|
|||||||||
Nadia Yassine Aouabi
Posté par Aouabi le 29/05/2006 14:30
SOUS LE TITRE EFFRAYANT CHEMS ESSAYE DE COLLER , DS SON ARTICLE , L'AFFAIRE DE L'EXTREMISME RELIGIEUX SUR LE DOS DU MOUVEMENT MAROCAIN " JUSTICE ET SPIRITUALITE" : JUSTICE ET SPIRITUALITE ISLAM EXTREME . Et en réalité Al Adl Wal Ihssan c'est l'Islam de la Oumma , c'est le vrai , c'est le modéré , c'est L'ISLAM DES PORTES OUVERTES QUI DERANGENT .. LE MAKHZEN ( VOIR NADIAYASSINE.NET ) . Posté par Aouabi le 23/05/2006 01:43 Pour Mowglii , Premièrement : Mow doit désigner les noms en ses significations . Et ne jamais chercher à tromper et ne plus coller des actes extrêmistres à l'Islamisme , vu votre précédent commentaire. L'Islamisme selon votre dictionnaire 1.Vieilli Islam. 2. Mouvement religieux et politique qui prône l'islamisation générale des institutions et du gouvernement dans les pays musulmans . L'integrisme selon aussi ton dictionnaire n.m. Attitude , opinion de ceux qui souhaitent maintenir dans son integrité , sans qu'il évolue , un système doctrinal ( et partic.religieux) donné. Exemples d'integrismes : le communisme (staline ..) à l'époque de l'URSS.. , la doctrine musulmane talibane (afghanistan) à l'époque de l'état.. , le capitalisme sauvage Bushiste.., le racisme Villiers Lepin français .. , etc etc . L'Islamisme des mouvements islamiques soit trop loin de cet extrémisme , du chauvinisme communiste agressif , du repli taliban , de la sauvagerie capitaliste juivo-américaine ,etc. Saisi Mowglii ? Bon. Deuxiément : en ce qui concerne votre question sur l'interview de Mr.Gamal Al Bana , que Dieu lui prête vie ! traité par Tel Quel l'hébdomadaire marocain. "Comment se porte l'Islam ? " Monsieur G.A.B a répondu " qu'il est entre les mains de régimes et des conseils religieux paresseux .." Je dis que Mr G.A.B ne s'exprime ,en sa position-là ,que des contentements de la plus part des mouvements islamiques prometteurs et que des convictions des peuples musulmans de la oumma . Cette oumma qui a toujours choisi des islamistes comme élus notament si on lui donne le feu vert pour la défalcation, notament si on respecte son choix . Selon l'oeil de l'aiguille de liberté qu'on a pris des régimes dictateurs et vu la participation des islamistes au jeu politique le monde a dédui la donnée dite/ la communauté musulmane est avec les islamistes et en voila quelques exemples : __ 1979 : la révolution islamique iranienne .. __ 1989 : la révolution Al Bachir/At-tourabi , Soudan .. __ 1990 : le F.I.S , Algérie .. __ 1997 : Ar-rafah/Arbakan ( 1er ministre islamiste ) Turquie .. __ 2002 : la J.S ( Al Adl Wal Ihssan ), Maroc 16 millions de cartes de l'intrruption électorale sur le total de 18 .. __ 2006 : le Hamas , Paléstine , et les fréres musulmans ( l'oeil de l'aiguille de la liberté du régime ) , Egypte .. __ Et la liste s'ouvre .. D'une autre façon vous dites que "c'est une attitude / la position de Mr. G.A.B dangereuse On voit aujourd'hui le résultat dans les manifestations de haine contre l'Islam .cest terrible". Moi je vous pose la question suivante Mr. Mow : il est où le Mowglii vis-à-vis les deux positions essentiéls : l'islam à la méthode du pouvoir arabo-américain vaicu et l'islam à la méthode islamiste modéré et de grande popularité ? LA QUESTION . Les manifestations de haine et aveugle contre les islamistes , les broutilles d'islamophobie proviennent , en réalité , de la donnée fixe de l'administration américaine , en s'appuyant sur la délicate puissance la presse , en s'appuyant sur la vilaine puissance l'espionage . Cette donnée est de tenter le tout pour le tout pour arracher LE PETROLE de ses possédants , pour garder L'ESPIONAGE régimien arabe et musulman à l'administration américaine et enfin pour stabiliser L'ENTITE SIONISTE . Et tout cela soit contre la volonté des peuples du monde entier . Cela veudrait dire que l'administration américaine crée et créera des conflits de ce genre mow et pour ce but-là et par des serviteurs de seuils des E.U bien sûr ( des dictateurs ; des journalistes espions et des tapageurs danois , français .. ; des racistes sionistes , aparteidiens .. , etc) . Nous voulons des intéligents américains , français et des autres peuples qu'ils soient maitre de la situation, pour de meilleurs négociations occidentaux/ islamistes, SUDISTES et pour de bonnes relations contre le style médiocre de l'administration américaine et pour qu'elle le change . Voila mowglii . je crois que je vs ai répondu sur la question des manifestations d'aujourd'hui. La question sur L'IJTIHAD : En bref : Mr G.A.B il faut le comprendre , saisir ses réponses dans son cecle doctrinal et politique des fréres musulmans , du Hamas , etc etc , et non pas dans la mentalité de lecture/traduction mot à mot des lettres des dits-salafistes ou des provocateurs. cette mentalité exclut le texte de son contexte . Ils leur manquent l'analyse de la lettre/ " Istiqraa an-nas " . Ce-ci ça était la répense de ce qui suit : Vous dites "qu'il faut observer la chariah à la lettre , bifurquer vers le salafisme ". et ne la cole pas à Mr. G.A.B : Pour la premiére tranche de ta phrase je pense que je vous ai répondu : observer la chariaa à la lettre mais dans le contexte de la lettre . Et cela question de L'IJTIHAD ET SES CONDITIONS tout en sachant que celles-ci s'étalent du mufti au bénéficiaire de la fatwa en passant par le lieu de la fatwa , l'époque , les circonstanses , les textes fermes , les lettres variants , les textes invariants transformables , sans oublier bien sûr le DIEU SAIT SI qui est le tiers du savoir , etc . Pour la deuxiéme tranche " bifurquer vers le salafisme " : la même chose , de quelle salafisme on parle ? Le salafisme / le concept , " vrai voulant de lui le faux " / " haqun urida bihi batel ". Il y 'a le " salafisme " qui exclut la lettre de son contexte et qui ne respecte plus les conditions de l'Ijtihad dites . C'est le cas de la minorité wahabite extrêmiste , qu'Allah les eclaire du salafisme / lecture de la lettre ds son contexte et par la daawa de paix et de debats plus moderés . Il y'a aussi le salafisme , et qui porte le nom et la signification , qui revient aux pieux prédécesseurs de la oumma /As-salaf As-saleh. Ce salafisme c'est l'islam , il se trouve chez les savants de la oumma , les islamistes et chez tous les musulmans qui l'ont pris et par le dessein de pére en fils . L'Islam à la méthode prophétique n'est ni ce-lui de l'extrémiste le fanatique , ni ce-lui du dur . Sens du dit d'Al-Hassan Al-Basri , pieu prédécesseur du 1er siécle de la oumma . Que Dieu nous éclaire des lettres de la lumiére / "Rassael An-Nour , d'An-Nourssi le pieu turc. Le sarkozy se voudrait passer à la présidentielle de 2007 sur le dos des musulmans , ils les traite de terroristes , de délinquants et enfin d'immigrés à rejeter . Et ce-ci c'était pour son amour du pouvoir et pour être président pour passer aux paléstiniens . L'affaire Clear Stream a été de l'inspiration de sa propre fiction , l' élabora en compagnie de ses instructeurs pour le su . Aouabi le 22 mai 2006 Justice et Spiritualité ( Maroc). Aouabi
Mowglii a mal compris les réponses de Mr. Gamal Al Banna (interwiew , débat "immigration jetable :luttons ensemble contre le projet de loi CESEDA ) ainsi qu'il a adopté toutes ses idées et les a expliquée et commentée à sa maniére pour défondre ses tromperies contre les Islamistes en général , notamment l'affaire de la manipulation du cerveau humain dans l'Islam au lieu de l'emploi du " ghayb " / l'invisible sacré ( la vie derniére , le paradis , l'enfer , la voyance des compagnons et des ouléas , etc ) , notamment des conceptions islamiques et autres ont des relations avec l'islamisme , le fondamentalisme ( science des principes fondamentaux islamiques ) ,l'extrêmisme , le salafisme , la oumma , la chariaa , etc .
El khayma
je pense que l'article écrit est parmi les rares écrits sur la vérité de l'association islamique "justice et spiritualité" la plus grande association au maroc.
chaque fois qu'on parle de bien de cette association qui condamne la vielence les gents simplistes s'étonnent, la raison est simple : cette association souffre d'un complot entre le régime et les partis politiques qui y voient la vraie menace. en conséquence les journaux marocains financés par l'etat n'hésite pas à se vendre pour chacher la vérité de l'association. mais je pense qu'il est impossible de faire tromper tout le monde tout le temps Aouabi
Association Justice et Spiritualite : " l'Islam doit évoluer "
Posté par Aouabi le 30/05/2006 18:49 Pour Mow , Pour ne pas léser Mowglii dans son droit : Le Mow n'est pas toujours contre l'islam , il lui suffira juste encore de le démontrer . En fait il est contre des lectures et des actes de certains musulmans laics et gouvernants , des actes de certains impérialistes inhumains et racistes , et enfin il est contre tout un tabou d'espions , de fanatiques , et de commerçants de sang . Mow croit à la démocratie occidentale et aux libertés en général . Cette démocratie , marquée par la honte de la laicité qui exclut la religion des importants domaines, pourtant la majorité qui établi des lois , cette démocratie est théoriquement au moins , contre DES POUVOIRS ARABES ET MUSULMANS DICTATEURS ET ETERNELS SOUTENUS DE CONSEILS RELIGIEUX PROMULGATEURS DE FATWAS INJUSTES ,DEFFENSEURS DE LA THESE DE LA DICTATURE DU POUVOIR , DE LA THESE DE LA MISE A L'ECART DU PEUPLE MUSULMAN , qu'il soit hors sujet de la politique . L' islam doit évoluer sur ce sujet , sur L'AFFAIRE DE L'ALTERNATIVE , la succession d'etats qui se répètent , il doit évoluer chez la classe de oulémas , de certains penseurs et chez la doctrine du conservatisme , de ceux du " COLLIER DE L'IMMITATION CLASSIQUE ". LA MONARCHIE ET LE REGIME DICTATEUR GOUVERNE DEPUIS PLUS DE MILLES ANS , identiquement à Mr. G.AL BANNA , et de façon plus exacte l'alternative est exclue depuis trente ans aprés le décés du prophète sidna Mohammad , priére et salut sur lui , vu le compagnon Safina , rapporté par Muslim . Et à Mow et à ceux qui n'ont pas encore bien saisi l'Islam , les principes de l'islam , notamment l'affaire de l'Ijtihad , ses hommes et ses regles . Pour "évaluer l'islam " Ils doivent savoir que dans des analyses de l'ijtihad , comme en démocraties occidentales , nul ne pourait passer à l'affaire de l'ijtihad sans qu'il soit mené de clés proprement dites de l'ijtihad (voir ci-dessus des commentaires ). L' Islam se définie en : __ La croyance / l'article de foi : " il faut que tu crois à Dieu /Allah , à ses anges , à ses livres , à ses prophètes et au jour du jugement dernier " .. , aussi qu' il faut croire aux annexes de la aqidat / la croyance . __ Le culte ou les pratiques cultuelles : la priére , la zakkat /l'aumône légale , le jeûne , le pèlerinage à la sainte-Mecque , la lecture du coran , la réptition du nom de Dieu /Adhikr.. ainsi de suite dont l'ijtihad est espace libre pour certains ( les principes annexes ) non pour l'autre ( les principes fondamentaux en général ) . __ Les moeurs : la sagesse , la patience , la clémence , la bonne allure , l'authenticité , la franchise , la sincérité , la droiture , etc . __ Les attitudes et les traitements : politiques , économiques , sociaux .. etc . Domaine riche pour l'ijtihad , l'art saint et dans le cadre évidemment du texte stable et de l'instable de la shari'ah , des pouvoirs de la législation : le saint-coran , la sainte-sunnah , l'unanimité ( permanente , momentanée ), l'analogie / Al-qiyas . Mow , ML à bientôt .. Aoabi le 30 mai 2006 Justice et Spiritualité 2006 APRES ET D'APRESS
" LA PHILOSOPHIE A MIEUX SAISI LA SOCIETE QUE L'ISLAM "
Posté par Mohamed Aouabi le 25/02/2006 23:21 Bonjour, De l'Islam : Posté par Mohamed Aouabi - Casa - le 25/02/2006 00:19 Bonjour, M.Nicolas , vous dites : " L' article parle de discipline pour la religion , ce qui me parait assez flou . La religion et la philosophie ne sont pas sur le même plan . Le marxisme a eu des effets en .. " me semble aussi insaisisable . Les philosophes musulmans analyseront leur Islam et c'est le contraire . Je vs laisse au verset ci-dessous du sanit-coran : Mon traduit du verset " In-nallaha yamoro bil Adl Wal Ihssan ", verset 90 ,sourate les Abeilles : __ yamoro : ordonner , recommander ( 2eme ton ..) __ Al Adl : Justice .. __ Al Ihssane : Spiritualité .. Dieu Tout-Puissant disait : " Dieu ne se recommanderait qu'aprés Dialéctique de Dieu, militantisme , tolérance et Spiritualité ." __ Justice = Dialéctique de Dieu , militantisme et tolérance . __ Dialéctique de Dieu : c'est la fin des dialéctiques humaines , des idéologies et des pensées humaines , c'est le mot en rapport de l'idée , c'est la fin de la matiére , c'est l'idéal , c'est la lumiére des lumiéres , c'est Dieu : c'est l'infini des idées ." Allah nour as-samawati wal ardh .." ( sourate An-nour , la lumiére, le lazer ) : " Allah est la lumiére des ciels et de la terre " __ La lumiére : en vitesse et en création des idées ( et des idéologies si vous le voulez ..), etc. __ Militantisme = Al-Djihad : de militer ( militaire = mudjah ) . Al-Djihad : justice politique , justice sociale et croyance en Dieu .. : c'est l'ISLAM et c'est tout. __ Tolérance : pour des fins propulsions , pour des démocraties du bel agir , de sincérité et pas comme celle de l'état algérienne en scrutin du F.I.S de 1990 , etc. __ Al Ihssan / Spiritualité : " Al Ihssan : votre acte religieux est d'acceder , à " l'oeil nu " , en Dieu . " , selon notre prophéte ( dpsel ) , hadith l' Ange-Gabriél , tradition Muslîm. Al Ihssan se base sur la croyance sur l'islam au niveau du rang. Rappelons que l'Islam a deux sens :un sens de l'Islam soit niveau et un autre soit disciplines. Aussi , Al Ihssan c'est le don des miracles , des spiritismes , des idées, etc. cherqaoui omar
ALLAH ISSAOBE LILJAMIEE
Aouabi
Bonsoir ,
SIMPLE CONSEIL , vu " la religion , il faut qu'elle soit le conseil " , le saint-prophéte (saws) J'espérerais que je ne jouerais pas les oiseaux de mauvais augure . Je serais toujours optimiste mais j'aimerais dire que certains continuent à jouer le réformateur en tant que tel un corrupteur : " .. et eux croient qu'ils fassent le bien " , coran . Ma parole vise des terroristes sionistes et américains , des dictateurs arabes et musulmans , des laics arabes , et enfin des fanatiques islamistes .. Je parle pas ici sur ceux du score en violence sur le plan criminel que sur le plan intellectuel , mais je parle à mi-voix , et de préférence , aux islamistes fanatiques , en tant que islamiste , d'un mouvement plus tolérant et plus célébre par ces trois principes fondamentaux : non à la violence , non à la clandestinité de l'organisation et non au financement de l'exterieur . Les fréres fanatiques doivent savoir que la violence contre des civils ou contre leurs freres du pays occupé ( Irak , Paléstine , Afghanistan .. ) est refusée légitimement , politiquement et moralement . Alors la résistance armée , le djihad / la guerre , ça sera contre l'occupant et dans l'espace occupé .. Vos freres islamistes militaient et depuis longtemps , et assurément qu'Allah leur donnerait victoire , alors qu'on n'achéve pas leur effort et qu'on soit plus , sur nos fréres , de ceux de l'adage marocain qui disait : " ce que labourait le chameau l'écrasa " .. Que Dieu nous libére .. et de ces verrous . " Mais sur des coeurs , leurs serrures " saint-coran .. Aouabi le 11 juin 2006 Justice et Spiritualité ( Maroc ) Aouabi
Bonsoir ,
EST-CE C'EST DE LA DEMOCRATIE EXTREME ? EST-CE C'EST DE L'ISLAM EXTREME ? Posté par Françoise le 13/06/2006 11:13 Aouabi, tu parles quelle langue ?? c'est du charabia tous tes commentaires..personne ne comprend rien !! -------------------------------------------------------------------------------- Posté par Aouabi le 13/06/2006 16:15 FRANCOISE , chere soeur , FRANCOISE : F, R, A, N, C, O, I, S, E F : F .. F .. Faut que tu sois Fille honnête de la France .. F .. F .. R : R.. R .. Remues-toi un peu et fait voir ton courage contre un Villiers/Sarkozy pour une France Ra .. Ra .. Raciste . A : A.. A.. Ange que tu es ma Françoise , ils vous ont trompés .. les Ar .. Arnaqueurs/ les villiers .. les .. A .. A .. N : N.. N.. Non à la violence intelectuelle ( " mosquées de Roissy " , livre engageant et à la fureur ) .. N .. N .. C : C .. C.. ça .. ça .. c'est ça .. la loi de la jungle , les villiers .. les.. C .. C .. O : O .. O.. ô Françoise .. ô les villiers/ les sarkozy .. " ô ! les humains nous vous avons crée de sexe masculin et du feminin , ensuite nous vous avons rendu peuples et peuplades pour se reconnaitre , celui de plus de piété et de religion sans estropier ses mots de textes , est le préféré chez Allah . Dieu est miséricordieux , est compatissant " , sourate les chambres , verset 13 , saint-coran . O.. O.. I : I .. I.. Instrument de de villiers que tu es ? Non et non .. honte à moi/ toi !! I .. I .. S : S .. S.. Silence.. Secret .. Schéma Sioniste .. Satanique .. contre Seigneur-Dieu .. la paléStine/ les humains .. ; FrançoiSe ! fait gaffe à SSarkozy ( le juif .. le président .. ?? ) .. la paléstine .. S .. S .. Secret de Dieu sur sa patrie .. S .. S .. E : E .. E .. ENSEMBLE Françoise pour la lutte contre le projet sioniste/raciste contre l'humanité/ la paléstine .. E .. E .. A Dieu FRANCOISE .. -------------------------------------------------------------------------------- Posté par Françoise le 14/06/2006 11:36 Aouabi, Faites un effort, vos commentaires sont peut-être justes mais votre Français est incompréhensible. -------------------------------------------------------------------------------- Posté par Aouabi le 14/06/2006 15:54 Alors , Françoise , chére soeur FRANCOISE : E , S , I , O , C , N , A , R , F E : E .. E .. Es-tu Espion/ de Sar.Vil. .. ? Es-tu Escroc de politicail. ? Es-tu F, R, A, N, C, O, I, S, E ( de la dispersion intellectuelle ) ? ou et enfin Es-tu ESIOCNARF/ faux nom de la polémik ? .. E .. E .. S : .................................................. SSSSSSSSSSSSSSSECRET..................... Désolé , j'ai pas envie de continuer .....ni finir mon dialogue sur ces lettres ...... sur cette dispute " frivole " ........... -------------------------------------------------------------------------------- Posté par keblow le 14/06/2006 17:13 Je suis bien de votre avis chère Françoise, j'ai beaucoup de mal a comprendre Mr Aouabi...le discour mistyco-intello-convaincu devrait être plus lisible pour convaincre. Quand a ML tu as une vision bien angélique des banlieux, moi aussi j'y est vécu et j'ai plus vue de violence et de haine qu'ailleurs, même s'il ne faut pas mêttre tout l'monde dans le même sac il y régne, je trouve ; en plus de la misère social une misère intellectuel que les réligieux de tout bord utilise pour faire le terreaux de leur intérêt personnel. Quand a la "laicité" tu y fait réference alors que j'en n'ai même pas parler...je suporte plus ce mot qui est mis a toute les sauces, il serait bien plus interressant de parler de liberté, d'indepandance ou encore de lobbiyng religieux quand les deux ne sont plus répectés. La laïcité cela ne veut plus rien dire... -------------------------------------------------------------------------------- Posté par Aouabi le 14/06/2006 17:20 Posté par PUXY le 13/06/2006 17:28 OUPS SAWAWB IL Y DES INTERVENTIONS ET DES COMMENTAIRES QUI BAISSENT TELLEMENT LE NIVEAU PAR LEUR INCOHERENCE ET LEUR ABSURDITE (CELA DEVIENT DU CHARABIA) QU’ON N’A PLUS L’ENVIE D’INTERVENIR OU D’AJOUTER UN COMMENTAIRE. BRAVO ! C’EST REUSSI ! -------------------------------------------------------------------------------- Posté par tablolina wa zamrolina le 13/06/2006 19:51 On a l'envie de continuer à commenter que lorsqu'ils " tablolina wa yzamrolina " / nous CHANTENT les louanges des z/héros .. -------------------------------------------------------------------------------- Posté par Aouabi le 14/06/2006 05:11 Bonsoir , Mr. tablolina wa zamrolina , pardon , vous aussi on va pas " ntablolik wa nzamrolik " , vous chanter les louanges .. nous avons le droit de te répondre .. nest-ce pas monsieur ? moi je pense que PUXY veut qu'on s'éloigne un peu de la polémique vaine et improductive .. et de toute façon, bonne volonté de nous tous est là .. " ma dhalla qawmun ba'da huda , il-la utou al-djadel " / " Rien que de la polémique frivole qui rend les gens s'écartant du droit chemin " , hadith du prophéte ( saws ) Pour le rappel , et à Mr. timo67 , le makhzen / le pouvoir marocain a arrete , ce jour-là , un grand dirigeant du conseil d'orientation du mouvement marocain Justice et Spiritualité , Mr. ABBADI , le conférencier en France , a arrêté 430 militants et militantes , sans qu'ils les traitent avec égarts par crainte de Dieu ou rester dans la légalité . Et pour le rappel aussi , de differents tribunals du Maroc ont décidés de la légitimité de l'association . Des arrestations dues aux souffrances/ cadeaux de la thése de la " non à la clandestinité de l'organisation " , dues à la barbarie du pouvoir.. et pour le mouvement Justice et Spiritualité y'a que de la ténacité contre le makhzen , rien que de la volonté . " ont voulu , les ennemis de l'Islam et les comploteurs de notre peau , que les islamistes se reculent de l'espace de la pensée reactive dans le domaine de la lutte culturelle vers des ouvrages d'idées programmées immobiles . Cette régression intellectuelle qui assure la continuation du mouvement islamiste dans le marginal de la clandestinité de l'activité que nos ennemis veulent qu'on s'engage dans ses ténèbres . Alors que nous , nous voulons de l'adhérant , tout croyant , qu'il sache nos critères de l'éducation spirituelle , qu'il sache les méthodes du renouvellement de la croyance dans le coeur , afin qu'il se réveille le facteur de l'appel à la vraie foi , qu'il s'éclaire le cerveau croyant par la lumiére du savoir et que grâce à celle-ci on traitera le djihad / le militantisme .. " " Donc , est-ce nous cacherons nos méthodes sur le plan de l'éducation que sur le plan de l'organisation de crainte que nos ennemis les découvrent et que ça soit la régression recherchée par nos ennemis ? se régresse la pensée dans les ténèbres du déguisement et s'infléchit l'action vers et dans les erreurs du mouvement . Qu'il soit notre mouvement le moins intelligent , de moins ardeur que " l'autre " qui schématise , pense et propage d'envergure et pourqu'il sache , tout adhérent de ses mouvements , exactement sa place ? Non et quant à nous , on propage nos idées dans léducation islamiste et dans l'organisation , tout en sachant que l'acceptation de l'affaire de l'émargement ( la clandestinité de l'organisation ) imposée , étouffe l'acte islamiste , que les complots ne puissent faire . " Et que Dieu/Allah , au-delà d'eux, soit environnant. " / " wa allaho min wara'ihim muhit " . " , Al-minhaj An-nabaoui / la méthode prophétique , éducation, organisation et progression , 2éme édition arabe 1989 , page 1 , Abdessalam Yassine , fondateur du mouvement Justice et Spiritualité ( Maroc ) . A suivre .. Aouabi le 14 juin 2006 Justice et Spiritualité ( Maroc ) Imad
Le makhzen , l'autorité marocaine contre Al Adl Wal Ihssan .. de quoi s'agit-il ? .. Al Adl et le pouvoir cherchent de la justice !! ..
Aouabi
CHER IMAD ,
je vous signale quelques sites pour plus de lumiére : Posté par Aouabi le 16/06/2006 00:28 Bonsoir , Mr. timo67 quand tu dis " lislam de la soumission devant sa majesté " Pour plus de données sur les arrestations injustes des militants et militantes de la Justice et Spiritualité ( Maroc ) par le makhzen/pouvoir marocain , ces derniers jours , Mr.timo67 voir : __ www.nadiayassine.com __ www.aljamaa.com -------------------------------------------------------------------------------- Posté par timo67 le 16/06/2006 12:39 Salam, je te signale cher Aouabi que quand j'ai dit La soumission à sa magesté ... Non merci ! Je ne visais pas le mouvement d'El Adl Wa Al Ihsan... Lis bien ce que j'ai écrit... L'usage de la force n'est pas interdit en Islam La plupart des citoyens américains, ainsi que les colons juifs en terre occupée sont armés jusqu'aux dents ... Pour eux c'est permis ainsi que tous les actes de barbaries qu'ils commettent... Personne n'en parle... Mais, un pauvre musulman n'a pas le droit de posséder ne serait-ce qu'un couteau de cuisine... Il est aussitôt qualifié de violent de terroriste etc. Si toi tu es contre toute forme de violence, c'est ton choix. Mais ne reproche pas aux autres de faire usage de la force pour défendre leur patrie et leur principes... L'homeopathie, les massages, les pommades... c'est bien Mais cela ne soigne pas toute les maladies Il y a certaines maladies ... si tu ne prends pas ton scalpel, ton bistouri pour crever l'abcés ou enlever la tumeur... tu ne les soignes pas du tout... Proverbe chinois: " Si quelqu'un pointe son doigt vers la lune et te dis : Regarde la lune... Ne regarde pas son doigt ... mais plutot la lune..." A bon entendeur Salam -------------------------------------------------------------------------------- Posté par mowglii le 17/06/2006 00:02 si je ne me trompe , comparer un pays, un groupe humain, à une maladie, à une tumeur et filer la metaphore en indiquant que parfois le scalpel ne suffit pas,..... dire donc que les X ou les Y sont un cancer et quils faut les faire disparaitre , c'est au minimum de l'incitation à la haine raciale. et ça c'est punissable par la loi française, non ? -------------------------------------------------------------------------------- Posté par Aouabi le 17/06/2006 01:57 Salam , EN PALESTINE , y'a des grands de musulmans , islamistes et de respectueux savants qui ont dit leur parole finale , fatwa sur la résistance paléstinienne armée en prennant compte des colons juifs armées .. , et aux résistants du champ de bataille qu'ils jugent et selon des grandes lignes de grands .. Mr.timo67 quand tu dis : " je te signale cher Aouabi que quand j'ai dis la soumission à sa majesté .. non merci " je ne visais pas le mouvement d'El adl wal ihssan .. ( c.a.d Justice et Spiritualité ). lis bien ce que j'ai écrit .. " . et en lisant ce que tu as bien ecrit on voit ce-ci : " Alors cher "Aouabi " l'islam de la soumission devant sa majesté .. non merci " , timo67 le 11/06/2006 08 : 48 . j'aimerais dire cher timo67 que tu as tort parce que "Aouabi " c'est Aouabi du cachet à la fin de ses commentaires : Aouabi le .. /../.. Justice et Spiritualité ( Maroc ) , AL Adl Wal Ihssan . Donc Aouabi et Justice et Spiritualité : non à la soumission devant sa majesté .. non aussi à l'extrémisme politique .. non au repli . non à l'effusion du sang marocain . non à la considération du sang marocain peu coûteux . Et quand tu dis " l'usage de la force n'est pas interdit en Islam " .. faut savoir kil y'a la force et la force : y'a la force contre la colonisation .. y'a la loi contre des agresseurs , dans la société musulmane , elle est executée par des tribunaux de l'état .. et enfin , y'a la force des masses militantes contre des actes non responsables du régime dictateur et ke ça soit selon la loi de la société civile ( la justice , les droits de l'homme , la solidarité de masses vivantes , associat.,médiat. , etc ) .. A continuer cher timo67 , cher mowglii .. Aouabi le 16 juin 2006 Justice et Spiritualité el mahboub
Posté par el mahboub le 18/06/2006 22:17 asalam wa alykom ana tnkalb 3la 7adma 3wnoni al jazikom Aouabi
Pour le rappel , concernant le sujet sous le titre " LA PHILOSOPHIE A MIEUX SAISI LA SOCIETE QUE L'ISLAM " thèse des laics :
Le verset " Allah/ Dieu serait la lumière des ciels et de la terre , sa lumière serait comme un couvercle dont l'intérieur se trouverait une lampe . Cette lampe serait dans du verre . Ce verre serait comme si il était un astre atomique s'allumant d'un arbre de baraka une olivier , ne serait ni de l'est ni de l'ouest , son huile faillirait s'éclairer et même si il n'aurait été allumé de feu . LUMIERE AU-DESSUS DE LUMIERE , ménera Dieu à sa lumière ce qui voudrait . Et Allah citerait des exemples aux gens . Et Allah serait trés savant de tout ." Sourate An-nour/ La lumière , verset 35 , saint-coran . A suivre sur la lumière et que Dieu nous protège de l'ANTHROPOMORPHISME/ " At-tachbih __ Dieu / La lumière : _ c'est comme si c'est _ " la fin de la matière en passant à la lumière / finale donnée de la science de l'atome de nos jours " . Au 20eme siècle et aprés l'atome de 1945 , l'humanité a déduit la donnée dite et selon LA CASSURE de la dernière atome à un faisceau lumineux . Rappelons que l'explosion de la première bombe atomique a été en 1945 .. quelle puissance y'en avait ! c'était qu'une simple créature devant sa grande puissance , Dieu ( la grande puissance ça serait pour la fin du monde , c'est comme si la fin de toute la matière , " comme nous l'avons crée le premier être " la première matière " , faut qu'il soit replaçé "/ kama bad'ena awal khalken nu'idoh " saint coran , .. et Dieu sait mieux .. et pour s'acquérir de la vie de lumière de vérité et contrairement à l'obscurantisme d'une d'ici-bas .. ) . Par la lumière d'Allah se créera le mot / "Al wahy"l'inspiration divine et selon une vitesse d'une extrême puissance et d'un excellent esprit , intelligence . Le prophète sidna Mohammad ( saws ) demanda à l'ange Gabriel , paix sur lui , l'explication des versets : " Prends le pardon et le surplus des riches , donne l'ordre de faire du bien et évite les ignorants " . L'ANGE GABRIEL ( ETRE DE LUMIERE ) SE FUT D'UNE PUISSANTE VITESSE A DIEU POUR S'ACCORDER et répondre aux questions du prophète . Lui dit l'ange : " c'est que tu dois pardonner l'injuste , donner l'aumône à celui qui t'a dépouillé de tes biens et contacter le coupeur de liens de sang " . Hadith dans des livres de l'exégèse coranique . Argument qui expliquerait l'extrême vitesse des lumières-saintes . A suivre .. Aouabi le 19 juin 2006 Justice et Spiritualité ( Maroc ) Aouabi
SELON LA LOI DE " TAISEZ-VOUS NADIA .. "
Posté par Aouabi le 19/06/2006 22:04 Aouabi a traité , sur ce débat ,keblow de professeur .. Keblow à son tour , a traité Aouabi de Docteur .. ont été effaces les ecarts , y'a pas de racisme , y'a que des "z"/héros .. qui arrivent au "z"héroisme .. où sommes nous ? et quel jour sommes-ns ? cher Keblow , amica. , n'oubliez-vs pas que les "z" ns poursuivraient .. aux héros de débats .. de " bellati hiya ahssen " / de polémique de calme et de contentement .. -------------------------------------------------------------------------------- Posté par keblow le 20/06/2006 12:10 Chère Aouabi, Au début j'ai cru que tu avait des problèmes avec la langue Française, ensuite il m'a semblé que tu essayé une nouvelle forme de langage mystique, et bien non, j'ai enfin compris, je croit que tu est simplement illuminé...calme toi, le docteur vas passer et tout irat bien...n'oublie pas de prendre tes pillules...bon retablissement amicalement Keblow. -------------------------------------------------------------------------------- Posté par Aouabi le 20/06/2006 16:25 Il est trés probable , que Keblow est un nom d'emprunt/de guerre , pseudonyme .. chere Keblow , Alors , si il est comme ça , il n'est pas du genre de debats de grands . exemple de grands : .. c'etait en prison d' Omar al mokhtar , le modjahid lybien contre la colonisation italienne .. et puisqu'il n'est pas à la hauteur le Keb , la réponse ça sera .. ou bien selon la maxime arabe : " ida nataqa assafih fala tojibho , fa'in-na kheiro l-ijabatih assukout "/" lorsqu'il parle l'inintelligent , c'est mieux de se taire " , ou bien .. dis-le toi .. va te coucher tôt .. et pas de pillules contre le someil .. car va te faire perdre ta bonne éducation de ton papa et mama .. car tu y sera accoutumé .. et tu sera rejeté au désir de droguistes de délinquants et des cafés de .. amicalement cher Keb. NIJUS
Bonjour,
je ne comprends pas non plus le soudain engoument de ce site pour la secte qui est adl oual ihssane... Il faut reconnaître que la façade vue de l'extérieur peut séduire (et encore..) : on envoie une parfaite francophone au front qui sait (je lui reconnais au moins ca) parfaitement bien communiquer...Elle ressort à merveille les quelque mots dont raffole les européens : démocratie, droits de l'homme, république, anti-monarchie, reppression etc...Elle colle bien à la mode américaine du moment (promouvoir l'islamisme dit modéré alors que celui d'Al Adl n'en est vraiment pas..), aux illusions de quelques ONG européennes et de quelques médias européens soit anti-marocain soit de bonne foi mais complètement ignorants du fait marocain et du fait adliste. Ca c'était pour la façade...Interressons nous à la substance, et oublions Mlle Yassine et ses beaux discours sur mesure.. J'ai employé le mot secte au début, ca n'était pas innocent...A l'intérieur de cette organisation opaque, la démocratie interne n'existe pas du tout, et au dessus de tout le monde, comme dans toute secte,il y a LE GOUROU : Mr Yassine (le père, ce qui n'est pas sans rappeler la tentative de JM LEPEN de céder les rennes à sa fille Marinne, et c'est d'ailleurs la même opposition à ce mode de transmission qui se retrouve chez les Adlistes). Ce Mr Yassine, parlons en : comme tous les gourous magnifisé à l'extrême..Et là, moi qui n'ai pas une connaissance exhaustive de l'islam, je voudrais qu'on m'explique un détail : Car Monsieur Yassine, tenez vous bien, a des visions..un vrai nostradamus barbu...sa principale vision étant la fin de la monarchie pour 2006...d'une part, si celle-ci ne se réalise pas (il ya de fortes chances), et qu'il ne se retire pas, ca deviendrait une énorme blague..d'autre part, et c'est ce que je voudrais qu'on m'explique précisemment, un verset du coran dit que seul Dieu connaît l'inconnu ("la ya3lamou al ghayb illa allah"), dès lors, comment un vieux barbu, sans être prophète (ca se serait su) peut avoir des visions sur le futur?? les Adlistes en viendraient-ils à oublier les préceptes de la religion qu'ils sont censés adorer pour privilégier les idées de leur gourou ? c'est le propre de la secte... Et juste le fait que des milliers de personnes croient vraiment qu'un type puisse avoir des visions, entendre des voix ou je ne sais quoi, peut au mieux prêter à sourire, au pire, faire craindre pour les milliers d'adeptes de cette secte en cas de messages haineux du gourou.. J'invite le journaliste tranquillement assis dans son bureau du 8ème arrondissement interviewant Nadia Yassine et concluant au scandale anti-démocratique, à venir faire un tour sur le terrain, sillonner quelques quartiers défavorisés, quelques universités, quelques plages. Que verrait-il ? des barbus répugnants et menaçants qui tentent d'imposer leur loi..derrière une action sociale louable certes (profitant des manques flagrants d'action publique), ils embrigadent et infiltrent les quartiers, puis s'installent et commencent à faire la pluie et le beau temps dans ces même quartiers. Sans faire d'amalgame avec les takfiristes de Sidi Moumen, à la veille des attentats de 2003, j'ai été surpris de voir à Témara, près de Rabat, des barbus distribuer des tracts par centaines aux gens, leur demandant expressement de ne pas se rendre aux centres commerciaux d'une certaine enseigne (sous prétexte qu'ils ont un rayon de vente d'alcool)...et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !!! mais de qui se moque-t-on ?? est-ce là la belle démocratie louée par Mlle Yassine ? pourquoi ne dénonce-t-elle pas de tels actes ? Autre genre d'actes résultat malheureux du désir de Hassan II d'évincer les socialistes des universités : celles-ci sont devenues des repaires d'islamistes en tout genre. Et demandez aux étudiants de vous raconter la vie à l'Université : une pression continue exercée par les puissants étudiants islamistes, qui peuvent bloquer des cours, imposer des principes moraux, menacer tel ou tel professeur, bref, ils sont rois en ce lieu censé être une forteresse de la démocratie, de la tolérance et de l'ouverture d'esprit. Demandez à cette pauvre professeur qui, pour être la dernière professeur à ne s'être pas encore résignée à porter le voile, s'est vu menacée de la pire des manière qui soit (lettres de menace dans le casier, intimidations, indifférence des collègues). On pourrait aussi parler des plages...Messieurs les journalistes, quelle serait votre réaction si, en pleine séance de bronzage sur une plage d'Agadir, dans le cadre de votre séjour 7jours/7 nuits acheté chez Nouvelles Frontières, venaient vous intimider, vous bastonner et vous insulter une horde de barbus furieux...Votre crime ? avoir eu le culot de montrer vos jambes, vos épaules, vos cheveux...encore heureux que vous n'ayez pas opté pour le top-less façon côte d'Azur...Ce dernier exemple n'est pas une fiction, la scène s'est bel et bien produite des dizaines de fois, moins ce dernier été, grâce aux actions sécuritaires. Bref, encore un coup des Adlistes.. Alors je vous laisse imaginer ce que sera la société en cas de victoire de ces barbus intolérants, car ce ne sera pas l'ex-élève du lycée Descartes (N.Yassine) qui sera aux commandes, elle n'est que l'arbre qui cache la forêt...une forêt de barbus intolérants qui surgiront...Imaginons un peu cette société : vous croyez sérieusement qu'un gouvernement de barbus tolèrerait un mouvement d'opposition laïque et le laisserait s'exprimer librement sur des sujets comme la sexualité, la religion et j'en passe ? Je n'ose même pas imaginer ce Maroc, tellement ca me donne des frissons....je le quitterais sur le champ et demanderait l'asile quelque part.. Bref, tout cet article pour dire une chose : J'en ai marre de ces pseudo journalistes et de ces médias démagogues. Saphirnews est au sommet des médias qui recueillent mon profond dégout. Qu'on se le dise une fois pour toutes : le Maroc n'est pas prêt pour la démocratie totale et complète. Je le dis et j'assume mes paroles. La France n'est pas devenue un pays démocratique du jour au lendemain, même chose pour les pays arabes. Il faut combattre l'islamisme radical par tous les moyens dont on dispose. Interdire un site, emprisonner des gens qui essayent d'imposer par la force leurs idées, procéder à des écoutes téléphoniques etc...tout cela, est indispensable. Et je ne comprends pas pourquoi ce sont les européens qui vienennt nous chercher des poux quand on combat les islamistes chez nous!! Je vis en Europe et je n'arrête pas de vous entendre vous plaindre de l'Islam, de l'intolérance, de l'antisémitisme, faire les louanges de la laïcité, détester les barbus, condamner l'extremisme religieux, soutenir les caricatures de Mahomet (inutile de vous répéter la position d'Al Adl sur le sujet..) et j'en passe..C'est donc ca que je ne comprends pas : vous ne voulez pas des islamistes comme voisins de palier dans votre immeuble haussmanien cossu mais quand on les censure au Maroc, scandale !! Car messieurs les saphiristes, c'est une catastrophe énorme pour le Maroc si ces barbus arrivent au pouvoir, je le dis encore une fois : tourisme ravagé (plus d'alcool, plus de plages mixtes etc..), investissements étrangers en repli total, transferts des immigrés fortement affectés, fuite des cerveaux, de la jeunesse (celle qui ne veut pas être obligée de faire sa prière, pouvoir boire de l'alcool si elle le veut, fréquenter des filles si elle en a envie etc..), fuite des capitaux, appauvrissement culturel (résultat entre autre de la censure et du respect de la morale) détérioration très grave de l'image du Maroc, et drame pour les droits de l'Homme : censure systématique, élargissement du champ des interdictions et des obligations (pour convenir à la morale et à la loi islamique), peine de mort confirmée (alors qu'elle est sur le point d'être abolie) procès selon la loi islamique, droits de la femme réduits à ZERO, bref que des belles choses... Que ceux qui pensent que j'en rajoute jettent un coup d'oeil dans les microcosmes déjà gérés par les islamistes (quartiers, universités etc..), c'est aussi effrayant que ce que je raconte et projette.. Tout ça pour dire une seule chose : arrêtez de soutenir une cause insoutenable. Renseignez vous plus profondemment sur ce mouvement et ne vous arrêtez pas aux belles déclarations de Yassine. Je cite :"je veux moderniser l'islam en le féminisant"...Mais bien suuur, quand la Moudawana devait être réformée pour donner plus de droits aux femmes, ce sont des centaines de milliers de manifestantEs (des femmes oui!!) Adlistes et autres femmes de barbus qui sont descendues crier leur rejet de plus de droits (menées par Mme Yassine), alors, Mme Yassine, fermez votre bouche sur ce sujet (pour être poli)...Autre déclaration : "je veux islamiser la modernité" : bon courage !! expliquez nous plus precisemment comment Mme Yassine. je peux aussi faire campagne et accorder des interviews en sortant des belles phrases comme "Je veux développer le Maroc" ou encore "Moderniser le Maroc en respectant les traditions ancestrales de ce pays"...Ca passe bien, mais faut étayer, expliquer..ce que je n'ai pas encore relevé dans les articles et interviews que vous consacrez à des médias ignorants.. Ah oui, SaphirNews, pourquoi ne dénoncez vous pas le scandale démocratique palestinien ?!! on a laissé faire la démocratie en Palestine, résultat : le Hamas est au pouvoir. Deuxième résultat : personne ne veut reconnaître et traiter avec ce gouvernement pourtant choisi librement par la majorité des palestiniens. On coupe même les vivres aux hopitaux, écoles palestiniennes comme pour les punir d'avoir voté démocratiquement pour des islamistes...Alors d'un seul coup de baguette magique, la démocratie n'est plus le sacro-saint principe défendu par l'Occident (et par SaphirNews) et les occidentaux auraient certainement même préféré des élections truquées et que l'opposition au Fatah n'ait jamais existé.. Tout ça pour dire que si demain un régime islamiste radical comme celui d'Al Adl étaient aux manettes au Maroc, en plus de la catastrophe monumentale qui s'abattrait sur notre pays, les européens pourraient bien être pris d'une certaine allergie à un Maroc qui adopterait soudainement un ton plus critique pour l'Occident et pour ses moeurs dépravées (eh oui, c'est comme ça que les islamistes voient ces sociétés, d'ailleurs, le tsunami asiatique n'est-il pas selon les journaux islamistes une punition contre les moeurs déviants des populations touchées??!!) un Maroc qui ne respecterait carremment plus les droits de l'homme et la liberté d'expression, un Maroc qui cesserait d'être la destination prisée de millions de touristes occidentaux, un Maroc qui sombrerait dans l'islamisme, l'intolérance, et le fanatisme, un Maroc sur le plan international solidaire du régime iranien, critique vis à vis des américains, anti sémite et anti sioniste... Bref, et pour conclure, ma vision de l'islam n'est assuremment pas celle de ces barbus prétendument musulmans...pour moi, l'islam se passe entre l'individu est son Dieu...Si je suis musulman, et que j'ai la foi, je la vis avec mon Dieu dans une relation exclusive et intime. Même si dans l'appartement d'à côté, mes voisins se saoulent et froniquent en réunion, je n'en ai que fiche, ils règleront leurs comptes avec leur Dieu..Je n'ai pas à aller imposer à quelqu'un de porter un voile, je n'ai pas à frapper des gens qui bronzent, je n'ai qu'à détourner l'oeil, je n'ai qu'à prier pour le salut de leurs âmes en espérant qu'ils reviendront dans le droit chemin (si je juge qu'ils empruntent le mauvais, tout cela étant du ressort de l'opinion de chacun)..Bref, que chacun vive sa foi comme il l'entend et foute la paix aux autres. Si un mouvement islamiste me garantit aujourd'hui qu'il se revendique de cette pensée là, alors je signe tout de suite et je l'encouragerais. Mais hélas, non seulement un tel courant libertaire et tolérant n'existe aujourd'hui pas chez les islamistes, et j'en ai bien peur, n'existera jamais. Pourquoi ? parce que les idées que je viens de décrire sont les bases d'un mouvement lâïque et que je ne vois honn^tement pas un mouvement islamiste marocain respecter la liberté individuelle de chacun une fois au pouvoir, il s'empressera plutôt d'imposer un nouveau type de société à tous, même à ceux qui n'en veulent pas.. Voilà ma conception des choses, et je concluerais par deux choses : - d'une part, une question ouverte : messieurs les saphiristes, pourquoi cela ne vous choque-t-il pas quand dans chaque débat, en France, l'islamisme radical est toujours désigné comme la chose à combattre ?? n'est ce pas cela que l'on fait au Maroc ? combattre l'islam radical en cherchant à priver ses représentants de relais de communication...N'est ce pas ce que l'on fait en France à un Tarek Ramadan privé d'antenne ou à la chaîne syrienne que l'on a taxé d'anti sémitisme ? pourquoi personne ne s'est il alarmé de ces évènements contraires à la liberté d'expression ? pourquoi ne laisse-t-on pas les néo nazis s'exprimer ? et les révisionnistes ? pour la même raison : ils sont anti-démocrates (pourquoi alors leur faire la fleur de leur en faire profiter?), intolérants, et la société se porte bien mieux sans eux qu'avec... - d'autre part, ce que je préconise : combattez les islamistes radicaux où qu'ils soient, quel qu'ils soient, dans le monde d'aujourd'hui,il n'y a pas de place pour l'extrêmisme..Tout en prenant le soin de respecter les religions, que chacun respecte l'autre et ses choix...personne ne doit imposer un mode de pensée ou de comportement, donc démocrates, combattez les islamistes radicaux même en usant de moyens pas forcemment démocratiques... Aouabi
A NIJUS, et seulement pour nijus ..
NIJUS .. , NI JUSTE NI MJIBEKRI , " NI JUS .. A LA SANTE DU MAKHZEN !! " , NAJASSA POLITIQUE QUE TU NOUS CHOISIRAIT PAR TES OPINIONS MAKHZENIENS .. Quand vous nous dites NIJUS.. TE , " messager secouriste " de démocrates : ".. donc démocrates, combattez les islamistes radicaux ( AL ADL ( J.S ) , HAMAS , FRERES MUSULMANS , etc ) même en usant de moyens pas forcemment démocratiques " ALORS T'ES QU'UN NIJUS MAKHZENIEN A LA METHODE D'AL HAJJAJ BEN YOUSSEF , LE BOURREAU .. T'ES CELUI DE LA LOI DE / LA FERME / NE TOUCHE PAS A MA " hkamha drari .. / MA GOUVERNANCE DE JEUX D'ENFANTS " .. NIJUS DU COMMENTAIRE DE BAVARDAGES LONGS , FATIGUANTS NE LAISSANT A LA PERSONNE PAR KOI IL DOIT COMMENCER POUR ENTAMER A UNE POLEMIQUE SERIEUSE DE CALME ET CONTENTEMENT AU LIEU DE CALOMNIER DES MOUVEMENTS DE GRANDES POPULARITE PAR DES ACCUSATIONS VOLENTAIREMENT MENSONGERES ( DES ACCUSATIONS EN GROS : DES MOUVEMENTS / DES SECTES SELON L'EXTREMISTE LAIC ET NON PAS DEMOCRATIQUES ; DES ORGANISATIONS EXTREMISTES ET NON PAS DES ENVIABLES PAR LEUR PEUPLES ; ETC ETC ) Nous laissons la réponse aux peuples et à demain .. Aouabi le 28 juin 2006 Justice et Spiritualité ferdaous
assalam alaykom ina lah ma3a mane yansoroho .dieu soit toujours avec vous et avec tous ceux qui font pour l islam.
roben
Posté par Aouabi le 05/07/2006 19:17
PLUS D'ABUS DANS L'ETAT DE DROIT Des arrestations ont effrayé même nos petits qui étaient entrain de passer leurs vacances chez leur oncle et chez leur grand-mére . Ma petite fille , meryem de 4 ans , était présente lors de l'arrivée des policiers de la ville d'Azrou , chez l'oncle organisant chez lui " des assemblées d'Annassiha / lecture de coran .. " HICHAM YASSINE , le frère de ma femme Souad Yassine . Les makhzeniens ont effrayé les habitants d'ici , arreté trente trois ( 33 adhérants du mouvement Justice et Spiritualité et les détenu durant onze ( 11 ) heures .. Même le petit enfant n'est exclut de ces répressions affreuses .. Assalam oumayma
un proverbe marocain dit ne mets pas ta main dans les trous, aucun scorpion ne te piquera.
la jamaa fait dans la provocation. la majorité écrasante des marocains sont pour eux un ramassis d'aveugles qui n'arrivent pas a percevoir la lueur incarnee par le cheikh yassine et a se saisir de ces conseils pedagogiques. c'est faux. les marocains et les marocaines aiment leur roi. rachid
vive lr roi.
vive le peuple marocain, uni. à bas les reactionnaires. Allah nous preserve de leurs projets de destabilisation. issam madini
monsieur aouabi fait des commentaires a cote de la plaque.
sachez bien monsieur que l amour du pays est une chose qui existe dans le coeur de certains marocains comme moi je meprise comme vous les gens qui ont considere que leurs interets personnels passent avant ceux du pays, mais je garde l'espoir que l'actuel roi, qui partage cette meme conviction, saura, mener la barque marocaine au bon port. pourvu que les agitateurs le laissent tranquille et n'handicapent pas ses efforts sinceres. pourvu que ceux qui ne savent nager que dans les eaux troubles le laisse, lui et les marocains, travailler sur le terrain, et non pas dans les salons feutres de la traitrise. ALLAH YENAAL ELLI MA KAYHCHEMCH. |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|