|
Une fatwa de l’UOIF autorise les athlètes des JO à ne pas jeûner
Et la raison invoquée par le mufti malaisien justifiant la dispense de jeûne est nulle et non avenue. Accroître le renom de son pays n'est pas une finalité que Dieu a légiférée... Accroitre le renom de la oumma et de l'Islam peut-être, mais pas au détriment de la pratique d'un des piliers de l'Islam et pas par ce moyen (exhibition de la 'awrah - parties du corps qu'Allah a demandé de cacher du regard des étrangers - de nos soeurs mais aussi de nos frères dans beaucoup de sports). Mais je dois certainement être un extrêmiste, un intégriste musulman qui n'a pas su prendre le virage de la modernité, et certainement potentiellement un dangereux terroriste islamiste incitant à la haine... Allons-y gaiement !... Que Dieu nous guide à la bonne compréhension de la religion et nous permette de nous repentir de nos péchés avant qu'il ne soit trop tard (avant notre mort). Amin.
(Un ancien athlète de haut niveau ayant déjà été selectionné en équipe de France d'athlétisme - pour ceux qui diraient que je ne comprends pas la problématique des sportifs)
Salam
On est voyageur 19 jours lorsqu'on arrive, donc pendant les dix-neuf jours on est pas obligé de jeûner, arrêtez les polémiques pendant le Ramadan :
Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu resta dix-neuf jours (en voyage) et allégea la prière. Lorsque nous voyagions et que nous demeurions dix-neuf jours (en voyage), nous écourtions la prière. Si nous restions plus de temps, nous accomplissions la prière complètement. » Boukhari
Wa aleykoum salam cher frère Mustapha, je ne cherche pas la polémique loin de là mais j essaie de comprendre l'avis qui a été émis en m’appuyant sur ce que j'ai lu et entendu à la mosquée. Après chacun voit midi à sa porte tant que son coeur est apaisé.
La réponse est dans que considérons nous comme voyage: le trajet ou le trajet+le séjour sur place(plus de trois jours moins de trois jours), la question n'est pas aussi simple. Chercher à comprendre ne veut pas dire chercher à polémiquer, il n'y a aucun jugement mais juste une envie de mieux comprendre.
bonne fin de ramadan
Alors sache qu'en islam, selon le hadith cité, le musulman est considéré comme voyageur pendant le trajet et pendant 19 jours sur place, sauf s'il désire y faire sa résidence principale.
BarakALLAH ou fik mon frère pour ton eclaircicement!!!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|