Connectez-vous S'inscrire

Proche-Orient: 2e jour de trêve

keblow
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Nasrallah a affirmé lundi soir que le Hezbollah avait remporté une "victoire stratégique et historique" contre Israël"…bravo pour la victoire, plus de 800 morts chez les combattants du Hezbollah, des infrastructures complètement détruites, des milliards de dollars pour reconstruire, des maison détruites et des familles sans toit et sans emploi et bientôt une armée d'occupation avec les renfort de la FINUL.
Pour les Israéliens, la destruction du matériel et des infrastructures du Hezbollah, tout juste une centaine de mort et maintenant la judicieuse et peu onéreuse solution pour l'état hébreux, de faire surveiller la région par la communauté international…
De qui se moque Nasralah??? mais aussi l'état hebreux…
 pacifiste
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour répondre à keblow, comme le combat était complètement disproportionné, normal que le Liban a essuyé de lourdes pertes. Tu parles de 800 morts chez les combattants du hezbollah, je te rappelle que l'écrasante majorité compte des civils dont 1/3 des enfants. C'est une honte pour israél, soit disant pays démocratique!!
Devant l'arrogance de l'armée israélienne, financée par les états-unis, le hezbollah a su résister jusqu'au bout afin d'arriver à un cessez-le-feu et à un retrait des troupes israéliennes... S'il n'y avait pas eu le hezbollah pour défendre le liban, qui l'aurait fait? Sûrement pas l'onu, les états-unis ou les pays européens qui ont brillé par leur hypocrisie, leur lâcheté et leur soit disant impuissance. Un pays démocratique n'a pas le droit de bombarder à tout va et d'occuper un pays souverain. Marre de la désinformation qui est de rigueur aujourd'hui!!!!
Le liban doit s'unir désormais... Longue vie au liban!
 keblow
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher pacifiste,
Si Israël n'avait pas existé, les Arabes l'aurait inventé…Israël permet de justifier tout les travers des musulmans du moyen orient. La milice du Hezbollah a créer un état dans l'état, une armée parallèle, des systèmes économique et sociaux indépendants (hôpitaux, écoles…).
Que penserait tu si en France un chef de guerre locale décidait de monter sa propre armée, son système scolaire et hospitalier et le tout emprunté d'une idéologie Islamiste sous, par exemple ; le prétexte de la paupérisation des minorités . Que certain quartier soit fermés et autorisé d'accès qu'après le control d'un cheik point et que certains de nos compatriotes soit autorisés ou pas a se rendre dans des quartier en fonction de critère ethnique ou religieux.
Bonjours le respect de la souveraineté Libanaise, pourquoi pas une TVA bis et une représentation au nation unis pour le Hezbollah, il existe pourtant un gouvernement officiel Libanais, pourquoi l'armée de résistance Islamique n'intègre t'elle pas l'armée nationale Libanaise?, pourquoi les hôpitaux ne s'associe t'il pas au service de santé officiel?…Ah oui mais c'est la faute d'Israël, comme la guerre entre chïtes et sunnites en Iraq d'ailleurs, les Israéliens soutenus dans le grand complot par les Américains souhaitent la confrontation Chïtes-Sunnites et les Iraquiens n'ont aucune responsabilité quand ils s'entretuent!!!
Dans toutes les guerre il n'y a jamais un tout gentil et un tout méchant, je suis Français et en 39/45 sous l'occupation nazis certains de mes compatriotes n'ont pas hésités a comploter avec l'ennemi et ce ne sont pas les allemands qui se baladaient à Vichy, mais bien de petits salopards Français prêt a tout pour conserver leur privilège. (je fais ce petit rappel a l'histoire pour argumenter mon propos de manière général, ni voit aucune similitude avec la situation politique actuel des composantes Libanaise)
Alors comme tu le dit"Le liban doit s'unir désormais... Longue vie au liban"; complètement d'accord, mais gérer par un gouvernement unique, indépendant et souverain, et respectueux de toutes les composantes du pays et garantissant la paix et la prospérité de tout les Libanais. Amicalement Keblow.

keblow
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Hamad,
"je te rapelle que le hezbollah a tue des soldats et non des civils comme l etat terroristes d israel" qu'est ce que tu fait des roquettes qui s'abattent sur Israël, non seulement elle detruisent des habitations de civils mais en plus se sont souvent celle d'Arabes Israèliens, une population souvent pauvre qui n'a jamais fait autre chose que subir, partagés entre leur nationalité Israéliennes et leur solidarité avec leur frère musulmans.
 ahmad
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour keblow
il y a un point ou on est d accord a savoir que le hezbollah a bien tue des soldat ok ok ok
mais par contre que tu me dise que le hezbollah envoi des roquette sur israel est un pure monsonge car le territoire sur lequel la resistance envoi des roquettes appartient aux liban
n est ce pas il s agit bien d un territoirs occupe.
quand tu me parle etat dans un etat a propos du hizbollah.il faut bien savoir que les dirigeant arabes ou rois sont des laches des porc a la baguette de l axe du mal (israel, etats unis,angleterre et a un degres moindre la france qui joue au chat et a la souris).
Alors la seul solution d un peuple est de revolter qunad il y trouve pas son compte n est ce pas.un peuple opprime a le devoir et le droit de se defendre (charte du machin)
keblow vous voulez desarmer le hezbollah pour une seule et unique raison ,afin d elargir votre boucherie et controler le moyen orient.
je te rapelle ,tant qu il y aura des hommes sur la terre et non des laches vous ne pourrez en aucun cas faire ce que vous voulez.
MAIS sache que nos porc a nous a savoir les dirigeant arabes ne pourront eternellement se reposer sur vous car il y a une fin a tous.
 keblow
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ahmad, etant Français j'avoue que je me sens pas hyper concerné pour controler le moyen orient, je pensse que faire tourner correctement mon pays et la première et la plus importante des ambitions. Par contre je m'etonne chaque jours de cette predispotitoion qu'on les peuples du moyen orient pour la guerre, la haine et la violence et j'essais a mon simple niveau d'en comprendre les rouages et les aboutissements. Mais je comprends mieux grace a toi, traiter les gens de porcs a tout vas et milité pour la révolte et la vengeance ne fera pas avancer le chemin vers la paix. Merci a toi pour cette éclairage.
 islamisme moderé
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam
1 Pour ceux qui lèsent les autres dans leur droit de participation à cette victoire libanaise. j'aimerez dire que ce n'est pas le hezbulla qui l'a accompli tout seul mais d'autres gens et sans oublier bien entendu le rôle mystique des " soldas d'Allah cachés " :
_ du militaire : la resitance libanaise ( hezbulla , resistance paléstinienne , amal , saraya libanaise , etc )
_ de la politique interne : le dos de la resistance libanaise ( soutien de la presidence , le 1 er ministre Mr SENNIORA , parlement libanais , personalités de grand appui libanaise sunnites chiites et chretiennes )
_ de la diplomatie : peuples arabes , etats arabes surtout des grands ( et les" grounes" nn ) en cette politique ( au congrés arabe et à l'ONU :Qatar , Liban , Emirats arabes , Paléstine , Algerie , Maroc , Soudan , Yemen , Amr moussa cette fois ,etc ).
à l'ONU : en plus que les arabes et à leur tête le grand effort du ministre des aff.etrangers de Qatar ( disons c du mystère qui l' a " manipulé " qaddara llah wa chaa fâal ) y'a des etats musulmans y'a le bon rôle de la France la russie et la chine et des membres du Conseil de Sécurité . tout cela sans oublier bien sûr la bonne mobilisation de certains peuples et des émigrés à l'etranger soutenus d'originaires .

2 parlons un peu de la structure de l'etat libanais selon la constitution actuelle et que là je pense qu'il faut discuter pour s'approcher du problème du peuple libanais .. je pense qu'aujourd'hui vers les 70% de musulmans occupant la carte demographique du Liban . les maronites gardent le poste de la présidence depuis 1943 l'indep., je sais pas si c'est constitutionnelement . et si c oui . sur quelle mesure l'ont appliqué .alors LA CONSTITUTION faut la lire et dire nos points de vues sur ce domaine libanais pour le bien general . voila
 islamisme moderé
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
l'etat hebreux a commencé ses " hostilités" sous pretexte dattaquer le hizbullah voila le but qui devait amener les juifs à leur victoire . ce but il n'y est pas . donc defaite honteuse sur tous les plans de l'etat sioniste surtout à l'ONU ( pour lui ) .
 à ajouter
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
attaquer le hezbulla et restituer les 2 kidnapés ..
 Aouabi
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ,
où sont-ils les rebelles ? QUI ? mes amis du site keblow et les autres ..
 à keblow
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
conclusions :
la resistance du liban : victoire morale et militaire
l'etat libanais : victoire politique
le 1 er ministre Séniora : victoire diplomatique .
 à keblow
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
à keblow ,
l'etat libanais : victoire de souveraineté que dites vous là ?
 ahmad
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour keblow
cher ami ok les roquettes s abattent sur israel mais sur un territoire colonise a savoir les fermes au nord.
par contre que tu me dise que j appelle la violence avec mes discours je trouve que tu exagere. a partir du moment ou on defend une certaine idee on est taxes soit de terroriste d islamistes ou de fanatique.
je te rapelle que l etat d israel a tue plus d arabe que l inverse alors stp me raconte pas de betise.
les etats soit disant democratique ont le droit de tuer, occupe,violer,terroriser,mais quand un pays arabe souleve ne serait ce qu une question alors la c est le tolle general .
deux poids deux mesures n est ce pas
salam l ami
 hizbollah
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
que vive le hizb qui réalise ici la première victoire musulmane contre les sionistes, qui ont des soucis à se faire pour l'avenir
 hizbollah
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la fin d'israêl vient de commencer...israêl n'a pas gagné cette guerre du liban, donc israêl est vaincu.... le hizbollah est un cas d'école...le début de a fin d'israêl commence... le chrono est lancé
 islamisme moderé
Mardi 15 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cher ahmad
queske t'as donné au hezbulla toi qui polémique de cette façon ? je pense ne soit pas trop impulsif en faveur du hizbullah . le hizbullah veu un etat puissant selon des institutions justes et constitutionnelles et vu la diversité du peuple : les musulmans ( 70%) sunnites ( gr. majorité+islamistes fathi yakan modéré+refugiés et leur propagande islamiste hamas ,etc ) , chiites , druzes, les chretiens( 30%) maronites , etc .
 islamisme moderé
Mercredi 16 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
preske 3000 soldats de la resistance libanaise contre preske 30 000 soldats sionistes ont fait " le miracle "... " 1 contre 10 " .. nous rappele de l'Islam quand il se revolte contre ses ennemis..
 keblow
Mercredi 16 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En tout cas ont vas bien se marrer, rappelons pour info que les soit disant "libérateurs du Hezbollah" avaient tuer en 1983, 63 parachutistes Français et 241 marines Américains dans l'explosion de leur caserne. Tous étaient présent dans le cadre d'une mission de la paix et tous étaient des casque bleues. Il s'en ait suivi le retrait des Français et Américains et 10années de guerre civile inter-religieuse.
Je serait surpris que les méthodes du Hezbollah aient beaucoup changés, c'est pourquoi je pense que l'on vas bien se marrer, cette force d'interposition dont honnêtement personne ne souhaite, ni les Israéliens, ni les Libanais ; a toute les chance comme en 83 de partir la queue entre les jambes. L'envie d'en découdre est sûrement bien supérieur a la volonté de trouver une solution de paix…
Merci Mr Doust-blasy, vous aller en souhaitant prendre la direction de la FINUL nous enterrer dans un bourbier ou je ne serait pas surpris de voir de jeunes soldats Français trouver la mort pour un conflit qui ne les concerne pas. Faite donc comme pour l'Iraq, refuser de vous engager sur le terrain glissant du moyen orient et laisser ces peuples avide de guerre régler leur comptes entre eux.
 français
Mercredi 16 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la france membre permanent du Conseil de Sécuté de l'ONU et est responsable et chargée de la poursuite de ses engagements dans le Liban particulièrement et ds le monde entier comme etat susdit et je dis partout le rôle soit là et en plein sens du terme .. amicalement keblow ..
 islamisme moderé
Mercredi 16 Août 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ahmad , ça va toi ? moi oui tres bien . et mort de rire ........