|
Proche Orient : négociations en coquille vide
Israël est le cancer du Proche-Orient.
Les criminels sionistes ne cherchent qu'à assassiner, massacrer, détruire, voler les terres...que ce soit en Palestine ou au Liban.
Ils ne cherchent absolument pas la paix.
Les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui!
Ces gens là n'ont pas de coeur ni de parole, ils ne sont pas humains!
Salam,
Sans la complicité de" l'US" et de la COMMUNAUTE INTERNATIONALE "qui cautionnent les massacres,le génocide du peuple palestinien ,Israel n'est rien!!! faut le dire !!!!
HONTE aux diplomaties"occidentales" priincipales responsables de tous ces génocides!!!qui fournissent armes et argent à israël pour tuer, massacrer et qui nous chantent la "démocratie" l!!!! Honte également à certaines diplomaties arabes, partenaires des US, qui ferment les yeux!
Honte au président palestinien Abbas,qui doit être tenu lui aussi responsable de ce qui se passe actuellement à Gaza, bloquant tout dialogue avec le nouveau gouvernement Hamas !
l'accolade avec son ami Olhmert, à donner des nausées, en juin dernier, en disait long sur ce qui allait ce passer par la suite , avec l'opération d'israêl, baptisée "pluis d'éte" qui a fait en l'espace de 2 mois plus de 300 morts palestiniens. Gelant toute initiave du gouvernement Hamas, aujourd'hui, ils'est envolé pour NEW YOrk,pourdiscuter avec RICE: que vont-ils encore se dire...!!!!!
ISRAEL N'A JAMAIS VOULU LA PAIX ET CELA ARRANGE BEAUCOUP DE MONDE, MILITAIREMENT ET FINANCIEREMENT, les ventes d'armes génèrenet de collossaux INTERETS !!!!!!
salam juste un truc a rapelee que ce lui le tout puissant.
Solidarité palestine,
Ouais, ouais ta raison, y sont tous des méchants et depuis les propos de benoit les musulmans de gaza ont bien fait de brûler des églises, les terroriste de Beslane ont bien fait de prendre en otage une école et ces enfants, tout est bon pour la cause, l'islam est tellement mal considérer, ont peu tout ce permetre au nom de dieux...
Faut pas s'étonner après qu'il y est le world trade center, de tout manière la plupart des musulmans sont fier de ce carnage, la vie et encore plus celle des non musulmans n'a pas vraiment de valeur, seul l'amour du prophete et la haine des valeurs de l'occident sont justifié...Mais pourquoi tant de haine???
je crois personnellement que le problème de la Palestine est loin d'être un problème religieux. cette image est donné afin de légitimer un grands nombres d'horreurs. Je pense juste qu'en tant qu'êtres humains on doit se rendre compte que l'occupation est une chose inaccecptable. ou qu'elle soit et sur n'importe quelle population. Aucune population dans le monde ne mérite de vivre sous l'occupation, de mourrir, d'être ejetcer de chez elle ou pire encore... je pense sicèrement que l'islam et le judaîsme ne sont pas incompatible, et que le prblème ne se situe pas à ce niveau. le problème est politique et tant que le gouvernement israélien n'acceptera pas de rendre les terres occupées il est vrai qu' une paix ne pourra pas se mettre en place. Les premiers qui doivent se battre pour ça, sont les juifs eux mêmes, main dans la main avec les autres, et certain le font... un nom : Gidéon Lévy (journalitse au Ha'aretz). lisez ce qu'il écrit c'est très intéressant.
allahou'alaym
salam
http://littlegreenfootballs.com/weblog/pictures/20060920IsraelRally/?imgIndex=0&autoShow=6
Assalamou Aleïkouim à tout le monde et bon ramadan à tous mais particulièrement aux déshérités de ce monde qui ont besoin de notre attention constante afin de ne pas être avalés par la cupidité inhumaine de leurs colonisateur à Gaza, dans le Darfour, au Liban et même ailleurs dans la banlieue parisienne...
En Israël, je suis parfaitement d'accord avec Melissa. Si le problème était religieux, il y a longtemps qu'il aurait trouvé une solution. Car les deux religions islamique et judaïque ne sont pas des religion antagoniste. Ni dans leurs dogmes ni dans leurs histoires, elles n'ont vocation à se dominer l'une l'autre. Les musulmans ne sont pas en compétition avec les juifs et les juifs ne sont pas en compétition avec les muslims...
D'où vient la question religieuse dans ce problème territorial? C'est là qu'il faut regarder pour comprendre certaines choses. Je n'ai pas totalement étudié la question mais je sais qu'au départ, en occupant la Palestine, les sionistes ne parlaient pas de religion mais ils parlaient de culture tribale ou des choses de ce genre... Voilou voilà.. Bon Ramadan à tous encore une fois...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|