Connectez-vous S'inscrire

Suisse: Confession de l’agent secret qui a espionné le centre islamique de Genève

 Abdelghani
Mardi 2 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je viens de lire sur un autre site le témoignage de cette même personne sous un autre nom. qu'est ce que cela veut dire? L'ex esspion est entrain de donner des faux nom ou le travail des "journaliste et des investiguateur "n'est pas bien fait?, je pose la question, mettez vous à la place du lecteur..
Bien sur je n'oublie pas la rivalité qui existe entre les musulmans (dans les mosquées, dans la représentation de l'Islam, sur les sites, ...Partout malheureusement, les uns essayent de décrédibiliser les autres. Ce qui est une force, deviens une faiblaisse..!
C'est pas grave, nous somme une communauté jeune, nous sommes entrain d'apprendre, il nous faut encore un peu de tepms pour devenir FORT.
 Yann Issam VOGEL
Mercredi 3 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamu'alaikum,

Je suis Yann Vogel, c'est moi qui ai realise l'interview ci-dessus en Grece, vers la mi-mars.

Claude Covassi est bien son vrai nom. Dans un premier temps il lui etait necessaire d'utiliser des pseudos, afin de se mettre a l'abri. Il a decide dans une interview realisee la semaine derniere, publiee par le journal suisse Le Matin, et reprise par oumma.com, de reveler son vrai nom.

Je suis un peu decu de voir que vous mettiez en doute, a la premiere occasion, la parole d'un homme qui prend tant de risques personnels afin d'etablir la verite.

Je ne pense pas que nous puissions eternellement pretendre que notre communaute est jeune, et qu'elle sera forte plus tard, releguant ainsi nos responsabilites pour un futur assez vague.

La realite, c'est que notre communaute est faible, que la solidarite y est rare, ou alors pour des choses qui ne demandent aucun engagement, aucun risque.

La realite c'est que nos freres qui ont un peu de courage ne doivent compter que sur eux-meme.

La realite c'est que les musulmans dorment dans leur petit confort pendant que leur freres meurent un peu partout dans le monde.

Je vais vous le dire, cette communaute dans sa grande majorite, par moment, elle me fait honte.

Grace a Dieu les musulmans ne sont pas l'Islam.

Si Dieu le veut, le tout petit nombre de freres qui luttent vraiment, ceux qui ont le sens de la responsabilite du pacte qui les engages avec Dieu, arriveront a changer ce monde avant qu'il ne s'ecroule de lui-meme.

Wa Allâhou A'lam !

 KARIMA GOULMAMINE
Dimanche 7 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
b[ Si, ce qu'il dit cet agent des services secrets suisse est vrai , et il n'a pas été manipulé, ni trafiqué , c'est à dire ce n'est pas un autre mensonge qu'il veulent nous faire avaler (C'est le style de tous les services secrets du monde) , et bien je dis à Christian qui est devenu Sayyed : BIEN VENU DANS CETTE BELLE RELIGION ! à condition, qu'il soit sincère et ne deviendra jamais intégriste. J'aimerais lui dire aussi, de se mettre à apprendre la langue arabe. Car, l'islam est écrit et se lit , se comprend en arabe. D'une manière parfaite . L'islam est en véritable une religion laïque , le musulman n'a pas besoin d'intermédiaire pour demander le pardon de DIEU. Alors, attention Sayyed (ex:Christian ) de suivre les extremistes ! car, l'islam est tout sauf , une tendance d'extremiste ! au contraire , il s'agit d'une belle religion de tolérance et aussi d'amour. Et, c'est surtout d'éducation , et de respect tout d'abord !
 MEZOUAR
Mercredi 21 Juin 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam alikoum,
C'est incroyable,

Quand les USA vous dit qu'elle va libérer l'Irak vous croyez,
Quand la france vous dit qu'elle est laïque vous croyez,
Quand Israel vous dit qu'elle veut la paix vous croyez,
Quand l'ONU vous dit qu'elle est juste et indépandante vous croyez,
Mais quand c'est en faveur de l'islam et que c'est une histoire tout a fait possible avec aucune contraduction vous ne croyez plus ???
et ben moi je te crois Yann Issam VOGEL