Connectez-vous S'inscrire

Saddam Hussein refuse de comparaître devant un « tribunal injuste ».

MAYEUX Michel
Mercredi 11 Octobre 2006

Notez Version imprimable

Si l’on en croit ce qu’écrivent les journalistes ce tribunal qui juge Saddam Hussein est un grand « bordel » et je commence à regretter le régner de Saddam Hussein . Quand on voit les erreurs commises par les Américains au cours de cette guerre d’Irak je suis stupéfait. Et pourtant je ne suis pas américanophobe. Mais trop c’est trop. Si comme le dit Saddam Hussein on le maltraite, on produit des faux témoins, il me semble que l’ONU, si elle a encore un sens, devrait exiger du gouvernement irakien actuel de transférer le jugement de l’ancien dictateur et de ses complices au tribunal international de La Haye. Evidemment les ennemis de Saddam Hussein n’auraient pas le plaisir d’assister à son exécution mais nous aurions la certitude que son jugement se serait déroulé avec la garantie de sérieux qu’il faut apporter à ce processus. Ensuite, une fois Saddam Hussein jugé et condamné par le tribunal international à la prison à vie, peine incompressible, où faudrait-il l’incarcérer ? Bien entendu aux frais du gouvernement irakien mais surtout pas en Irak évidemment !