Connectez-vous S'inscrire

Richard McKinney, un vétéran passé de potentiel terroriste islamophobe à converti à l'islam

Absynthe
Mercredi 3 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce monsieur à pris conscience qu'il était ce qu'il pensait, autrement dit qu'il n'était pas. Il a cru que c'était lui qui pensait ce qu'il pensait et il a pris conscience que c'est sa pensée qui pense et pas lui, autrement il n'aurait pas varié. Son éducation veut qu'on lui ait inculqué cette confusion. Meme en le sachant garder en tete que nous n'existons pas est trop vertigineux pour etre acceptable c'est d'ailleurs pour cela que l'on nous inculque que nous sommes et que nous y croyons car nous n'avons pas d'autre choix pour pouvoir vivre.
 Vigneron
Mercredi 3 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Seule la pensée existe, et la pensée elle meme ne sait pas ce qu'elle va trouver lorsqu'elle pense. La pensée doit donc penser sa pensée. Mais seule la pensée existe, nous sommes une pensée et ne sommes que cela. On utilise l'expression concrétiser sa pensée par exemple, ses reves. Les idées font naitre les choses. Mais ce sont les choses qui font naitre les idées. Le récit de ce monsieur en est un exemple. Il a souhaité concrétiser sa pensée, puis il a croisé un musulman qui lui a fait remettre en question ses idées et sa pensée s'est mise à penser je remets en question ma pensée. La pensée pour pouvoir penser a besoin d'etre alimentée, d'avoir des informations, des données, ou les inventer, mais elle a besoin de matière. Elle a donc besoin des choses pour pouvoir le faire. Pour cette raison ce sont les choses qui font naitre les idées, et pas les idées qui font naitre les choses. Ici par exemple le fait de rencontrer un musulman. Là la pensée s'est mise à se dire je dois penser ma pensée, la conforter ou en changer, et elle a décidée d'en changer.
 Vigneron
Mercredi 3 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis réel mais je n'existe pas. Seule la pensée qui elle n'est pas réelle existe. Lol.