|
Muslim Pride sans Muslims
C'est désolant de voir "tomber" un tel mouvement et belle initiative pour un tel problème.... D'autres alternatives auraient pu être envisagées. Je vous comprends mais je ne comprends pas votre décision
Bonsoir,
Si une autre alternative était envisageable nous l'aurions fait, malheureusement ce n'etait pas le cas.
Fraternellement.
Bonjour,
Initiative sans concertation, manque de transparence, engagement pour une cause en tant que simple thème de réflexion, coloration orientaliste, paternalisme : ces raisons me semblent tout à fait SUFFISANTES pour décider de prendre ses distances.
J'ai l'impression d'assister à un éternel recommencement. Des musulmans qui s'engagent et qui se retirent en accusant l'autre de n'avoir pas respecté certains engagements. En France, j'ai connu au moins dix cas semblables, y compris entre nous musulmans. Et j'ai l'impressin que cela va continuer longtemps encore. C'est un jeu facile, un stratagème commode pour affirmer cette sacro sainte "intégrité" que chacun veut affirmer plus fort que l'autre. Je trouve désolant de jeter en pâture, dans un média sérieux comme saphir, la réputation de gens comme Liogier. A mon avis, il a un droit de réponse et j'espère que saphir va le lui accorder. Moi je dis à mes jeunes frères: si votre Islam Pride est Fissabilillah, ce que vous racontez n'est pas suffisant pour y renoncer. C'est mon opinion, mais Dieu sait mieux que nous tous.
@Alioun : Comme vous l'avez compris, ceci est une tribune. Mais un article préparé par la rédaction est à venir sur le mouvement sur Saphirnews pour que chacune des deux parties puisse s'expliquer. Vous ne manquerez pas de rater l'article.
Salam,
J'espère que mon commentaire sera publier.
Pour tout dire je ne comprends pas très bien pourquoi sans vous la Muslim Pride serait sans "Muslims"? Etiez-vous les représentants de la communauté musulmane ? Certes non.
J'ai beaucoup de respect pour R. Logier, et je trouve dommage de venir jeter son nom en pâture sur un site aussi respectable et respecté que saphirnews. Je ne peux qu'inviter à la prudence tout ceux qui seraient désireux de formuler des jugements sur la base d'un article dont le contenu reste, c'est le cas de le dire, obscure.
@La Rédaction. Je vous remercie de votre réaction, mais je suis en vacances et je n'accède pas à l'internet tous les jours. Je prendrai connaissance de la suite de ces échanges en rentrant à Paris. Je vois qu'une adresse email est apparue dans mon précédent message, c'est certainement une erreur de ma part surtout que cette adresse n'est pas la mienne. A bientôt, courage et merci pour tout ce que vous produisez comme information sur notre communauté musulmane en France.
A lire :
http://www.yabiladi.com/articles/details/8655/france-polemique-parmi-fondateurs-muslim.html
Comme quoi, c'est pareil partout : chacun tire la couverture... Pourquoi le milieu universitaire serait-il différent ?
Re: basket random
S'il y avait eu une autre option, nous l'aurions prise; cependant, il n'y en avait pas.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|