|
Muliled,
justement tu n'expliques pas ;
j'ai l'impression en te lisant que les musulmans sont fragiles comme du verre, sans humour, et se vexent tres facilement . or je ne le crois pas.
peux tu me donner un exemple de parole "maladroite" , ou "irrespectueuse" selon toi ?
comme cela nous verrons si nous sommes d'accord .
Je ne m'y lancerai pas.
Il n'est pas question de moi (ne tombons pas dans le débat individuel stérile), l'alcool créer une mauvaise embiance et je ne pense pas devoir te prouver que c'est la vérité. Si tu ne comprend pas je serai incappable de t'expliquer.
Oui nous sommes bien different concernant l'humour, mais il n'est pas forcement necessaire que ce soit nous qui soyons coincé.
Le musulamn n'est pas frangile comme du verre, il sait seulement où le mènera un diné avec de l'alcool.
Tous les prophètes sont musulmans puisque islam signifie la soumission à la volonté du Dieu unique et sans associé
Tout musulman doit aussi accepter les enseignements du prophète Mohamed(psl) . Or ce dernier a bien recommandé aux musulmans de se différencier des juifs et des chrétiens. Aucun musulman soucieux de respecter le Coran ne doit assister à ce que les chréthiens considérent comme l'anniversaire de la naissance du "fils de Dieu". Tout musulman doit imontrer que Dieu a crée Adam sans père ni mère et que c'est là un plus grand miracle que celui relatif à Jésus(psl) qui a été crée à partir d'une mère Marie(pse). Donc Jésus(psl)i ne peut nullement être le fils de Dieu pour tout individu qui raisonne de façon élémentaire car qui peut le plus, peut le moins. L'islam est la seule et unique religion acceptée maintenant par le Dieu unique et sans associé, cramponnons nous y comme nous l'avait recommandé notre prophète Mohamed(psl) et évitons d'être entrainé dans des voies d'égarement nous éloignant de la religion musulmane comme la tolérance de ce qui est interdit par Dieu: adultère, homosexualité, concubinage etc .
Retenez que tout le discours planétaire sur "le terroriisme" n'est rien d'autre qu'une tentative de manupalation du monde depuis le montage satanique du 11 sept perpétré par Bush et le lobby sionistze pour discréditer l'Islam par un traitement diabolique de l'information avec la complicité servile la grande presse sioniste. Tous ces "attentats islamistes" ne sont que des montages sionistes . L'islam dominera sous peu inch allah le monde entier, personne ne pourra l'empêcher
Salam aleykoum,que de polémiques sur ce "repas",revenons au kitab et à la sounnah!!!Notre prophète Mohamed (paix et bénédictions sur lui)l'a t-il fait?Ses compagnons ainsi que les 3 générations suivantes (les meilleurs générations)l'ont-ils fait?Ne laissons pas l'ahwa(la passion)l'emporter sur la raisons,ne laissons nos petits "ijtihad" avoir raison face à la vérité.ALLAH ou a'lam.
Qu'ALLAH nous guide dans la droiture et nous éloigne de l'erreur.
Ledaron,
la droiture, la verité ... vous voulez dire quil faut savoir etre juste, partager, etre genereux, etre attentif aux autres, etre tolerant, aimer son prochain, ne pas juger les autres trop vite, c'est cela n'est ce pas ?
finalement, rien qui empeche de partager un dejeuner entre amis chretiens et musulmans, n'est pas ?
La droiture et la vérité vis à vis d'abord de notre créateur et des préceptes coraniques.Rien n'empêche un repas convivial (le partage et la convivialité ne se méritent-ils qu'autour de la nourriture?) avec absence d'alcool car ma présence cautionnerai cette consommation de même que je ne partagerai pas un repas ou de la drogue est consommée(participerais-tu à un moment "convivial" selon certain,orgiaque?).Cela ne m'empêche nullement d'être juste, attentif et généreux dans mon comportement et mes paroles,dans mon écoute et ma gentillesse.Ne pas juger les gens trop vite (car chacun a son degré de compréhension et d'analyse) fait parti des qualités qu'il faut posséder pour comprendre l'autre.je n'utiliserait pasle mot tolérance qui est pour moi péjoratif.
Jean Guiton philosophe chrétien disait "La tolérance est de la condescendance hypocrite",je partage cet avis,je parlerai plutôt d'acceptation ou de reconnaissance.
Bismillah ar-Rahman ar-Rahim
as-Salam 3alaykoum wa rahmat ALLAH wa barakatouh.
3issa ( jesus ) 3alayhi as-salam est bien musulman comme tous les prophétes 3alayhoum as-salam.Premierement l'islam ne reconnait nullement le 25 decembre comme l'anniversaire de la naissance de 3issa ( jesus ). Deuxiémement en supposant cette date reconu par l'islam, ou est la preuve qui nous permet de fêter la naissance de 3issa? Il nous faut bel est bien une preuve puisque dans l'adoration tout est interdit sauf se qui est autorisé ... Est-ce que le prophete sallallah ou 3alayhi wa salam fetait la naissance de 3issa?
as-Salam 3alaykoum wa rahmat ALLAH wa barakatouh.
as-salam àlaykoum,
Il faudrait aussi dire que Noël a plusieurs significations : il y a bien entendu la naissance de Jésus, mais elle n'est fêté que par une minorité plus ou moins croyante de chrétiens qui gardent un lien avec leur religion ; mais pour l'immense majorité des français sécularisés, cette fête ne représente plus rien de la religion chrétienne : ce n'est que la célébration de l'idôle du Père Noël et la statue du sapin. Le prétexte est de faire plaisir aux enfants, mais en attendant, c'est la porte à tous les excès : culinaires, alcooliques et dépensiers.
Prenons garde que nos fêtes (les deux aïds, le ramadan, etc) continuent de révéler un lien avec notre foi, et ne constituent pas uniquement une occasion de manger ou de mettre de beaux vêtements.
slt ça va j ai pas des amis?????????????
Thanks for shedding light on zapatas this topic. It's something we all need to think about.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|