Connectez-vous S'inscrire
 Guémar
Jeudi 23 Mai 2019

Notez Version imprimable
Bonjour
Svp merci de signer et de partager.
Merci infiniment
Guémar
Une pétition est en ligne
Pouvez-vous m'aider en signant cette pétition ?
http://chng.it/fTXmQVmH
Tous les parents ont le droit d' accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires

Guémar K a lancé cette pétition adressée àDéputé.e.s de l'Assemblée Nationale et à Mr Emmanuel MACRON président de la république française.

Chaque individu porte en lui sa foi et a le droit de l'afficher, ceci n'est en rien un écart au règlement intérieur de l'école quand les couleurs et les valeurs de la République en vigueur sont respectées.

Cette pétition fait suite à  l'amendement voté le mercredi 15 mai par le Sénat alors qu'il avait été rejeté par l'Assemblée Nationale qui  : "interdit aux parents d'accompagner leurs enfants lors des sorties scolaires lorsqu'ils portent "des signes religieux" : foulard, voile, kippa, la calotte, le Tsitsit, habit de Nonne, voile de soeurs chrétiennes , soutane, croix de Jésus .....

Mais laissez ces femmes et hommes accompagnateurs (et trices) libres d'aller et venir afin de rendre service à l'école de la République en donnant un coup de main aux enseignants lors des sorties scolaires. L'Etat devrait les remercier et non pas les exclurent sachant qu'ils le font bénévolement. SOYONS UNIS ET DONNONS NOUS LA MAIN POUR ACCOMPAGNER ENSEMBLE NOS ENFANTS A L ECOLE.

Cela est contraire aux valeurs de l'amour, de l'entraide et de la fraternité entre les êtres humains qui se doivent un respect mutuel quelque soit leurs appartenances (ou non) religieuses et sexuelles. 

"La liberté commence où l'ignorance finit ' citation de Victor Hugo 1802-1885.

Après le vote au Sénat, la loi n’est pas définitivement adoptée puisqu’elle doit repasser devant l’Assemblée nationale et le gouvernement s’est montré plus que réservé quant à son « interdiction légale », rappelant qu’elle contreviendrait à un avis du Conseil d’Etat. 

Merci de signer cette pétition et la partager pour que les députés députés n'inscrivent pas cet amendement dans la Loi.