Connectez-vous S'inscrire

Un député propose d'interdire le port du voile pour... éviter des carences en vitamine D

Drum
Samedi 17 Novembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et le port du beret carence en vitamine X.
Lui est à sa place et tient son role. Il propose. C'est son travail, il est élu pour ça. Faire des propositions, avoir des idées afin d'améliorer la vie des citoyens. Le travail d'un élu c'est cela. Résoudre les difficultés, les problèmes des citoyens afin d'améliorer leurs vies.
Sur quoi se sont basés les électeurs pour faire de cet élu (de ce citoyen) un individu à meme de tenir ce role. A savoir résoudre nos difficultés, faire de notre quotidien qu'il se passe le mieux possible, faire de nos vies qu'elle soit le plus agréable possible.
Pour ma part les postures de ce monsieur m'inspire un haussement d'épaule. Mais pourtant ce monsieur à séduit puisqu'il est élu. Alors est-ce les élus qu'il faut mépriser ou les élections (et donc les électeurs)
Aujourd'hui la politique c'est devenu comme à la foire. On y trouve à boire et à manger.
Ca ne me servira jamais à rien mais j'achète.
Je vous vends un nécessaire qui ne vaut à rien mais puisque c'est vous je vous le fait à 7000.
Merci. Mais c'est trop d'honneur. Je ne sais pas comment vous le rendre. Vous avez gagné un client. Je reviendrais l'année prochaine et vous serez toujours fidèle.
 Drum
Samedi 17 Novembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les électeurs votent avec leurs pieds.
 monji
Dimanche 18 Novembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, lire des tels âneries cet hallucinant
 Lolo
Lundi 19 Novembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Musulman égale étranger ou bien encore traitre, les maladies c'est pas mal aussi, bien entendu en haut du podium terroriste. N'importe quoi pourvu qu'ils soient détestés et surtout votez pour moi. Dieu vous le rendra. Lol.
 Sauvignon
Lundi 19 Novembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les politiciens (les inactifs) s'en battent les couillent des difficultés et problèmes de leurs concitoyens.
Et oui. Il ne faut pas dire les politiciens mais les inactifs. C'est ce qu'il sont. Des inactifs.
Pour les propositions à la con et pour prendre les 7000 il y a du monde mais pour résoudre nos difficultés il n'y a plus personne.
 Cointreau
Mercredi 21 Novembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Musulmans vous devez d'abord etre des citoyens français.
C'est le d'abord qui fait tout. Comprendre et lire ils sont d'abord musulman.
Français est une nationalité. Musulman une confession.
Il y a déjà là un souci.
Meme pas d'ailleurs. Sans le d'abord c'est pire je crois.
Bref. Opposer francité et musulman est une forme de racisme. Et c'est ce que ça dit.
Il y aurait les musulmans d'un coté puis tous les autres français de l'autre.
Il y aurait français et français.
Français non musulmans puis français musulmans.
Le petit moustachu disait la meme chose. Les juifs allemands ne sont pas patriotes, ils ne sont pas de vrais allemands. Ils mettent leur argent au service de leur communauté et sont des communautaristes.
On a pour mauvaise habitude de faire référence à l'empire allemand (point Godwin dit t-on) parce qu'il est le dernier pays envahisseur et criminel que nous ayons connu.
Mais il n'est jamais que le dernier.
Nous autres avons aussi été des envahisseurs et des criminels.
Nous avons fait main basse sur les colonies pour les meme raisons.
Construire un empire. Envahir, soumettre des populations et les spolier.
Ce fameux leader avait d'ailleurs répondu à ceux qui dénonçaient son expansion, sa mégalomanie, ses crimes, vous colonisez et vous me reprochez ce que vous faites vous meme.
Tous les pays européens en ont fait autant depuis toujours.
Mais je dis européens parce que l'Europe ne considère que son nombril. Je cause donc logiquement de son nombril (et surtout parce que je suis européen) elle ne considère que les crimes ayant eu lieu sur son continent.
Ses colonies en Afrique et leur cortèges de massacres et spoliations c'était hors du continent, ça donne une touche exotique, ça compte avec le mobilier.
 Aayen
Mercredi 21 Novembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
D'abord français est une formulation qui ne veut rien dire. Ca n'a fondamentalement pas de sens.
On est français mais aussi plein d'autres choses.
Moi je suis français et musulman et je l'emmerde.
 MythoPasMytho
Jeudi 22 Novembre 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Lorsque l'on compare on le fait avec des choses équivalentes.
Une nationalité avec une autre ou une confession avec une autre par exemple.
Elles sont différentes mais pour autant sont une meme chose, des origines et des religions. Rien de plus.
Elles sont différentes mais sont des équivalents.
Nationalité et confession quant à elles ne sont pas des équivalents.
Ce sont deux choses différentes.
Qui dit différent ne dit pas opposé. Nous sommes différents mais formons une nation.
Le terme d'abord des citoyens français avant d'etre musulman dit une opposition entre nationalité et confession.
Les français non musulmans seraient quant à eux des citoyens français avant d'etre musulman puisqu'ils ne le sont pas (musulman).
Il s'adresse à des français pas très catholiques pour résumer.
Si vous ne connaissez pas l'expression, elle n'est généralement pas utilisée pour évoquer la confession mais elle n'est pas un compliment.