|
Marseille aura enfin sa mosquée
Il y a un peu moins d'un an et demi, je parlais de la Grande Mosquée de Marseille comme une galéjade. Malheureusement, j'avais eu raison. Le mairie de cette ville dont l'électorat est à majorité chrétien et malgré une population musulmane record, ne veut pas de mosquée dans cette ville. Le Cardinal Etchegaray qui avait, un temps, proposé de construire la mosquée à côté de Notre Dame de la Garde (sic), a été gentiment invité à prendre des fonctions à Rome. Comme on dit à Marseille, il avait poussé le cochonnet un peu loin. [Extrait du blog La Parole du Dieu Unique http://chayr.blogspirit.com par chayR abou riyaD.
Une mosquée pour quoi faire grands dieux ?
Revons d'un islam pacifiste, serein et tolérant, ou les femmes retrouveraient leur dignité et les hommes leur état d'êtres humains
Une mosquée pour quoi faire ? ma mère me disait enfant que l'on peut prier dans un champ et construire le lieu sacré de son rapport à Dieu dans son coeur
Bref cette mosquée c'est l'arlésienne parce que nous ne savons pas nous organiser nous entendre et nous écouter bref nous respecter nous-mêmes alors qu'attendre des autres dans ces conditions ?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|