Tous contre la peine de mort
Je suis pour le rétablissement de la peine de mort par injection d’un produit létal et incinération automatique de la dépouille des criminels avec dispersion de leurs cendres. Celui qui s’est permis de tuer son prochain, doit mourir. C’est à la justice de l’éliminer définitivement de notre société. Monsieur Badinter est un utopiste vaniteux. Un violeur, un pédophile, un meurtrier, ne peuvent en aucun cas bénéficier de la moindre parcelle de tolérance. J’espère que les pays qui ont maintenu jusqu’à ce jour la bénéfique et exemplaire peine de mort la maintiendront toujours. Il ne faut pas croire que nos anciens étaient des imbéciles en faisant de la peine de mort une sanction pédagogique. Avec le développement de la police scientifique on peut maintenant juger avec de plus en plus de méticulosité et de précision les personnes accusées de viol, de sodomie et de pénétrations d’ enfants jusqu’à 12 ans, et de meurtre. Simultanément je suis partisan de la responsabilisation des juges qui doivent avoir des comptes à rendre en cas d’erreurs professionnelles.
J'adhère au propos de Michel, lorqu'on a aucun doute sur la culpabilité d'un criminel, la sanction doit tomber. Lorsq'un membre du corp est touché par la gangraine, on l'ampute, lorque des membres d'une société nuisent à ce point à la dite société, on les "coupent" de la société. Les prisons sont pleines et ne servent à rien, elles sont même responsable de la radicalisation et de l'agravation dans de nombreux cas.
La peine capital est sévère certes, mais salutaire pour la collectivité. L'intêret collectif prime selon moi sur l'individu.(les individus en l'occurence!)