|
Rencontre entre le pape et les ambassadeurs musulmans
Tant qu'à citer citez tout , car le Pape ne retire rien de ses déclarations de Ratisbonne il enffonce
le clou et reparle de violence
Il a dit aux représentants musulmans :
Le dialogue interreligieux et interculturel est une nécessité pour bâtir ensemble le monde de paix et de fraternité ardemment souhaité par tous les hommes de bonne volonté.
En ce domaine, nos contemporains attendent de nous un témoignage éloquent pour montrer à tous la valeur de la dimension religieuse de l’existence.
Aussi, fidèles aux enseignements de leurs propres traditions religieuses, chrétiens et musulmans doivent-ils apprendre à travailler ensemble, comme cela arrive déjà en diverses expériences communes, pour se
garder de toute forme d’intolérance et s’opposer à toute manifestation de violence;
et nous, Autorités religieuses et Responsables politiques, nous devons les guider et les encourager en ce sens.
En effet, «même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés sont nées entre chrétiens et musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à pratiquer sincèrement la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les biens de la morale, la paix et la liberté» (Déclaration Nostra aetate, n. 3).
Les leçons du passé doivent donc nous aider à rechercher des voies de réconciliation, afin de vivre dans le respect de l’identité et de la liberté de chacun, en vue d’une collaboration fructueuse au service de l’humanité tout entière. Comme le déclarait le Pape Jean-Paul II dans son discours mémorable aux jeunes, à Casablanca au Maroc, « le respect et le dialogue requièrent la réciprocité dans tous les domaines, surtout en ce qui concerne les libertés fondamentales et plus particulièrement la liberté religieuse. Ils favorisent la paix et l’entente entre les peuples» (n. 5).
ben visiteur,tu la voies ou la violence dans ses propos ????
Benoît XVI a déclaré :
" garder de toute forme d'intolérance et s'opposer à toute manifestation de violence;"
De nos jours l'intolérance et la violence ne proviennent que des salafistes wahabistes et autre
fascistes, donc en demandant de s'opposer à toutes les manifestations de violence il ne
s'adresse à ceux qui veulent nous imposer leurs lois et leur croyance, sous pretexte de
blasphème lequel ne concerne que les musulmans.
Moi je ne me sens pas obligé d'obéir à des règles qui ne me concernent pas
Je veux avoir le droit, en France d'avoir du porc à la cantine de mon administration de dresser un arbre de Noël dans les parties communes de mon immeuble même si des musulmans y habitent,
de prendre un taxi avec mon chien ou en transportant de l'alcool.
Je veux que dans son école de banlieue mon fils puisse étudier Voltaire.
Je demande le libre arbitre
salem ala men ettabaa el houda , on voit claire le recul du christianisme devant l'islam , partout dans le les eglises ferme leurs portes et les mosqué ouvrent en masse , l'eglise catholoique est inquiete face a cette situation , les occidentaux disent clairement que les musulmans sont les plus convaincus, et les plus pratiquant , el hamdoulilah , alors on a pas besoin de la violence , on a besoin des gens capable a expliquer l'islam a tout le monde dans toutes les langues , car les occidentaux ont beaucoup besoin de savoir , car ils sont perdu dans la vie , travailler dans se sens et vous allez voir d'ici 10ans les choses vont beaucoup changer , alors travailler comme il faut , on est sur la bonne voie, et sur la bonne foie , salem
à mesli : "foi" et non pas "foie"....de plus dois-je te rappeler ceci : "point de contrainte en matière de religion.... la rectitude s'est distinguée de l'aberration- Coran"
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|