Connectez-vous S'inscrire

Profanation de mosquées

mamadou
Lundi 2 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le mrc a aussi prit position sur ce sujet, je vous met le communiqué.
merci à rachid adda et au parti de chevenement .

Le ramadhan commence sous des actes racistes et islamophobes
Un communiqué de Rachid Adda, MRC

Paris, le 25 sept. 2006. Communiqué de presse de Rachid ADDA
Conseiller régional d'Ile de France, Secrétaire national du MRC chargé de la Citoyenneté

Le Mouvement Républicain et Citoyen condamne avec la plus grande fermeté les actes racistes qui ont visé ce week-end deux mosquées de Quimper et de Carcassonne.
Les inscriptions racistes et islamophobes à Carcassonne ou encore l'incendie volontaire à Quimper sont deux actes indignes pour notre république.

Le MRC tient à marquer sa solidarité avec nos concitoyens de confession musulmane, plus particulièrement en ce début de Ramadan, tout en rappelant que de tels actes concernent l'ensemble de la communauté nationale.

Quand la République est affaiblie, ce sont nos concitoyens improprement désignés comme « minorités visibles » qui sont particulièrement touchés. Quand des actes racistes touchent nos concitoyens en fonction de leur origine ou religion, c'est la République qui en sort particulièrement affaiblie.

Le MRC demande aux autorités de faire la lumière sur ces deux incidents, d'en effacer rapidement les traces ignobles [croix gammées] et appelle à une grande vigilance républicaine afin qu'ils ne se multiplient pas.

Ces tristes évènements renforcent le MRC dans la poursuite de son combat pour les valeurs républicaines et la promotion de la Citoyenneté face à une montée des replis identitaires de toutes natures dont les actes racistes du week-end dernier sont aussi une expression.
Mercredi 27 Septembre 2006

Rachid ADDA, conseiller régional, Ile de France.
 AZN
Mardi 10 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Condamner cela tout le monde l'a fait meme le Front national!
Qu'a t'il fait de concret Rachid pour defendre l'islam, Rien!
Alors c'est pas parce que quelqu'un a un nom a consonance arabe qu il faut lui faire de la pub c'est ridicule Mamadou.
 mamadou
Jeudi 12 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je sent de la jalousie à son encontre "AZN", tu ne partages pas ces combats ni ses analyses, mais respecte ses prises de positions. C'est le seul à sarcelles et à Garges a avoir prit la défense des musulmans, d'être contre la guerre en Irak. Il défend sa communauté.

Je crois que tu dois faire partie de ceux qui le combattent poiur ce qu'il est un républicain fils d'ouvriers algériens, qui s'est fait à la force du poigné.
 Gilles
Vendredi 3 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mamadou, juste un mot pour te dire que lorsque rachid Adda ou un autre défends les musulmans qui subissent des discriminations, se bats contre la guerreen Irak il ne se bat pas seulement pour sa communauté réelle ou supposé mais pour l'Ideal républicain qui est alors bafoué.
Venant de toi ce n'est pas grave sauf si qqn se cahcent derrire un pseudo musulman pour faire passer des insinuations nauséabonde.
bcp essayent de faire croire que ces pb qui concernent tout le monde ne concernerait que les musulmans.
alors que quand une autre communauté est agréssée ou mise en cause elle fait appel à la solidarité nationale... même quand ce sont des interets particuliers qui sont en jeu.
deux poids deux mesures ?
il faut donc faire attention à ce quel l'on écrit. Il est clair que vivant à St Brice, je pourrais vous paler de certaine choses. alors evitons d'enfermer un elu de la Rpublique dans son origine supposée. Le fait on pour DSK, Pierre Lelouche ou Christine Boutin quand ils défendent certaines positions... non ! ils disent que c'est au nom de l'interet national ou général même quand Lelouche pronait l'intervention française en Irak.

Sinon sur ce que tu dis à la fin, je crois que tu as parfaitement raison. AZN et ce type de clique sont jaloux de ceux qui ont reussi par le système républicain et qui ont une valeur intrinséque forte de peur de ne plus pouvoir se vendre

Gilles de Saint-Brice (95)
 paul messeguer
Vendredi 29 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je cherche amghar halima
on connais??
merci