|
Une autre image de l’Islam
Je trouve ces initiatives très positives.
C'est dans ce sens que les musulmans doivent aller pour faire passer un message positif sur l'Islam et ne pas attendre que ce soit les autres qui le fassent.
Il y a beaucoup de musulmans en France, il est temps qu'ils prennent leur place à tous les niveaux de la société et notemment dans les médias et en politique pour qu'ils soient respectés.
Il ne s'agit plus de se retrouver dans la postion de l'accusé perpetuel qui doit se justifier sans cesse et réagir violement lorqu'on l'agresse (exemple des caricatures et des propos du pape).
Il s'agit de retouver une dynamique positive et de montrer l'exemple d'une religion de paix.
La vérité,
Totalement d'accord, mais c'est pas gagner, et puis pourquoi mettre en avant la religion et plutôt que la citoyenneté, ont s'en fout que les musulmans Français soit musulmans, ils sont tout simplement citoyen Français et a ce titre ont parfaitement le droit et même le devoir de participer au projet de notre sociéte.
Justement, keblow, nous sommes dans un cercle vicieux: les musulmans ne sont pas considérés aujourd'hui comme des citoyens comme les autres en France (racismes, discriminations, islamophobie, propagande médiatique, loi contre le voile...). D'où mon message précédent pour briser ce cercle et créer en cercle vertueux en donnant une image positive des musulmans.
Si je trouve que le but est noble et très compréhensible la manière ma chagrine un peu. En effet il suffit de voir comment sont jetés les prospectus sur Sidna Rissa (Pbsl) distribués au sorties des métros. Il y a un gros risque à ce que ces écris sur notre Bien aimé Prophète (S&S) subissent le même sort et même pire. Je pense que la gratuité n'est jamais bonne. Un prix symbolique même de 0.50 ct (ce qui n'est vraiment rien) différencirait bien les personnes suceptibles d'être intéressés et les autres. En outre pour qu'une telle initiative puisse perduré dans le temps un minimum de fond est nécessaire.
Bon courage tout de même à tous ceux qui veullent aller de l'avant !
á Khadijah, j'ai lu dans un livre que ton prophéte bien aimé s'est marié avec une fillette, Aischa, de neuf ans, mais á l'époque il n'y aavait sans doute pas de lois contre la pédophilie...
N'est t-il pas vrai aussi que ton bien aimé prophéte a propagé l'islam par le fer et le feu? mais chut....il ne faut pas en parler trop haut, on risquerait d'etre poursuivi pour blasphémie....
Cher Jean français,
Quand vous lisez que notre Prophète (paix sur Lui) s'est marié avec Aïscha (rawa) lisez des livres qui l'explique, au moins.
L'Islam propager par le fer et le feu?
Apparement certain aurait la mémoire courte, l'inquisition, les croisades.....allez je m'arrête là car c'est assez.
Quand vous vous cultiver prenez au moins la peine de lire des livres corrects c'est la moindre des choses.
Mais pour la première question je vous mets sur la voie. A l'époque on se marié très jeune car les femmes étaient mûrs plus tôt. Cela existait bien avant l'avénement de l'Islam. A moins vous aurez appris quelque chose.
Par contre à notre époque 9 ans c'est un âge jeune et les comportement de cet époque ont changé. Donc avant de parler de notre bien aimé Prophète (saws), vous allez peut-être nous expliquer pourquoi tant de prêtres et de gens de l'église pratiquent la pédophilie........et tout ce bruit qui en découle en ce moment même au Etats-Unis
Samir
salut a tous ca va moi ca va tranks
salam a tous mes amis. j aime islam est ce quel y a la question a islam?
salam ; il ya la repence pour toute c est question
slt tout le mond a monseu le directeur de franc je veux tarvailpour mon per et maseur amina wa rani bariya aicha khoti tadi bac hana la msakin wa ma3anach daraham wa rana natalbou ok merci wa li bra yanik yaji wala ya3ayatli fi hada num"ro 0792130599
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|