As'salam,
Le pseudo "spécialiste des questions religieuses" a dit : « Or, une fille pour un musulman signifie généralement que l'homme a des spermes de mauvaise qualité. Je ne plaisante pas. Ce sont les hommes virils qui donnent des garçons et les hommes à moitié virils qui donnent des filles. C'est évidemment aussi parce que la fille, il faut la marier, cela coûte une dot ; une fille, c'est une petite catastrophe parce qu'il faut la caser comme on dit en français, il faut la placer. Un garçon, c'est la force, c'est le guerrier, c'est très important un garçon. Et Mahomet est allé se plaindre auprès d’Allah parce qu’il n’avait que des filles. »
Avant tout, je lui rappelle que le prénom du Prophète est "Mouhammad" (sallalahou ‘alayhi wa sallam) et non pas "Mahomet" ... Pour le reste de ses élucubrations, voici un bref rappel d'enseignements islamiques au pseudo "spécialiste des questions religieuses" ainsi qu'aux divers(e)s lect(rices)eurs interressé(e)s, concernant les grandes valeurs d'avoir des filles, incha'ALLAH
ALLAH Ta'âla dit :
b["Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !".]b (Sourate "les abeilles" - Versets 58 et 59)
{Il fait don de filles à qui Il veut, et don de garçons à qui Il veut}. (Sourate "la consultation" - Verset 49)
Des Ahadiths concernant la grande valeur d'avoir des filles :
Le messager d’Allah (sallalahou ‘alayhi wa sallam) a dit : i[« Celui qui a élève deux filles jusqu'à leur puberté, sera avec moi, au jour de la résurrection, comme ces deux doigts [l'index et le majeur] ».]i (rapporté par Mouslim).
Le prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) a également dit : « Celui qui se prive de la moindre des choses pour ses filles, et qui s’en occupe correctement, alors elles seront pour lui un bouclier contre le feu de l’enfer ». (rapporté par Boukhari et Mouslim)
“Celui qui élève trois filles ou trois soeurs , ou encore deux filles ou deux soeurs , les éduque bien , les traite avec bonté et les donne en mariage , obtiendra le paradis . “
i["Celui qui a une fille et qui ne l'enterre pas vive [tradition avant l'arrivée de l'islam], qui ne l'insulte pas,et qui ne favorise pas son fils sur elle, Dieu le fera entrer au Paradis"]i (Ahmad Ibn Hanbal)
« Un homme était assis en compagnie du Prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) lorsque son fils vint auprès de lui : il l’embrassa et le fit asseoir sur ses genoux. Vînt ensuite sa fille, il la prit et l’assit à côté de lui. Alors le Messager d'Allah (sallalahou ‘alayhi wa sallam) lui dit : « Tu n’as vraiment pas été équitable. » Le traducteur note que « non seulement il n’a pas embrassé sa fille comme il avait embrassé son fils, mais encore, il ne l’a pas prise sur ses genoux : il lui a donc montré moins de tendresse. »
« Une femme vint à moi, accompagnée de ses deux filles, me demander l’aumône. Je ne trouvai rien auprès de moi, sauf une unique datte que je lui donnai. Et elle de la partager en deux entre ses filles. Puis elle se leva et partit. Le Prophète (sallalahou ‘alayhi wa sallam) entra alors et je lui racontai la chose. Il dit : « Pour celui qui a été affligé en quelque manière du fait de ses filles et qui a été bon avec elles, celles-ci seront une protection contre le feu» [sous-entendu de l’enfer] (rapporté par Boukhari)
Was'salam.