Connectez-vous S'inscrire

Warda : « Mon mari me considère comme la femme de ménage de ses parents »

 Djaider
Mercredi 30 Mai 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
........

C'est vrai que laver 2 ou 3 verres n'a rien de catastrophique et le ménage à faire pour ce couple âgé non plus ... On le fait déjà chez nous alors pourquoi pas le faire fi sabililleh pour les parents malade et âgés de mon mari ....n'aimerions pas nous une fois âgée et malade qu'on s'occupe de nous .....et si je devenais handicapé.....je n'aimerais pas que de mes proches s'occupe de moi avec sincérité, douceur et bienveillance ....je trouve cette femme égoiste ......un jour nous aussi on sera vieux et malade ....il suffit seulement de changer ses intentions s'occuper d'eux pour satisfaire mon Seigneur ....faire à autrui ce que j'aimerais que l'on me fasse ....et Franchement la psychologue ...vous auriez pu penser à cela non ?!

Je gagne ainsi l'Amour de Dieu, de mon mari , de mes enfants à qui je montre l'exemple et de ma belle famille .....cessons d'être égoiste et penser qque cela pourra sans doute nous arriver ....maladie ... handicap .... vieillesse....accident de la vie
Que Allah nous guide et nous rende meilleur amin
 MG
Dimanche 3 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"En fait, votre mari ne respecte personne" comment émettre un tel jugement sur cet homme sans l'entendre?? Cela est honteux et manque de sérieux. Certes on ne peut pas obliger le conjoint à faire de bonnes oeuvres mais il est regrettable que vous n'ayez pas l'envie d'en faire surtout que votre belle-mère semble réellement malade. Et la récompense de Dieu est à la hauteur de la pénibilité de l'action. Les autres belles-filles ne font rien. Soit. Soyez meilleure qu'elles. C'est peut-être votre ticket pour le bonheur dans votre famille et auprès du Seigneur. Votre mari prend soin de ses parents par piété et amour même avant votre relation. Oui les vacances sur une plage de sable fin c'est plus sympa je vous comprends mais sachez que toute bonté envers les gens vous sera rendu et en mieux. Et en supprimant les querelles avec votre mari les moments de plaisir et de connivence reviendront. N'hésitez pas à lui demander de l'aide pour les tâches ménagères et patientez ensemble. Retenez que les choses pénibles sont parfois des opportunités. Lisez l'histoire de Ali Banat qui a profité d'une pénibilité tout autre mais qui pourrait vous inspirer. Cordialement.
 Amaour
Lundi 11 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que c’est triste de lire des commentaires aussi durs et dans le jugement!
Cette femme exprime une souffrance, un mal être qui reflète, me semble-t-il, un problème de couple plus profond qu’une histoire de ménage ou de service rendu.
Il s’agit de respect. Une épouse n’est pas au service de son mari. Ils doivent être bienveillants l’un envers l’autre et s’apporter Amour et soutien.
Il y a fort à parier que si Monsieur demandait avec tendresse et non autorité à son épouse son aide, cela passerait déjà mieux. Et surtout, si l’esprit de justice était présent, les choses se passeraient mieux.
Est-ce normal qu’une famille entière se défosse sur une seule personne, à savoir une belle-fille ? Pourquoi tout le monde ne se cotiserait pas pour payer une femme de ménage, créant ainsi au passage une source de revenus pour une personne cherchant du travail? Ce qui n’empêcherait pas des aides ponctuelles. Faire faire un ménage de fond à une femme enceinte de 8 mois c’est quand même dur...
Où est l’amour dans tout ça? Comment un homme aimant sa femme, pourrait-il lui demander de se fatiguer, qui plus est contre son gré à 8 mois de grossesse?
Que Dieu vous guide vers la réconciliation. Celle-ci ne pouvant pas passer par la soumission mais le respect, l’équité et l’amour réciproque.