Connectez-vous S'inscrire

Trois journalistes grecs condamnés pour des écrits antisémites

 Alami mehdi
Dimanche 16 Mars 2008

Notez Version imprimable
L'antisémétisme justifié ou non ?
La notion de race humaine est une tentative d'application aux humains du concept de race, qui définit des sous-groupes dans une espèce animale domestiquée. On a longtemps cru pouvoir définir des races humaines par la couleur de la peau, ou l'origine géographique supposée (races blanche, noire, jaune...). L'état actuel des connaissances en génétique et en anthropologie physique a permis d'invalider ce concept et établit qu'il n'y a pas de sous-groupes dans l'espèce humaine.
Du point de vue historique, le terme a été employé pour désigner des groupes se différenciant par leur religion (race juive), ou encore par leur nationalité par les courants nationalistes au XIXe siècle (race allemande, race germanique...).
L'usage du mot anglais "race" demeure aux États-Unis d'Amérique ou au Canada, où il ne paraît pas choquant de classer les individus par le mot anglais « race ». Au Québec on utilise le terme origine ethnique, suivi de la nationalité. En France on utilise le terme « type », suivi d'une région géographique: européen, maghrébin...
En anglais, l'expression the human race est parfois employée pour désigner l'ensemble de l'Humanité.

Le fait mat้ériel qui a permis à ces sentiments d’animosité de se manifester depuis les temps anciens jusqu’à nos jours, dans presque tous les pays du monde, est fourni par le sort, unique dans l’histoire humaine, du peuple juif et arabe. Tandis que les autres peuples d’origine sé้mitique (les Ph้niciens, les Assyriens, les Chald้ens, les Arabes, etc.), ont disparu, ou bien sont resté้s dans une r้égion d้étermin้ée, ou, enfin, se sont compl่étement assimil้és à telle ou telle nation, la destin้e du peuple juif fut tout autre : malgré้ les malheurs, les calamit้és, les fl้éaux de toute sorte subis par lui au cours de son ancienne histoire, le peuple juif, d้finitivement vaincu et chass้e de son pays d’origine, ne disparut pas, ni ne s’effa็ça devant d’autres nations. Il conserva toute sa vitalit้é. Il se dispersa à travers le monde, peupla diff้rents pays, s’installa à peu pr่és partout, mais ne s’assimila nulle part compl่tement : dans sa grande majorité้, il garda partout ses moeurs et coutumes, ses liens de solidarité้, sa religion, sa langue, les traits les plus caract้éristiques de sa race, ainsi au maroc ils forment un cancer pour la population et l'Etat marocain et commen็çent à menaç็er le r้égime dé้mocratique.
La mentalit้é populaire des temps anciens où l’on regardait tout homme n’appartenant pas au clan, à la meme tribu, à la me๊me religion, à la meme communaut้é nationale ou civique comme un " ้étranger " m้éprisable et traitable en paria, servit de base à toute sorte de tracasseries, de restrictions et de pers้écutions d้éclench้ées contre les Juifs qui la provoquent eux m๊êmes contre eux.
La mentalité้ suranné้e, – malsaine, perverse, stupide, mais ré้pandue encore de nos jours sous forme de nationalisme et de chauvinisme , de sandinisme de fachisme et de nazisme mal compris et mal assimil้ées par certains juifs et certains de leurs alli้és des peuplades arabes inf้érieur à mentalit้é pr้élogique tel que la tribu de khmis-zemmamra ont, d’une part, hé้rit้e des temps anciens, d’autre part soutenue à dessein par les classes poss้dantes et dirigeantes de certains haut traitres de la nation arabe, pousse, aujourd’hui encore, à des actes d’hostilit้é envers les éthnies dans tel ou tel pays " civilisés้ ".
" Le fait dê๊tre s้éparé้s par des signes distinctifs des autres " et s'appeller sois-m๊ême sale juif.