Bonjour et merci à SaphirNews comme à l'auteur de cet article sur cette "B.D." ; lequel m'a rappellé avec cette phrase : " ... Du général de Gaulle et la rupture de l'alliance française avec Israel à François Hollande et son "chant d'amour " ... , que le général a quitté le pouvoir deux années plus tard en 1969 remplacé par son premier ministre , G.Pompidou , qui , si mes souvenirs sont bons avait travaillé pour une banque connue. Sans cette démission anticipée , peut-être , par le siège au conseil permanent à l'O.N.U. , entre autre , que les palestiniens aurait eu un soutien clair de la France ?
P.S. : Sans doute est-ce hors sujet , mais aussi moins connu , un siècle auparavant c'est Napoléon III qui devait abdiquer (en 1870) , il était au pouvoir depuis une vingtaine d'années , et concernant l'Algérie , ayant un conseiller musulman , Napoléon III ,qui n'ignorait pas l'origine* de ce conflit , avait pour intention d'établir des relations avec les représentants des grandes familles d'Algérie et de leur proposer la restitution des territoires occupés depuis 1830 , la défaite de Sedan a mis fin à ce projet avec le retour de la république des "lumières partagées par Jules Ferry" alliées aux pouvoirs économiques... Et aujourd'hui , notre président {et ,j'en suis bien désolé } , mais ayant cette belle richesse d'avoir accès à la pensée complexe , ne peut avoir de circonstance atténuante quand , comme vous l'écriviez dans l'article consacré à sa phrase : " ... l'antisionisme "est" {sic} de l'antisémitisme déguisé ..." ; il me semble que au sens propre du mot sémite , il est difficile de contester entendre autrement que les peuples établis au Moyen-Orient avec pour langue commune l'Araméen ( et apparentées) déja connue et utilisée il y a environ deux mille années par le Christ {a.s.} et les gens dans la vie et les échanges quotidiens , et évidemment l'hébreu depuis la Révélation écrite à Moïse {a.s.} comme l'arabe avec la .Récitation au Prophète {s.L.a.s.} ; heureusement que bien marié , si celui-ci écoute la première dame (professeur de français) sans doute aura-t-il dans son entourage des personnes à même de le mieux conseiller , si Dieu le veut.