|
Parler l'arabe en Afrique Noire, le cas du Sénégale.
pourquoi dit-on que l'islam participe-t-elle au retard de l'afrique?
Assalamou Aleikoum
Chers frères,veuillez bien m'apporter quelques brins de votre sagesse,de votre intelligence,de votre Lumière.
Je vous remercie.
Que ALLAH vous garde en paix
Qu'Allah vous protège et que Zamba vous maudisse !
Comment dit-on Dieu en wolof, serère, etc ? L'Afrique de l'Ouest ne connaissait donc pas Dieu avant la domination arabe ?
Parler et écrire des langues étrangères est bénéfique. Cependant, vivre dans son terroir et ne pas parler et surtout ne pas savoir écrire sa langue maternelle est une tare Alors que dans tous les pays de notre planète l'enseignement se fait dans la ou les langues du pays, en Afrique subsaharienne il se fait dans les langues de ceux qui nous ont faits esclaves et nous ont colonisés. Notre aliénation étant au paroxysme, nous sommes fiers d'être francophones ou anglophones ou lusophones voire arabophones. Sur le plan religieux il en est même: fiers d'être musulmans ou chrétiens.
Dis-moi ton nom et la religion que tu pratiques et je te dirai qui est ton maître.
À cause de notre pauvreté intellectuelle nous manquons de stimulus pour recouvrer notre identité culturelle par l'innovation de nos langues et de croyances. L'économie des peuples se creé sur leur culture et la langue en est son vecteur. Nous vivons dans les dépendances linguistique, religieuse dont leur résultante est l'indépendance économique. Le drame est que nous Subsahariens croyons que notre développement se fera grâce aux aides extérieures et pour cette raison nous ne voulons . Sommes-nous des paresseux?
c bien de parler arabe commssa on pe facilement apprendre le coran inchalah
salut à tous je travaille sur la question de l'islam précisement le bureau des affaires musulmanes et je souhaite m'ouvrir à vous afin de pouvoir m'orienter dans ce travail.
merci
Salut a tous
Bonjour particuleir a Kakouvi du bénin et un banc pour son écrit.
Mon cher kakouvi, nous les africains semblont nous plaire dans notre misere eternellement quotidiennisante, je touche tout de meme du bois.
Le lavage de cerveau que nous avons recu est immense. Nous sommes blancs dans notre esprit dit-on, comme si en etre noir est synonyme d'egarement.
J'espere que l'Afrique trouvera son vrai chemin car plus de 50% de ce que nous entreprenons présentement ressemble a des constructions de sable
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|