main, je t’établirai un lieu où il pourra se réfugier. 14. Mais si quelqu’un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l’arracheras même de mon autel, pour le faire mourir. 15. Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort. 16. Celui qui dérobera un homme, et qui l’aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort. 17. Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 18. Si des hommes se querellent, et que l’un d’eux frappe l’autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort, mais en l’obligeant à garder le lit, 19. celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l’autre viendrait à se lever et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu’à sa guérison. 20. Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni. 21. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni ; car c’est son argent. 22. Si des hommes se querellent, et qu’ils heurtent une femme enceinte, et la fasse accoucher, sans autre accident, ils seront punis d’une amende imposée par le mari de la femme, et qu’ils paieront devant les juges. 23. Mais s’il y a un accident, tu donneras vie pour vie, 24. œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, 25. brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. Exode 21:28-29 28. Si un bœuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le bœuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du bœuf ne sera point puni. 29. Mais si le bœuf était auparavant sujet à frapper, et qu’on en ait averti le maître, qui ne l’a point surveillé, le bœuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort. 30. Si on impose au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé. 31. Lorsque le bœuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application ; 32. mais si le bœuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d’argent au maître de l’esclave, et le bœuf sera lapidé. Exode 22:16-17 16. Si un homme séduit une vierge qui n’est point fiancée, et qu’il couche avec elle, il paiera sa dot et la prendra pour femme. 17. Si le père refuse de la lui accorder, il paiera en argent la valeur de la dot des vierges. Exode 22:18-20 18. Tu ne laisseras point vivre la magicienne. 19. Quiconque couche avec une bête sera puni de mort. 20. Celui qui offre des sacrifices à d’autres dieux qu’à l’Éternel seul sera voué à l’extermination. Exode 22:22-24 22. Tu n’affligeras point la veuve, ni l’orphelin. 23. Si tu les affliges, et qu’ils viennent à moi, j’entendrai leurs cris ; 24. ma colère s’enflammera, et je vous détruirai par l’épée; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins. Exode 22:28-30 28. Tu ne maudiras point Dieu, et tu ne maudiras point le prince de ton peuple. 29. Tu ne différeras point de m’offrir les prémices de ta moisson et de ta vendange. Tu me donneras le premier-né de tes fils. 30. Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis ; il restera sept jours avec sa mère ; le huitième jour, tu me le donneras. Exode 35:2 On travaillera six jours; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort. Tij
Deutéronome 21:18-21
18. Si un homme a un fils indocile et rebelle, n’écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu’ils l’ont châtié, 19. le père et la mère le prendront, et le mèneront vers les anciens de sa ville et à la porte du lieu qu’il habite. 20. Ils diront aux anciens de sa ville : Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n’écoute pas notre voix, et qui se livre à des excès et à l’ivrognerie. 21. Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne. Deutéronome 22:5 Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu. Deutéronome 22:8-10 8. Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu’un. 9. Tu ne sèmeras point dans ta vigne diverses semences, de peur que tu ne jouisses ni du produit de ce que tu auras semé ni du produit de la vigne. 10. Tu ne laboureras point avec un bœuf et un âne attelés ensemble. Deutéronome 22:13-21 13. Si un homme, qui a pris une femme et est allé vers elle, éprouve ensuite de l’aversion pour sa personne, 14. s’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant : J’ai pris cette femme, je me suis approché d’elle, et je ne l’ai pas trouvée vierge, - 15. alors le père et la mère de la jeune femme prendront les signes de sa virginité et les produiront devant les anciens de la ville, à la porte. 16. Le père de la jeune femme dira aux anciens : J’ai donné ma fille pour femme à cet homme, et il l’a prise en aversion; 17. il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n’ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville. 18. Les anciens de la ville saisiront alors cet homme et le châtieront ; 19. et, parce qu’il a porté atteinte à la réputation d’une vierge d’Israël, ils le condamneront à une amende de cent sicles d’argent, qu’ils donneront au père de la jeune femme. Elle restera sa femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra. 20. Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, 21. on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Deutéronome 22:23-24 23. Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 24. vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. Deutéronome 23:1-4 Tij
Mathieu:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 10.35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 10.36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison. je peux m'amuser a couper les verset de leurs contexte et etre litteral et ordonnez le meurtre et la guerre comme bush,ou les papes,pour les croisades Mehdi
Personellement, si les versets du corant cite par Visiteur et TIJ, existent vraiment, cela est assez preoccupant pour tout musulman sincerement croyant (je suis d'origine musulmane mais athée grace a Dieu..:-) comme disait Deproges ).
A mes yeux de pauvre mécréant, cela ne prouve q'une chose: - La religion en general et L'Islam en particulier est une mauvais chose si les textes sont pris a la lettre. - Le Coran n'est qu'1 immense receuil de magnifiques poemes ecrits, imagines ou interpretes au VII siecle puis retranscrits oralement de bouche a oreille pendant plusieurs generations. En tant que tel, il est le fruit du contexte historique et geopolitique de L'Arabie de cette epoque et n'est pas exempt "d'erreur de copie", comme tout poeme ou oeuvre litteraire ecrite ou orale. A quoi sert-il de critiquer le Coran ou la Bible ? ce serait comme reprocher a Homere de raconter les massacres de la guerre de Troie... ce sont les hommes et leurs actes qu'ils faut condamner et juger, pas des textes et des mythes issus du fond des ages. visiteur
Le problème est que depuis 2000 ans personne n'applique ces prescriptions extraites de
La Thora et des Évangiles, ni ne les prend au sérieux Autrement celui qui s'amuserait à ce petit jeu, se retrouvearit enfermé pour la vie. Alors que Tarik Ramadan propose un moratoire à propos de la lapidation; Que Salman Rushdie se terre Qu'une musulmane n'a absolument PAS LE DROIT d'épouser un non musulman sous peine de mort Qu'un converti à l'Islam ne peut plus faire marche arrière Qu'un musulman converti à une autre religion risque sa vie Que Pearl, Berg et d'autres ont été égorgés au nom de l'Islam Tant pis si cela ne vous plaît pas, car je n'ai pas lu de prostations de votre part Quant à Medhi, les versets cités existent vraiment. Il est possible que certains musulmans éclairés les prennent pour ce qu'ils sont des prescriptions à mettre sur le compte de la guerre que cet homme de religion et tant vénéré a menée en son temps. mais , hélas, pour la plupart des cinglés qui manifestent ils sont pris au pied de la lettre Il suffit de voir les images sur les télés ou les sites Je regrette qu'il ne soit pas possible de passer des photos Tij
Mehdi, de grace ne vient pas nous distraire avec ton imagination, prouve tes dires,sinon on peut tous inventer des theories sur l'origine des textes.je suis musulamns et le texte ke j'ai cité des versets pour dire ke leur comprhension ne peut en aucune maniere etre litterale et simpliste y a un bagage a avoir.Sois athée c ton droit, mais de grace pas d'imagination,par ce que c pas serieux!!!!!!soisn tu sais et tu prouves tes theoies ou est l'humilté de te taire quant a l'origine des texte sreligieux!!!!
le coran ne peut en aucune maniere avoir des erreur de copiste c l'un des rares livres au monde connu par coeur de la premiere lettrre a la derniere par des millions de gens,comment peut il se perdre? de plus les premiers musulamns etaient bien plus serieux dans l'apprentissage du coaran que nous alors il ne peut avoir de doute et c rationnelment defendable ,sur l'authencité defendable du coran.Homere cnnait il le livre qu'il a ecrit lui meme poar coeur? de plus les versets n'ont rien de preocvupant, il te disent ke a une epoque les musulamn faisait face a une adversité et Dieu leur demande d'eliminer leurs enemi s excepté ceux ki ne s'en prenne pas a eux et son neutres.et c'tiot bien de l'autodefense, mais la defense d'une nation ,la premiere communauté musulamne en eliminant (c eux ou nous) ces enemis ou est le mal? s'il cesent on cessent ,s'il combattent on combat.si cela c preocupant alors donne moi ton adresse mehdi,je viendrais te dire deux mot et je verrais ta reaction!!!!!mais dis donc vous voulkez ke Dieu leur demande alors k'ils sont sous l'agression de tendre l'autre joue? Les USA le premier pays chretien,avec un president tres pratiquant, n'a t'il pas la plus grande armée du monde? donc la biblke permet d'avoir des armes? pour kel but? l'arme atomique utilisé contre le japon n'a t'il pas mis fin al guerre, ce ki est lka justification occidentale de cette violence aveugle aux consequences actuelles au japon sur la sqnté , tt ça c normal c de l'auto defense,israel a le doit de se defendre mais les premiers musulamns non!!! Dieu doit pas leur demander de se defendre bien k'ils ait supporte des années la persecution !!!!!!!! c injuste et a al limite malhonnete c du deux poids deux mesures dans le jugements. c malhureux!!!!! Tij
euh..... le visteur,sache ke je pense ke tu n'est pas serieux!!!! j'ai cité des versets de la bible,je veux t'entendre dire ke la bible c le mal,c la haine, etc.... je veux t'entendre ctter les hauts faits de l'ira, de l'eglise au moyen age......
au bout du compte je crois ke ça paye tu reconnais now que certains les prennent au pid de la letrre,je croyais que c'etait l'islam=violence,maintenat certains comprennet les tetxes avec violnec c donc bel t bien des hommes et j'ai reconnu ke l'extremisime et la haine existe chez des musulmans. ke ous n'appliquiez pas votre texte religieux c un fiat, et que en plus vpous ne le trouviez pas fondé ou ke c depassé c un fait, mais sachez ke pour tariq ramadan le moratoire s'impose non pas que les peines soient pas divines mais ke leurs conditions d'applications ne peuvent se relisr actulemnt, l'apostasie n islam,contrairement a ce que bcp pensent il n'ya pas une opinion unique la dessus,et je suis de l'opinion selon laquelle on ne tue pas un homme parce qu'il quitte l'islam mais uniquement qund il le combat militairement.une musulam,ne ne doit pas epouser un non musulamn oui c un fait ke ça vous plaise ou non, c la religion,mais dire u'elle est puni dde mort c un gos mensonge,il n'ya pas de peine pour elle,certains la privent de l'heritage ,mais en vrai il n'ya pas de peinne defini.il faut savoir de quoi on parle ,soyons serieux , ou se taire qd on sait pas!!!! il existent des raisons pour le justifier et de plus chaque religion a ces interdits.c simple non!!!un pretre n'a absolument pas le drit de semarier, alors que les prophete come moise ou salomon ou autre ont eu des femmes et des femmes,ça un sesn?meme les doctines du divorce change dans l'eglise,dans 50 ans ça sera autre chose,,souvent le contraire.....bref dans ts les elemnts cités et ke je contre avec force d'arguments,j'ai pas le temps de develloper, je ne vois pas le probleme qi puissent permettre a quelqun d'etablir l'equation ISLAM=violencet ous vos arguments tombent al'eau ,t now vous passez a d'autres questions,si vous voulez un debat dites le,on se donnera un RDV et ce sera plus simple.Demandez on vous repondra,au lieu de polemiquez et de faire l'autruche. mercibien de la visite, vous allez apprendre bcp sur l'islam et ditinguer ce qui est dit et ce qui est fait par les hommes.De plus je vous ai posé une question le visieur, comment expliquez vous les vertset de la bible que j'ai cité ,et les minorité nons muslmanes arabes,en terre musulmane?argumenteez svp,je sis curieux de savoir vous l'expert de l'islam!!!!! c malheureux!!! visiteur
je pense que le dialogue est impossible
Les minorités non-musulmanes en terre arabe ? Combien en reste-t-il ? Bethlehem se vide des ses chrétiens. Les Coptes sont martyrisés en Egypte En Arabie Séoudite aucun autre que musulman culte n'est autorisé. Il y a des mosquées chez nous etc... Et pour clore la discussion je joins un extrait d'un article écrit par Mr TOUATI pour guysen news: " L’Islam et ses différents représentants ont-ils raison de s’offusquer des paroles du Pape ? Oui, s’ils s’estiment solidaires de cette violence qu’ils reprennent de facto à leur compte par l’extrême virulence des condamnations ; s’ils considèrent que cette violence est en quelque sorte consubstantielle à cette religion, il est logique qu’ils se trouvent offensés dès lors que la violence est condamnée. S’il n’y a pas de rapport entre Islam et violence, alors l’Islam loin de s’offusquer, devrait approuver les paroles du Pape qui ouvrent le champ à la réflexion. Manitou (Léon Askénasi) notait que l’Islam avait un problème avec la liberté. Il estimait que c’était là le principal obstacle que l’Islam devait surmonter pour entrer dans la modernité. L’histoire récente semble lui avoir donné raison. La réaction quasi unanime des musulmans condamnant les caricatures du Prophète ou les remarques actuelles du Pape, montre qu’on ne dispose d’aucune liberté à l’égard du Coran. Qu’il est impossible d’émettre la moindre critique ou interrogation sur ce texte ni d’un point de vue religieux, ni d’un point de vue laïc. Ce texte sacré est par définition intouchable et toute interprétation est considérée comme une violation. Que signifie dès lors dialoguer si aucune critique ni interrogation sur les thèmes fondamentaux ne sont concevables ? Les islamistes radicaux ont inventé une nouvelle forme de totalitarisme qui englobe et dépasse les deux précédents (stalinien et nazi) : le totalitarisme impérial ou absolu. Ils prétendent dicter leur loi, non seulement à l’ensemble de ceux qui partagent leur foi, c’est-à-dire les musulmans mais à la totalité des habitants de notre planète. Selon leur logique, il nous est absolument interdit d’être nous-mêmes, c’est-à-dire libres, car se manifester dans notre liberté c’est les offenser. Ils ne nous laissent d’autres choix que la soumission absolue ou la guerre ; la dihmitude ou la mort. Voilà tout es dit : Il n'y a que la vérité qui blesse tij
tu est pathetique "le visiteur", je croyait que les nons muslmans devait etre massacrer systematiquement,et que les minorités qui subsistent etaient un oubli de nos massacres,c pas serieux!!!!!!
si tu es bouché,il ne peut y avoir de dialogue c sur.je suis d'acord,les extremistes foutent le bordel,on est tous d'accord,c la verité et ça ne me blesse pas, j'en suis fou de colere!!!! de la a faire l'amalgame et etablir l'equation islam=violence,par des raccourci et des citations dans un contexte qu'on devrait apaiser c de la provoc!!!!!! Je te le repete critiquer est sohaitable,faire des amalgames je dis non!!!!! je ne suis pas un terroriste,je ne le gobe pas, et je ne supporte pas qu'on m'index a cause de fous intolerants y a pas ke la verité ki blesse,la calomnie et le mensonge blesse aussi!!!!! visiteur
Mais personne ne t'indexe, ni ne te vise.
Elli faham yeffem hou elli baham yebehm ( d'accord ? ) Je dis simplement que la réaction est injustifiée et disproportionnée devant un texte théologique traitant de la Foi et de la Raison roumi
Ah, Benoît (du latin bene dicere : dire du bien de, bien parler à…), il n’en rate pas une ! Quand on pense qu’il a osé dire, à Ratisbonne, le 12 septembre, que : « la foi en Dieu ne justifie pas l'extrémisme » et rappeler l’ordre du Prophète de « diffuser par l'épée la foi qu'il prêchait. » Mais où a-t-il bien pu voir la moindre violence dans les discours ou dans les actes des dirigeants, ou des exécutants extrémistes islamiques ? Monseigneur Lombardi devrait lui suggérer d’arrêter de fumer l’encensoir… Au lendemain des commémorations du 11 septembre [2001], il aurait dû savoir que les attentats, qui ont tué près de trois mille personnes dans le World Trade Center, n’avaient évidemment rien à voir avec l’islamisme politique. Et d’ailleurs, pour bien lui faire comprendre que l’extrémisme islamique ne génère pas de violence, cinq églises ont été frappées dans les Territoires palestiniens : des cocktails Molotov jetés sur une façade, etc. A Gaza, la plus ancienne église grecque orthodoxe a été attaquée : d’accord, le Saint Père n’est en rien le chef spirituel des chrétiens orthodoxes… mais on ne va pas commencer à faire dans la nuance ! En représailles de ses paroles insensées, voire abracadabrantesques, Kirkouk, au nord de l’Irak, a été le cadre d’attentats-suicide : il faut vraiment être de mauvaise « foi » pour y percevoir un rien d’agressivité… Et les menaces contre le Vatican, proférées par le groupe armé irakien, Jaïch al-Moujahidine, seront peut-être suffisamment efficaces pour que l’on réalise enfin que le fanatisme islamique N’EST PAS VIOLENT ! Les diverses réactions pacifiques, de la Turquie à la Malaisie, démontrent très clairement que le pape a exprimé une contrevérité : dix lignes extraites d’un texte de cinq pages, qui visait surtout les protestants ! Le débat d’idées a de l’avenir. Au Koweit, un député islamiste a demandé que l’on n’autorise plus la construction d’églises dans le pays : c’est malin ! La foule n’ira plus ni à la messe le dimanche, ni à vêpres, à Koweit City ! Même le roi du Maroc a rappelé son ambassadeur près le Saint Siège, cet état totalitaire où les femmes prennent le voile ! Le ministre iranien des Affaires étrangères, tout comme les Frères musulmans d’Egypte (le parti qui monte), a exigé des excuses personnelles. Alors, pendant qu’il y est, Benoît XVI n’a qu’à lancer l’intox que le président de la République islamique d’Iran prône la violence ! Ce n’est pas parce qu’il veut rayer Israël de la carte et supprimer tous les Juifs qui bougent encore que l’on doit – tout de suite – y voir la plus infime brutalité !… La preuve ? A La Havane, 56 chefs d’Etats ou de gouvernements de pays non alignés viennent d’adopter un document qui soutient le programme nucléaire iranien, en vertu du « droit des pays à développer le nucléaire à des fins pacifiques. » Francine Girond * tij
roumi tu es hors sujet!!!!! mais tout le monde est d'accord que les extremiste mettent l violence au nom de la foi!! d'ailleurs que un seul d'entre vous me montre l'ordre du prophete de diffuser la foi par l'epee,dans un hadith, au lieu de repeter sans cesse des mensonges!!!!
aux etats unis a la suite du 11 septembre, des arabes ont ete attaués,des musulmans agessé,allons nous dire que c representatif de l'amerique ou du chritianisme!!! en australie des arabes lynchés,.....conneries. a qd les propos de mouhamad et les versets du coran?!!!!! si c encore les actes que vous me citez et encore de minorités,alors je crois qu c vous ki ne voulez pas vous elevez et rester dans vorte certitude infondée A+ tij
le visiteur,oui je suis d'accord la reactions de certains est disproprtionnée,certes mais il n'en demeurent pas moins que la citation du pape et ces allusions au manque de raison dans l'islam sont un mensonge,ou fruit d'une ignorance.maintenat explique nous le fond des propos et la justesse ou l'objectif de la citation qui injurie le prophtete meme s'il est libre dele dire,mais qu'on nous laisse nous indigner qu'un homme religieux et a priori modéré sombre dans de telles bassesses et attise encore le feu de l'incomprehension par des ambiguitées!!!!!! explique moi ça!!!!!
visiteur
Finalement c'est :
- Vous allez à la pêche ? - Non je vais à la pêche ! - Ah bon ! je croyais que vous alliez à la pêche Dialogue impossible car premisses fondés sur une imposture. De quel Coran parlez-vous ? Celui de La Mecque ou celui de Médine ?? Car vous savez bien qu'il y a eu au moins deux périodes dans la vie de votre prophète et même trois Tij
peu importe tt ça, dites ou voulez en venir,et allons a l'essentiel,au fait de kel bord religieux ou non religieux etes vous? pour kon puisse savoir de koi il ressort, il ya un coran dans le quel certains verset ont ete revélé a la mecque et d'autres a medines,il ya aussi l'epoque avant la revelation mùais il n'etait pas prophete et pas de revelations,so vous l'expert eclairez nous sur ce que nous devrions degager des ces trois epoques? vous etes confus et sautez du coq a l'ane!!!!!!!
vos affirmations sont tantot inexactes illustrant un matraquage mediatique exarcerbé sur votre inconscient vous debité des choses que vous n'apprehendez une fois d eplus que de la langue!!!!!!! alors soyons concret prenez des points argumentez et demontrez ou vous voulez en venir,ensuite l'on vous eclairera si possible sinon nous vous dirons nous ne savons pas!!!!!! mais pas de mensonge!!!!! ya aps ke la verité ki blesse,la calomnie et le mensonge aussi!!!!!!!!!!!! Mehdi
Tij, tu me reproche d'enoncer des théories issues de mon imagination a propos de la nature du Coran. Tu me dis que si je ne peux pas apporter de preuves, je dois me taire.
: J'ai simplement dit mon opinion. En matière de religion, on ne peut pas parler de preuve car la preuve est scientifique (et soumise a la critique et a l'experience), il y a simplement des convictions et des opinions et L'Islam a besoin d'opinions contradictoires et de critiques pour se reformer et évoluer. En cela, la remarque du Pape n'est peut-etre pas inutile (peut-etre..). Car L'Islam doit evoluer ou disparaitre. Si il reste sclerose comme il l'a été depuis 7 ou 8 siecles (croisades, chute de Grenade..), j'estime qu'il n'a rien a apporter a l'humanite en tant que message de sagesse. Et ce sont les musulmans et musulmanes qui doivent le faire evoluer de l'interieur. Oui, la civilisation islamique a accumulé un enorme retard vis a vis de L'Occident chrétien depuis la chute de Grenade, mais cela ne sert a rien de dire que L'Islam n'est que violence et arrierisme: C'est exactement comme si un étudiant doué et riche disait a un mauvais élève pauvre : Tu es nul, violent et tu ne t'en sortiras jamais parce que c'est dans ta nature ! C'est inutile, improductif et dangereux. Il s'agit de plus d'un milliard de femmes et d'hommes. C'est du suicide collectif au niveau planétaire. On peut tous y passer, putain !! C'est en partie en se battant CONTRE une Eglise arriérée et cruelle que les chrétiens ont évolué dans le passé, il faut que les musulmans arretent de s'apitoyer sur leurs sorts et reforment leurs institutions et leurs religions (ce que beaucoup tentent d'ailleurs..) visiteur
Qui je suis ? ce que je pense ?
Eh bien je regarde autour de moi, je compte les victimes au nom d'un Islam dévoyé, je note les déclarations et les menaces par exemple : " nous irons briser la Croix à Rome", ou encore " les occidentaux devront se convertir à l'Islam " et je me dis que soit vous êtes des victimes d'un islamo-fascisme qui vous dépasse soit vous êtes complices ou consentants soit vous maniez la langue de bois soit vous ne savez pas ce qu'est une religion prônant le respect de l'autre quelle que soit sa sensibilité l'amour du prochain quelle que soit sa couleur de peau ou ses origines le pardon la repentance et le retour vers Dieu la miséricorde Un religion où la loi et le pardon soient également répartis. C'est à à dire une loi dure sans concession ni soumission aveugle équilbrée par la notion de pardon et de rémission des pêchés. ça vous ne pourrez jamais comprendre car vous êtes aliénés, formatés depuis votre enfance Tij
si je t'ai demandé de te taire ce n'etait pas dans le sens de ne pas t'exprimer,mais de dire ce ke tu sais etre la verité ou d'avoir l'humilité de t'abstenir. parce que dans la litterature anti musulmane par example , on raconte des theories et des theories,Allah,serait le diue lune,ou le Dieu des kouraich,ou c mouhammad ki a ecrit,ou k'il a copié la bible,....... ça n'en fini pas et chaque siecles des theories apparaisse mais kes ce ke cela a changé? rien par ce que ce n'est ke pure speculation!!!!! mais je te susi mehdi, la tu as raison, il ya eu un mouvment,une opinion ki a devellope le rejet et la negation de l'autre en islam, et sans oublier les colonisations et les politiques geostrategiques occidentale,ki ont favoriser un ensemble de sentiment negatif sur l'occident,on doit se depasser et eviter d'esentialiser l'autre. la plus bele chose du monde ,l'amour peut devenir mal s'il est mal gere ou mal vecu!!!!!!
la reforme de notre comprehension de la religion en ce 21eme siecle doit venir de l'interieur comme la reforme en occident est venu de l'interieur,non pas pour tendre vers l'occident qui a oublié la spiritualité mais pour tendre vers plus de justice,de tolerance,de consideration de l'evolution des sociétés, et surtout plus d'ouverture, et cela en respect des valeurs profondes d'amour et de tolerance de l'islam. Mehdi
Tij, je suis tout a fait d'accord avec toi sur ton dernier message et je n'ai rien a rajouter.
Je vais me me coucher maintenant car demain j'ai du boulot ! (c'est fou ce qu'on passe comme temps sur le net..) A plus sur le net et Bon ramadan (ca fera perdre quelques kilos ) ;-) ! Tij
le visiteur, je vous l'ai dit, ya aps ke la verité ki blesse, la calomnie et le mensonge aussi, ou me connais tu pour savoir ke je suis aliéné depuis l'enfance? les enfants chretiens ne sont ils pas formatés dans l'esprit de leur religion?les petits juifs? les petis boudhistes? les petis athées?bref
c encore ke des bla bla sans fondements! je ne vais pas perdre mon temps sur la polemique, je ne connais personne dans ma proximité qui prononce des paroles haineuses de ce genre, vous croyez ke les musulmans passent leur temps a vopuloir vous convertir comme vous vous allez en afrique aidez les africains avec l'arriere pensée de les evangeliser?en tous cas on souhaite, les notions de misericorde, de repentir, de pardon, sont fondamentales, si vous passez votre temps a ecoutez les extremistes ou que cette façon de vivre l'islam, vous ne pourrez jamais connaitre le necar et la beauté de la spiritualité musulamnne ki se vit au quotidien en afrique, en asie, dans le monde!!! je vous donne une reference d elivre le sage de bandiagara, de l'auteur hamadou hampaté ba, c un livre d'une spiritualité debordante, lisez le memorial des saint j'ai oublie l'auteur, lisez tariq ramadan,sur son site www.tariqramadan.com un appel a la reflexion et allez a l'esprit de la sharia dans l'application des peines,la reforme, lisez, lisez ghazali, lisez Roger garaudy dan sson livre l'islam vivant!!! c un best, je l'adore ce livre!!!y a plein de site ki prone la paix, si vous allez voir ke ce qui ne tourne pas rond comment verrez vous ce ki tourne rond? Dieu affireme dans le coran k'il AIME ceux ki se repentent!!!!!!!!!!! ce n'est pas parce k'il ya sancvtion tres dure ke la personne est perdu!!!non jamais, la preuve pendant kon appliquainetn la peine de la lapidation a une femme kele prophete a re^poussé de diffrenetes manieres et ki a insisté pour subir la peine, il a dit de ne pas la maudire a ceux ki la jugeait , ke si l'on devait distribuer sa foi a tous les habitants de medine cela leur suffirait pour aller au paradis!!!!!!! il ya des imlperatifs de gestions des moeurs, de la justice, la loi a ses exigences et ses conditions, et il ya une grande dimension du pardon, et de la pitité!!!! je vous le repete ayez des oreilles pour entendre te comprendre, des yeux pour voir!!! ceux ki appliquent le code penal sans tenir compte de l'evolution de la société dans le sens la justice sociale, l'education devarit savoir ke c comencer par la fin !!!!! j'ai pa s le temps de develloper,mais je vous confirme ke le calife omar a suspendu l'application de peines dures uand l'etat de la societe nne permettaiat pas de les aplliquer car en trahison avec l'esprit des lois!!!! sur ce point au contraire du christianisme ou du judaisme ki a mis de coté ou trouve depassé ces textes, nous nous disons ke la parole de Dieu est etrnel et sa loi est erenel,mais elle exige des conditipons,et ils nous appartient de nous impregner de l'esprit de la loi pour ne pas le trahir en appliquent des pienes de façons aveiugles. en conclusion je vous le dis , l'islam vous depasse, vous parler de choses ki vous depasse,et que vous n'apprehendez que de la langue ou etes paresseux si ce n'est de la suffisance ,mais cela ne vous conduira pas a la connaissance. Je remercie Dieu d'avoir connu l'ISLAM avant d'avoir connu les musulamns!!!! Ya pas ke l verité ki blesse la calomnie et le mensonge aussi!!!! |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|