Connectez-vous S'inscrire

Niqab : le contrôle vire à l'affrontement

Karim MEHIDI
Dimanche 29 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mehdi, tu ne pouvais mieux faire l éloge de la propagande et de la haine du f haine.

Sinon Rob, relis moi, piano et zen, je fais justement le reproche à la police de marseille de s en prendre à une victime faible, pour redorer leur image, alors qu il y a tant de crimes dans cette ville, et qu au moment justement ou ils interpellaient cette femme près d une mosquée, en violation de la circulaire ministérielle, un vol, une agression, voir pire, aurait pu etre évitée.

Sinon à propos du voile intégral, je ne pensais ni à la Tunisie ou le voile est interdit tout court du moins jusque la fin du regime de ben ali, ni à l egypte de moubarak, où les femmes le portaient, non je pensais à l Algérie tout simplement.

Ceci dit, oui au dela du fait que c est étranger à l islam, cela pose un problème d indentification dans l administration, dans les banques, à l école, n importe qui pourrait se faire passer pour x, et je disais aussi sur le plan sécuritaire, car ce serait la porte ouverte aux malfrats aux terroristes, qui pourraient se déguiser pour arriver à leurs fins, mettant du coup en danger les soeurs qui le porteraient du fait de la suspicion.
 Karim MEHIDI
Dimanche 29 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sinon à propos du voile intégral, je ne pensais ni à la Tunisie ou le voile est interdit tout court du moins jusque la fin du regime de ben ali, ni à l egypte de moubarak, où les femmes le portaient, non je pensais à l Algérie tout simplement.

Ceci dit, oui au dela du fait que c est étranger à l islam, cela pose un problème d indentification dans l administration, dans les banques, à l école, n importe qui pourrait se faire passer pour x, et je disais aussi sur le plan sécuritaire, car ce serait la porte ouverte aux malfrats aux terroristes, qui pourraient se déguiser pour arriver à leurs fins, mettant du coup en danger les soeurs qui le porteraient du fait de la suspicion.
 Rob
Dimanche 29 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Karim: "Sinon à propos du voile intégral, je ne pensais ni à la Tunisie ou le voile est interdit tout court du moins jusque la fin du regime de ben ali, ni à l egypte de moubarak, où les femmes le portaient, non je pensais à l Algérie tout simplement."

Ha, l'Algerie, cet autre modele de democracie et terre de liberte lol.

Alors c'etait ca ton modele a suivre? Une autre dictature archi corrompue a peine pire que la Tunisie de ben Ali. Misere, misere...

"Ceci dit, oui au dela du fait que c est étranger à l islam, cela pose un problème d indentification dans l administration, dans les banques, à l école, n importe qui pourrait se faire passer pour x"

A l'evidence, jamais tu n'as parle a ces femmes car elles t'auraient dit qu'elles n'avaient AUCUN probleme a montrer leur visage dans ces cas precis. Elles ne sont pas idiotes, elles memes ne donneraient jamais leur enfant a une mere voilee.

"et je disais aussi sur le plan sécuritaire, car ce serait la porte ouverte aux malfrats... "

Uh, combien de malfrats, en France, ont utilise la burqa pour faire des hold ups ou pire???

Reponse: zero! Encore un pseudo alibi base sur du vide.

Par contre, combien de malfrats ont utilise, oh, au choix et en vrac: des voitures, des fausses barbes et lunettes noires, des sacs de sports, etc.

Et tu as vu une initiative legislative pour interdire cela?

Faut reflechir dans la vie et pas repeter comme un mouton les imbecilites de la Droite Populaire ou des Ripostes Laics.
 Rob
Dimanche 29 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un excellent article d'un prof americain publie ici sur Saphir, demontage en regle des alibis utilises pour s'en prendre a ces quelques femmes bouc emissaires:

http://www.saphirnews.com/La-loi-anti-burqa-du-12-octobre-2010-retour-sur-cinq-contre-verites_a13133.html
 mayeux michel
Lundi 30 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je vais réagir en libre penseur rationaliste à cet incident et aussi en athée, matérialiste, areligieux mais avant tout en partisan du respect de la laïcité de notre régime politique, qui permet de pratiquer librement la religion de son choix, quelle que soit la religion, et il se trouve que depuis la décolonisation les populations musulmanes deviennent de plus en plus nombreuses à venir s'installer et à se développer sur le sol de la république laïque française, et évidemment elles importent avec elles leur religion, l'islam! jusque là rien à reprocher à ces musulmans, ils emmènent aussi avec eux leur culture, leur histoire, et tout en tentant de s'assimiler aux us et coutumes locaux, ils éprouvent de l'affection pour tout ce qui touche à leurs mœurs originels ; l'important à mes yeux de républicain athée, matérialiste, areligieux, respectueux de notre constitution, c'est que ces populations musulmanes respectent, tout comme nous, les lois en vigueur ; mais ne voila-t-il pas que depuis quelques années nous arrive d’asie une mode vestimentaire féminine qui est à nos yeux de progressistes, une mode vestimentaire étonnante, choquante, encourageant les femmes à s'enfouir en entier sous une sorte de linceul, ce qui représente un danger pour ces femmes qui sont privées d'une partie de leur vision et en enfouissant de la sorte leur visage, elles empêchent, effectivement, les services de sécurité occidentaux de vérifier les visages de ces femmes, qui pourraient très bien être des hommes voulant échapper à la police pour diverses raisons ; c'est à mes yeux le seul motif, le seul argument sécuritaire que je retiens pour expliquer la raison d'être de la loi votée par les parlementaires, interdisant à toutes les femmes de s'enfouir toute entière sous ce voile intégral, et cette mode vestimentaire récente et choquante en occident est d'autant plus illogique que le prophète fondateur de l'islam, vivait avec ses femmes qui n'étaient pas voilée intégralement et qui étaient tout de même très sérieusement musulmanes et donc très pudiques ; en france, en république laïque, toutes les religions étant séparée du pouvoir politique, fallait-il interdire le port de ce voile intégral, qui ne relève pas d'une prescription coranique explicite mais d'une certaine tradition très discutable, y compris par les musulmans eux-mêmes y compris en occident ? les députés sous la pression des lobbies, surtout islamophobes et xénophobes, ont été priés de voter cet interdit vestimentaire, ils l'ont fait bêtement ; à y réfléchir c'est une erreur ; il suffisait d'exiger des femmes s'affublant de la sorte, de découvrir leurs visages quand elle se trouvaient obligée de justifier de leur identité à des policiers ou agents de sécurité habilités à procéder à cette vérification exceptionnelle, mais pas comme celles à laquelle a été confrontée par erreur, volontaire ou involontaire des policiers, cette personne incivique, de plus, semble-t-il, convertie récemment à l'islam, mais pas intelligente, pas citoyenne ni responsable, ni mature, ;d'autre part, si cette loi n'avait pas existé, ce genre d'incident n'aurait pas existé non plus, mais ce qui a mes yeux est gravissime et démontre que notre police est mal formée, ne connaît pas son métier, c'est que vu la proximité de la mosquée, ces policiers n'avaient pas à faire, stupidement ,du zèle ;j'espère que ces policiers vont être sérieusement sanctionnés, et j'espère que cette néophyte hystérique sera elle aussi sanctionnée pour incivilité par une lourde amende ainsi que son compagnon, et les divers agresseurs des policiers qui sont venus soutenir cette néophyte et son compagnon ; eux aussi devraient avoir à payer de lourdes amendes pour leur apprendre à dominer leurs réflexes agressifs et intempestifs ! finalement félicitations aux magistrats pour leur bon sens !
 Rob''
Lundi 30 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Michel Mayeux: " il se trouve que depuis la décolonisation les populations musulmanes deviennent de plus en plus nombreuses à venir s'installer et à se développer sur le sol de la république laïque française, et évidemment elles importent avec elles leur religion, l'islam!"

Mon ami, tu es en retard d'au moins 30 ans. ca fait des decennies, depuis l'arret de l'immigration familiale de masse, qu'on n'en est plus la. Tu ignores que ces musulmans dont tu parles, dans leur immense majorite, sont maintenant francais, nes et eduques en France, souvent de parents eux-meme francais.

Je te rappelle qu'on en est la depuis au moins les annees 80.

Desole mais que ca plaise ou non a certains dinosaures pour qui etre francais veut dire etre blanc, catholique ou athee, ce "sol" dont tu parles est au moins autant le leur que le tien.

Et si ca ne plait toujours pas, et bien alors, falaiit pas coloniser pendant 130 ans.
 Rob''''
Lundi 30 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mayeux Michel: " l'important à mes yeux de républicain athée, matérialiste, areligieux, respectueux de notre constitution, c'est que ces populations musulmanes respectent, tout comme nous, les lois en vigueur"

Et en quoi ces Francais musulmans ne respecteraient-ils pas nos lois, qui sont autant les leurs puisqu'ils sont francais, de plus en plus depuis 3 generations maintenant???

Tu peux preciser, au lieu de jeter l'anatheme insidieusement sans rien specifier?
 Rob''''''''
Lundi 30 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Reconnaissons que depuis Hollande, les attaques contre les musulmans, le racisme contre les Roms et autres depuis le haut de l'etat se sont apaisees au point de disparaitre. Ce qui doit en faire rager certains, maintenant limites aux blogs lol.

Et comme les musulmans de France sont maintenant francais, nes et eduques en France, citoyens de plein droit au moins autant que ces animaux racistes de Riposte Laique et autres fanatiques de l'Occident Blanc et Chretien a la Anders Reyjik, le tueur islamophobe d'Oslo, ils n'ont pas a ceder UN pouce de terrain sur leurs droits republicains, ni a se laisser intimider.

Moi qui suis un Francais de souche du terroir, bien du terroir, agnostique etc., si j'ai un conseil, a donner a mes compatriotes musulmans, c'est de ne JAMAIS tendre la joue droite a vos ennemis islamophobes et racistes (on les connait, on sait d'ou ils sortent) comme vous l'avez trop souvent fait pendant ces debats, sans doute par crainte ou illusion naive que plus vous cederez (sur les foulards a l'ecole, sur les voiles integraux etc.), plus vous apaiserez ces animaux qui ne pensent qu'a vous expusler de VOTRE propre pays.

Cedez sur les foulards, ils passeront aux voiles. Cedez aux voiles, ils passeront au halal, etc. ne faites pas d'errur de disgnostic avec ces betes de l'anti-France: ils veulent vous chasser meme aps sdeulement de votre pays, mais de tout l'Occident. D'ailleurs, allez sur le site des Assises de lslamisation, sur celui des Geert Wilders et autres Bloc Identitaire, ils disent explicitement que vous n'avez pas votre place en Europe.
 Mohammed
Lundi 30 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ROB.....

On n'a pas besoin de conseils de ta part qui se dit non musulman ....non pratiquant etc....
Nous ne sommes pas des dindes...
Fourbe :o)

ALLAH YAHDY....
 Mohammed
Lundi 30 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ROB......

pour Hollande tu as dis une vérité ....on fait moins la UNE ...

Je rend à ROB ce qui est à ROB..

Mohammed
Lundi 30 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ROB*********

Comment veux tu être crédible ?????

si tu écris même pendant le l'heure de TARRAWIH !!!

Tu es fasciné par l'Islam (je te comprends)

mais attention c'est une religion fraternelle et de compagnonnage pas de la place à la Haine...
 Rob''''''''''''''''''''''''''''''''
Lundi 30 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mohammed: "ROB..... On n'a pas besoin de conseils de ta part qui se dit non musulman"

En fait, si, vous en avez besoin; Depuis des decenies, vous, les musulmans, vous vous etes laisse plumer comme des dindons par les islamophobes de tout poil; Regarde le bilan: depuis 89, ils ont interdit a vos filles de porter le voile sous peine d'exclusion, les soumissant a un chantage: tu te devoiles ma jolie ou tu degages, et honte supreme, des musulmans ont contribue a cela. Ensuite, ils ont banni les voiles integraux en s'en prenant a quelques femmes un peu zelees qui ne faisaient de mal a personne. Dans le meme souffle, ils ont interdit d'accompagnement scolaires les mamans voilees, meme si celles ci ne sont ni profs ni eleves. Cette circulaire est passee sans meme que vous, les musulmans, ne vous en rendiez compte. Maintenant, ils vont interdire le halal.

Comme tu comprends finalement peu de choses, je vais t'expliquer comment ils vont s'y prendre: d'abord, ils vont faire monter la sauce autour de l'ecole publique, en l'interdisant dans les ecoles car ils savent que les Francais vont suivre. L'ecole republicaine doit etre neutre bla bla bla. Ensuite, ils vont elargir la campagne en utilisant comme argument les "droits des animaux", comme ils ont utilise le droite des femmes pour les voiles.

Rob''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Lundi 30 Juillet 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mohammed: Comme tu comprends finalement peu de choses, je vais t'expliquer comment ils vont s'y prendre pour le halal: d'abord, ils vont faire monter la sauce autour de l'ecole publique, en l'interdisant dans les ecoles car ils savent que les Francais vont suivre. L'ecole republicaine doit etre neutre bla bla bla. Ensuite, ils vont elargir la campagne en utilisant comme argument les "droits des animaux", comme ils ont utilise le droite des femmes pour les voiles. Avant meme que vous n'ayez eu le temps de comprende ce qui vous arrive, vous vous retrouverez avec une interdiction des abattages rituels sur le dos lol.

J'exagere? Tu as manque ce qui se passe en Allemagne, ou la haute court de Cologne a DEJA interdit l'abattage rituel, halal, casher et autre?

Bon, et quand ca sera chose faite, ils passeront a la campagne suivante. Les minarets, c'est deja devenu quasiment impossible en France, et la encore les musulmans ont suivi, reprenant en coeur que l'on n'en a pas besoin, ha ha ha. Resistance: zero. Les mosquees, vous devez deja aussi les faire discrete, car on vous dit d'aller vous cacher et prier la ou on ne vous voit pas.

etc. etc. etc.

@ Personne
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Où est le problème, porter le voile et se faire contrôler ???
Et si cette même Marie-Louise était contrôler sur un sol Saoudien ou Iranien...

L'important c'est le voile du coeur envers dieu et non ce qui est porté vers ce qui entoure.
 Rob
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
1/2 Laicite a geometrie variable, supreme hypocrisie

La meilleure preuve que comme le prof americain dont j'ai poste l'article explique, tous les arguments utilises pour interdire voiles et autres, comme la laicite, sont des foutaises, est celles-ci:

comme n'importe quel Francaise dit de souche vous le dira, il n'y avait aucun probleme a arborrer signes religieux ostensibles dans les ecoles publiques jusqu'a ce que les signes islamiques apparaissent a la fin des annees 80. Tant que c'etait catho, PERSONNE ne pensait a la laicite et ca ne posait pas de probleme.

Rob
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
2/2 Laicite a geometrie variable, supreme hypocrisie

Moi-meme et plusieurs potes, on faisait meme partie d'un club de lecture biblique au lycee, imaginez ca. On avait une salle a la recre, etc. Encore mieux, comme on etait assez zeles, on demandait meme aux profs si ils pouvaient nous donner 1 mn en debut de classe pour presenter le club, ses sorties et activites (c'etait la JIC, la Jeunesse Catholique de France) et jamais on n'a eu de probleme, alors, le refus du proselytisme au sein de l'ecole sanctuaire, hein, on voit pour qui ca s'applique.

Nos potes de la JOC (Jeunesse Ouvriere de France) faisait meme encore plus de tapage et distribuaient meme des tracts ouvriers pour les fetes et evenements politiques!

Et c'etait en 1983, mon annee de bac. Jamais aucun probleme. Laicite connait pas. Mais le JOUR ou des hijabs sont apparus, vous avez vu ce qui s'est passe.
 Rob
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Personne: Où est le problème, porter le voile et se faire contrôler ???

Tu n'as pas lu l'article. Le probleme n'est pas qu'ils l'ont simplement controlee mais qu'ils lui ont interdit de le porter et lui ont colle une amende en l'emmenant au poste, alors que la loi ELLE-MEME et la circulaire Gueant qui l'accompagne specifient noir sur blanc que le port du voile integral est AUTORISE dans les lieux de culte et aux abords. C'est le Senat qui en seconde lecture avait introduit cette exception.

Les policiers ont eux meme viole la loi et la liberte constitutionnellement garantie de cette femme. C'est ca le probleme, et c'est triste de voir des pseudos-musulmans contribuer applaudie a la violation de la liberte religieuse d'autres musulmans.

Enfin, comme c'est exactement ca que nombre de Francais de souche veulent--diviser pour regner--ne vous genez pas.
 @ Personne
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ Rob Ah! n'aurait pas voulue décliner son identité avant ou après l'avoir emmenée au poste, oui; par ce que n'importe qui peut se faire contrôler même sans port du Niqab!
Bref du moment que la liberté de pensée n'est pas violé, les agents de l'ordre ont bien fait leur devoir, c'est commerça qu'il grimpe en grade !!!

Cordialement
 Rob
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Personne: "Rob Ah! n'aurait pas voulue décliner son identité"

Ils ne cherchaient pas seulement a lui faire decliner son identite mais a la VERBALISER pour port du niqab et a l'EMPECHER de le porter a l'abord de son lieu de culte.

"Bref du moment que la liberté de pensée n'est pas violé"

C'est pas seulement sa liberte de pensee qui a ete violee mais sa liberte de conscience, sa liberte religieuse, et son droit, expressement INSCRIT dans la loi, de porter le voile integral la ou elle se trouvait. Lis les textes, loi du 12 octobre + circulaire Gueant.

En droit commun, ce que les flics ont fait, empecher une citoyenne d'exercer un droit explicitement prevu dans cette loi qu'ils ont eux-meme viole soit par ignorance soit deliberement, ca s'appelle un abus de pouvoir passible de sanctions.
 mayeux michel
Jeudi 2 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
. cet incident de Marseille, démontre qu'en France l'islam de France suit des coutumes vestimentaires qui n'ont rien à voir avec les prescriptions coraniques ; dans les sourates relatives à la pudeur des hommes aussi bien que des femmes, les verset sont précis : la femme n'a pas à recouvrir son visage, ni ses mains, elle doit recouvrir sa chevelure et sa poitrine, donc le voile intégral colporté par des imams autoproclamés qui sont culturellement pas formés, propagent par ignorance un accoutrement féminin qui n'a rien de religieux, qui ne relève que d'une tradition obscurantiste venant d'Asie et datant d’avant l’arrivée de l’islam; les femmes du prophètes avaient le visage et les mains dévoilées, et c'est rationnel, et si en France des imams de bonne formation envoyaient ses dérives ubuesques à la « corbeille », l'islam de France n'aurait aucun problème avec son environnement : moi je suis areligieux, mais, politiquement, j'estime que les religions doivent respecter les lois du pays dans lequel elles sont tolérées, qu'elles soient juives, chrétiennes, musulmanes, bouddhistes, hindouistes, etc. ; le niqab est un survêtement imbécile, dangereux pour la santé des femmes irresponsables qui s'en affublent, il pose aussi un problème sur le plan sécuritaire, par conséquent que les femmes musulmanes, par pudeur et par religiosité délicate adoptent le voile oriental qui ne cache ni le visage, ni les mains, je trouverais ça élégant et respectable, et même très esthétique, tout en n'étant pas une atteinte à la dignité de la femme, ici et maintenant, en occident.