|
Pourquoi le 12e degré de latitude pour déterminer l’horaire du Ichaa et du Soubh ?
Il y a quand même comme un coin sombre incompréhensible dans l'espace du culte musulman en France sur la question des deux calendriers 12 et 18 degré. Pourquoi donc cette différence de 20 à 30 minutes d'espace entre les deux calendriers. 04h30 ce n'est plus 04h, et, 04h ce n'est pas encore 04h30. (des chiffres comme exemples). Je veux bien QU ON NOUS EXPLIQUE sur quels fondements ou raisonnements valables, si ce n'est pour accorder quelques minutes de sommeils supplémentaires aux fidèles, les muftis se sont basés pour nous pondre cette lois qui autorise un tel décalage semant la discorde et débats stériles au sein de la communauté. Si j'en juge par le nombre de oulamas macha'Allah!! qui se sont penchés sur le sujet, alors pourquoi ne pas adopter un seul calendrier qui serait un signe d'unité. 12 ou 18 degré, si ce n'est pas le degré 12 pourquoi pas le degré 18. .. Ne sommes nous pas assez divisés?
Sommes-nous sur le point d'adopter les lois vaticanes ?
De grâce, eclairez-moi, ne me laissez pas mourir bête.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|