|
Une fatwa de l’UOIF autorise les athlètes des JO à ne pas jeûner
Salam
On est voyageur 19 jours lorsqu'on arrive, donc pendant les dix-neuf jours on est pas obligé de jeûner, arrêtez les polémiques pendant le Ramadan :
Ibn ‘Abbas a dit : « L’Envoyé de Dieu resta dix-neuf jours (en voyage) et allégea la prière. Lorsque nous voyagions et que nous demeurions dix-neuf jours (en voyage), nous écourtions la prière. Si nous restions plus de temps, nous accomplissions la prière complètement. » Boukhari
Wa aleykoum salam cher frère Mustapha, je ne cherche pas la polémique loin de là mais j essaie de comprendre l'avis qui a été émis en m’appuyant sur ce que j'ai lu et entendu à la mosquée. Après chacun voit midi à sa porte tant que son coeur est apaisé.
La réponse est dans que considérons nous comme voyage: le trajet ou le trajet+le séjour sur place(plus de trois jours moins de trois jours), la question n'est pas aussi simple. Chercher à comprendre ne veut pas dire chercher à polémiquer, il n'y a aucun jugement mais juste une envie de mieux comprendre.
bonne fin de ramadan
Alors sache qu'en islam, selon le hadith cité, le musulman est considéré comme voyageur pendant le trajet et pendant 19 jours sur place, sauf s'il désire y faire sa résidence principale.
Comme l'ont rappelé certains on est voyageurs à partir du moment on est plus de 90km (105 km pour certains) de son lieu de résidence on est considéré voyageurs pour 15 jours (19 pour certains).
donc tous les athlètes musulmans qui ne vivent pas à londres ont le droit de ne pas le faire.
quand à retourner au maroc ou autres pays de bled tout dépend.
si tu vas chez toi dans ta maison (ou de tes parents) tu n'es considéré voyageurs que pendant le trajet. le reste du temps tu es chez toi!!!
et si tu pars dans une autre ville tu es de nouveau voyageurs!!
BarakALLAH ou fik mon frère pour ton eclaircicement!!!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|