|
Monsieur Bouziane a le droit d’être Salafiste
je ne suis pas d'accord sur l'explication du mot salafisme, le salafisme est revenu "au goût du jour" en Arabie, au 18 eme siècle, initié par IBN abdel wahab, qui voyait que l'islam originel régresser au bénéfice des innovations religieuses et par les pratiques polythéistes des arabes de l'époque. iol n'est en rien une révolte sociale, économique ou civilisationnelle, oû un courant "normal", occidental, européen, capitaliste, laïc, serait opposé à un courant archaïque, ignorant, fait de gens frustes, et sans niveau intellectuel ou social : le salafisme est l'interprétation des versets coraniques et des paroles du Prophète faite par la première génération, celle qui a vecu avec lui, et donc connaissait mieux leurs sens, mais par la suite des questions nouvelles sont apparues, et donc les générations suivantes ont eu à faire un ijtihad pour résoudre ces problèmes, ainsi l'islam s'est-il adapté aux nouvelles problématiques en gardant son essence originelle et son dogme pur de toutes innovations ou polythéisme.
Le salafisme est l'islam originelle : monothéisme pur, dogme unique et pur, avec toutes les interdictions et les permissions : les interdictions ont moins nombreuses que les permissions sauf dans les pratiques religieuses, pour être un vrai salafiste il faut suivre le Prophète dans presque tous ses actes d'adorations, son cmportement, sa générosité, et toutes ses autres qualités; celui qui ment, vole, tue ou triche n'est pas un salafiste, il n'est pas un vrai croyant. Le salafisme est d'abor un état intérieur, une relation avec ALLAH sincère et pure...
Ca se voit que vous êtes un vrai salafiste cher frère.
Donc vous, les fidèles du Cheikh Abdel Wahab, vous êtes dans le droit chemin. Et nous sommes dans le mauvais chemin. On arrête là et on ne va pas plus loin...
Pour votre information, sachez que vous avez raison de dire qu'il y avait des gens autour du Prophète qui peuvent être comparés à vous, les salaf. Mais sachez que tous les compagnons autour de prophète étaient pas des Salaf. Il faut vraiment retourner voir vos classiques de l'islam. Vous saurez qu'il y avait des Salaf autour du Prophète et qu'il y avait d'autres aussi. Mais Rassul les aimait tous et ils aimaient tous Rassul...
C'est pkoi le Coran félicite le Prophète au verset 4 de la Sourate Al Kalam. OUI!!!! c'est pourquoi le Coran complimente l'Envoyé de Dieu: pour la NOBLESSE DE SON CARACTERE. Il était doux, patient, indulgent, endurant etc etc... et il était HUMBLE.
Mais quand je lis vos propos, votre suffisance et votre mépris envers les milliards de musulmans, tous des créatures de Dieu, qui ne pensent pas comme vous, je me demande comment on peut avoir une telle certitude. Comment peut-on se réclamer du Prophète et avoir une telle suffisance, un tel degré d'orgueil... Ma réponse est simple: il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup, une extreême et immense ignorance du Prophète. Bref, il faut être Salaf. Allahou Aalam
on peut dire en bref que le salafisme est une secte dont il faut combattre le contenu activement car pour les salafiste nous les non salafiste on est des égarés
Malheuresement les gens parlent de ce qu'il ne connaissent pas !
POur commencer, tout les compagnons étaient des Salafs ! ( Salafs = prédecesseur )
Le minhaj Salafi puise sa croyance et sa pratique du Coran et de la Sounnah, selon la compréhension des Salafs-Salih ( les pieux prédecesseurs )
C'est le juste milieu de l'Islâm, par exemple, certains voue presque une adoration au Compagnons et d'autres les rejettent et les insultent. Et bien le minhaj Salafi les acceptent tous sans exception et sans éxagération. Les Compagnons sont les plus aptes à comprendre l'Islam ils ont puisé leur science du Prophète même et non de livres comme c'est le cas aujourd'hui. AUtres exemples, avec les attributs divins, alors que certaines sectes les renie, d'autres les interprète de manière corrompue, ( anthropomorphisme ) les Salafis, eux, les interprète tels qu'ils sont énnoncés dans les textes en gardant à l'esprit la règle de base concernant celà : RIEN NE LUI RESSEMBLE.
Toute personne qui recherche la verité doit suivre le manhaj Salafi, nul doute que c'est l'Islâm authentique loin des déformations européenne, maghrébines ou autres..
Même dans la tenue vestimentaire, les femmes Salafiyaat reviennent au Jilbab, ce " grand voile " qui est ennoncé dans le Coran. Certaines même, décident de se cacher le visage afin d'imiter et de ressembler au mieux aux épouses du Prophète..
Idem pour les hommes qui suivent la Sunnah jusqu'à leur habitudes vestimentaires et galèrent parfois pour trouver un travail à cause de celà, mais qui ne lache pas pour autant.
Enfin pour finir, je souligne que le minhaj Salafi est contre le terrorisme. Nous répugnons tout ce qui à trait à du suicide même si cela est qualifié de JIhad, appellation érronnée bien évidemment. Beaucoups de savants du manhaj Salafi ont donnés des fâtawas précisant que ceux qui font ces actes ne sont point des martyrs mais plutot des meurtrier et des criminels !
citation:"Donc vous, les fidèles du Cheikh Abdel Wahab, vous êtes dans le droit chemin. Et nous sommes dans le mauvais chemin. On arrête là et on ne va pas plus loin..."
Il n'a pas dit que tu étais égaré, mais que tu cherche ton chemin.
citasion:"Vous saurez qu'il y avait des Salaf autour du Prophète et qu'il y avait d'autres aussi?"
Il y avait des musulmans et des hypocrites c'est tout. Il y a qu'un islam.
salam aleycoum
concernant le message de light on, je voulais juste dire que si tu n'apporte pas tes preuves ton message n'a aucune utilité aux yeux de l'islam. ALLAH sobhanu wa ta3la dit dans le coran " apportez vos preuves si vous êtes véridiques".
la preuve en islam c'est ALLAH swt a dit, le prophete sas a dit , les compagnons ra ont dit ou on compris.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|