Connectez-vous S'inscrire

Rohingyas : Amnesty International retire à Aung San Suu Kyi son prix le plus prestigieux (vidéo)

Drum
Samedi 17 Novembre 2018

Notez Version imprimable
Il y a un monde entre ce que l'on dit et ce que l'on est.
Pour savoir ce que vaut une personne il faut la suivre sur la longueur.
On peut etre plusieurs personnes dans une meme vie. En résumé changer.
Si l'on est plus ce que l'on a été, si l'on se met à devenir détestable, mégalomane par exemple, dans la vraie vie les gens le notent, sont déçus ou plus rarement enchantés mais reviennent sur leurs impressions puisqu'ils ne savaient pas.
Les mauvaises actions ou postures annulent les bonnes.
Une vraie bonne personne l'est dans la constance et ne varie jamais.
Evoquer le passé pour dédouaner ou excuser si l'individu est lui meme revenu sur ce qu'il était par le passé c'est évoquer ce qui n'existe plus. Ca ne rime à rien.
Prenons Pétain qui a fait polémique récemment par exemple.
Il a été un vrai héros en 14. Et on lui doit beaucoup. Puis il s'est compromis en 40 et a trahi nos valeurs.
Pour la plupart d'entre nous Pétain non, ce n'est pas possible. Sa compromission a annulé ses actions héroiques.
On peut changer pour des tas de raisons. Je ne suis pas un expert en Histoire ou en politique je ne développe donc pas plus. Mais ce que je sais c'est faire référence à la vraie vie. Pour ma part si
une personne qui se disait ami, s'est moquée de moi, ne s'est pas montrée telle qu'elle était vraiment, je lui enlève mon amitié.