Connectez-vous S'inscrire
 Mohammed
Jeudi 13 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Noël moubar, une expression étrange de la religion islamique, il signifie la reconnaissance des fêtes non musulmanes par la religion de l'islam, on vérité, chaque nation à ses propres fêtes, sa propre culture et ses traditions propres.
si cette expression vient d'un musulman, qu'il exprime une ignorance de l'islam, qui tolère les autre religion tout en gardant la particularité de l'islam,
l'auteur défend les intentions du réseau évangélique en disant que "le fait que l'initiative du Réseau évangélique n'a aucune vocation prosélyte" soubhana Allah, mais tout est claire, le fait de s'approcher aux musulmans à l'occasion de noel ne s'inscrit que dans le prosélytisme, et il n'aura comme résultats que le rapprochement du christianisme aux musulmans, alors pour éviter la méconnaissance de l'islam et des musulmans, il faut s'ouvrir sur les musulmans dans leurs mosquées, associations et dans leurs fêtes comme à l'occasion de Aid alAdha, se raprocher aux musulmans est un grand objectif, mais la démarche est fausse, il faut laisser des marges d'expression aux musulmans dans les média pour parler de leurs cultes, cultures soucis, et tradition.

aux auteur de ce genre de texte et aux site qui les publie sans qu'il porte aucune analyse critique à ces démarches qui ne sont pas innocentes, on dit, arrêtez de traiter les lecteurs musulmans comme ignorants, et qu'il ne comprennent pas ce que se passe.
 mehdi
Jeudi 13 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bravo mon frère, t'as tout compris !
on essaye de nous christianiser, et ils nous présentent ça comme étant formidable, le dialogue, la tolérance, l'échange, et patati et patata...!
mais jusqu'où va t'on descendre dans l'offense à l'islam ???!!!
 balquis
Vendredi 14 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]


Salam oualaikoum wa rahmatALLAH wa barakatouhou, paix,

Au nom d'Allâh, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Exégese:

Les mérites de cette sourate

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه) , le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a récité dans les deux unités de prière surérogatoires de l'aube : "Dis : "Ô vous les Mécréants!..." (109) et : "Dis : "C'est Lui Allâh, seul et unique..." (112)". (Mouslim)

Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a dit : "J'ai longuement suivi du regard le Prophète (صلى الله عليه و سلم) durant tout un mois. Il récitait dans les deux unités de prière surérogatoires précédant celles de l'aube : "Dis : "Ô vous les Mécréants!..." (109), et : "Dis : "C'est Lui Allâh, seul et unique..." (112). (At-Tirmidhi)

Jâbir : l'Envoyé a récité cette sourate et la sourate Al Ikhlas dans les deux rak'a des tournées.

Il est rapporté dans le hadith que cette sourate équivaut au quart du Coran.

At Tabarâni : quand l'Envoyé se mettait au lit, il récitait cette sourate.

Al Hâri th ben Jabla : "Ô Envoyé d'Allâh ai-je dit, apprends-moi quelque chose que je dirai à mon sommeil. - Quand tu te mets au lit la nuit, a-t-il dit, récite Dis : Ô vous les infidèles : elle est dénonciation de l'associance."

Les causes de la révélation de cette sourate

Ceux à qui s'adresse ce discours sont les mécréants des Quraïch. Ces derniers ont appelé l'Envoyé a l'adoration de leurs idoles pendant une année, pour qu'eux adorassent son Adoré durant une année. C'est pourquoi Allâh fit descendre cette sourate dans laquelle Il ordonnait à Son Envoyé de se déclarer innocent de leur croyance.
A vous votre religion, et à moi ma religionCe verset est synonyme de : Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : ‹A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre[...] (10/41)

Selon Al-Boukhari, votre religion désigne la mécréance, et la mienne désigne l'Islam.

Mon frère Mohammed, que Dieu te bénisse. Bonne fête de l'aid el adhaa aux croyants et croyantes.
 issa
Lundi 17 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
chers frères Mohammed, mehdi,balquis,
le Prophète a permis à des chrétiens de najran de prier dans la Mosquée, il avait des amis chrétiens, juifs .....; il n'avait pas l'esprit étroit comme vous. Si quelqu'un m'invite pour manger de la nourriture( hallal bien sûr), je ne vois pourquoi je refuserais. Ma foi en l'Islam n'en sera pas ébranlée: j'en profiterai pour présenter l'islam . Si vous avez peur d'être "christinianisé" parce que vous partagez le repas de noel avec des chrétiens c'est que l'intensité de votre foi est bien ténue
sallam bonne fête de l'aid el adhaa
 mehdi
Mardi 18 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cher issa,

Le Prophète (saws) a permis à des chrétiens de Najran de prier dans la Mosquée, mais à l'inverse, il n'a jamais prié dans une église !!! On peut les inviter à nos fêtes, pour leur faire edda3wa, mais pas l'inverse ! C'est donc cette inversion (une de plus) dangereuse et malsaine que nous condamnons !

salam et bonne fête de l'aid el adha.
 Othman
Jeudi 20 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salaams cher issa,

A ta connaissance, est-ce que le Prophète avait "partagé" les fêtes chrétiennes avec les Chrétiens?
Ne pas partager le repas de Noël avec un Chrétien n'est pas un signe de faiblesse de la foi, mais une volonté de la protéger. De quel droit peux-tu blâmer un musulman cherchant à protéger ta foi?
Si on suit ta logique,pourquoi ne pas aller en boîte de nuit ou à Las Vegas pour parler de l'Islam?

Le ridicule peut parfois tuer.....

Salaam et bonne fête de l'aid al-adha
 Maryam
Dimanche 23 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam wa ramatullah,


j' ai connu des évangélistes, et leur travail n' est pas de comprendre ou de créer des liens avec les musulmans, ils ne reconnaissent absolument pas l' Islam, et leurs actions sont exclusivement prosélytes.

Nous pouvons remarquer leur présence dans certains pays musulmans rongés par la guerre ou la détresse,

leur travail est d' évangéliser le monde,

il ne faut pas etre naif au point de croire à autre chose, une véritable démarche de leur part serait de demander l' hospitalité aux musulmans afin de feter et partager le repas de l' Aid, si leur véritable désir est de comprendre l' Islam, voilà la meilleur approche.

D' autre part que pensez-vous trouver lors de cette fete? Une viande hallal? la non évocation de leur dogme erroné?

et lorsqu' ils se mettront à chanter leurs mensonges main dans la main, chanterez-vous avec eux, sourirez- vous, prierez-vous comme ils prient, invoquerez-vous alors autre qu' Allah ta' ala?


Je crois que vous n' avez pas connaissance de la façon dont se déroule une fete de Noel chez les évangélistes, et si vous en aviez connaissance, vous comprendriez exactement ce que je vous écrit-là.

de meme que feter Noel, reviendrait à accepter cette fete comme étant une vérité, ce que nous ne pouvons concevoir, il faut rester intègres, entiers, et la sourate citée ci-dessus est la meilleure réponse à donner.

bonne fete à tous, et qu' Allah ta' ala vous aide à prendre soin de votre Foi.


Et ne nous détournons pas après que La Vérité nous soit parvenue.


Salam wa ramatullah wa barakatou.
 icham69
Mercredi 26 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam ralaykoum à tous!

pour commencer j'ajouterai le mot TOLERANCE !
Les musulmans entre eux , entre frere doivent etre tolérant, certains en connaissent enormément, d'autre un peu moin, en enfin ceux qui n'ont pas de savoir. Il est inutile de "s'acharner" sur des personnes qui viennent réagir sur un article ! A t-on encore le droit de dialoguer ???

Il est très difficile de savoir ce que l'on doit ce que l'on peut faire dans certaines situation. Le prophete SAW, à dit : si on vous invite à un repas, vous n'avez pas le droit d'y refusé... ( en gros, vous avez comme l'obligation d'y aller).

Comme dit Mariam plus haut certes dans ce cas, il s'agit d'une fete non reconnu par l'Islam en dehors des 2 fetes de l'Aid ( fin du ramadan et le sacrifice du mouton).

Leurs chants religieux nous mettront dans l'embarrat face à Jesus ( 'isa) que nous considerons comme un prophete et non le fils de Dieu as-stahfiloulah.

Le souci dans les forums c'est que c'est fait pour dialoguer et qu'il faut dialoguer avec certaines personnes qui , je comprends tout a fait, n'accepte pas d'entendre certaines choses... et je trouve cela vraiment dommage puisque ce genre de situation tue le dialogue !

Pour en arrivé à : j'ai enormement entendu dire : je ne vais plus a la mosqué par ce que certain on des attitudes qui laissent à désirer face à mon ignorance.
Voila d'ou vient le probleme : le dialogue !
 chrétien gazouite
Vendredi 28 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un cardinal défend le droit des chrétiens en pays d'islam
28-12-2007
Le cardinal Karl Lehmann, président de la Conférence épiscopale allemande, soutient la liberté religieuse des musulmans en Occident. Pour autant que les chrétiens aient la contrepartie en pays musulmans.

«De mon point de vue, on pourrait même construire à Rome une mosquée qui serait plus haute que la Basilique Saint-Pierre. Mais j'aimerais en contrepartie ne pas être arrêté si je dis la messe en Arabie Saoudite», a déclaré le prélat allemand dans une interview à paraître en janvier dans le mensuel Cicero.
«En clair: sans réciprocité, le respect des droits fondamentaux comme la liberté religieuse ne peut fonctionner dans la durée», a-t-il ajouté.
Le cardinal Lehmann, archevêque de Mayence, pointe également du doigt la Turquie, principal pays d'origine des immigrants en Allemagne. «Jusqu'à maintenant, on ne peut parler d'un exercice libre de la religion dans les pays imprégnés d'islam, dans le sens d'un droit fondamental de la liberté religieuse - et ceci y compris en Turquie qui veut entrer dans l'Union européenne (UE).»
Le président de la Conférence épiscopale allemande juge la politique religieuse de la Turquie «euro-incompatible», du moins en partie. L'acceptation des activités chrétiennes dans ce pays est surtout due, selon lui, à un effort politique en vue d'être admis dans l'UE.
Le cardinal Lehmann prône l'apprentissage de la langue allemande comme principal moyen d'intégration des immigrants en Allemagne.
«Je crois que nous avons été énormément insouciants dans les questions d'intégration et que nous avons totalement sous-estimé les problèmes de langue dans la rencontre», a-t-il affirmé.
 chrétien gazouite
Vendredi 28 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"et lorsqu' ils se mettront à chanter leurs mensonges main dans la main,
chanterez-vous avec eux, sourirez- vous, prierez-vous comme ils prient,
invoquerez-vous alors autre qu' Allah ta' ala? "

Je pense qu'il doit vous venir à l'esprit que pour certains chrétiens toute votre
religion est basée sur un mensonge et une falsification;
De quel droit nous jugez-nous ?
du droit du plus violent ?


 chrétien gazouite
Lundi 31 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
" leur travail est d' évangéliser le monde, "

Et l'Islam e chercherai pas à convertir l'Humanité toute entière ??????
 balquis
Samedi 5 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam oualaikoum, paix,

Nulle contrainte en religion!
There is not compulsion in religion!


Al-Baqara(2) Ayat No: 256

Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.2.256 . There is no compulsion in religion . The right direction is henceforth distinct from error . And he who rejecteth false deities and believeth in Allah hath grasped a firm hand hold which will never break . Allah is Hearer , Knower .

http://www.youtube.com/watch?v=dK00xTkMGO0&eurl=http://salamdag.wordpress.com/2007/07/13/scientifique-tcheque-converti-a-lislam/