|
Zidane, récit mythique ou le héros n’était pas un dieu
Extra!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vraiment une analyse de haut vol. Chapeau bas saphirnews
C'est vrai. Zizou n'a rien demandé à personne. Lui il voulait jouer au football et se faire plaisir. Tu es notre héros Zizou. Magistrale à la télé hier...
C'est beau. J'en ai la larme à l'oeuil. Quand je vois que finalement, en dehors de sondages bancales, en fait tout le monde pense la même chose de Zidane, je me dis que ce dernier devrait vraiment avoir l'opportunité, non pas de faire de la politique ( c'est dangereux), mais d'avoir un travail où son couer et sa générosité dans l'effort, pourraient être mis à profit dans le caricatif. Je ne comprends même pas que ce type de propositions n'aient pas encore afflué à son encontre, car qui meiux que lui pourrait en tout point de la planète obtenir instantanément des concessions, des passe-droits administratifs, et la confiance de ses interlocuteurs, pour le bien d'autrui ?
il a eu raison zizou de son geste car l italien il n avait pas a insulter sa mere et sa soeur on t en veut pas zizou de ton geste on t aime et merci zizou
depuis quand BENZINE a t-il montré un certain courage devant l'islamophobie ambiante et il se permet d'analyser ZIDANE,le seul que je lirai comme analyse interessante c celle de
T.RAMADAN
"Un soubresaut bien humain qui signifiait qu'il ne cherchait pas à être panthéonisé trop tôt, et certainement pas contre son gré et au détriment de sa dignité immédiate." Avec cette phrase, messieurs Lioger et Benzine, vous avez tout dit. Il faut donner plus souvent la parole aux chercheurs, sociologues et autres parce que ça fait du bien de lire ce genre de texte. Double-Z a préféré la dignité au panthéon. Ne faut-il pas lui accorder les deux ?
Assalamou Aleikoum à tout le monde.
Je suis d'accord avec tout le monde sauf avec Zy qui nous la ramène avec T Ramadan. Il faut foutre la paix à Tareq. Il a d'autres chats à fouetter qu'analyser des scènes de combats de foot ball.
Méfiez vous cher Zy!!! On dirait que vous avez le virus des musulmans de France. Ce virus colonial qui dresse continuellement des musulmans contre des musulmans. Et si vous lisez les analyses de Tareq, je vous invite à les méditer. Le frère T.R n'est pas du genre à dresser de muslim contre des muslims. Et pourtant c'est ce que vous essayez de faire.
zidane a "perdu"(soit disant) un match, mais n'a pa perdu son honneur, on pe toute fois lui reproché de n'avoir pa mi Ko cette acteur italien qui n'a rien a faire sur terrain
Oh please!
Des lignes et des pages de commentaire pour n'importe quoi et en disant n'importe quoi.... C'est une simple reaction spontanee d'un homme qui ne sait pas se controler et qui n'a rien trouve de mieux que donner un coup de tete hahahaha. On se croirait dans la rue face a une bagarre entre gamins....l 'un l'insulte et l'autre continue sur la meme lancee... Pour vous dire le niveau de gamemanship ou ils sont arrives...vraiment bas, c'etait une finale de mondiale ennuyeuse ... une court de recree!!!
Qu'est-ce que le divin vient faire ici!!!
Tant que l'image de l'idole n'est pas salie... toutes les excuses sont bonnes mais la c'est la meilleure HEROISME.... et divinite!!!!
Revenez sur terre!
quelque par ça me fait marrer cet aricle. Je peux vous dire qu'un mome qui font un coup de boule à un autre il s'en prends une et lui, il devient le Héros de la France pour avoir refuser d'être panthéoniser et de devenir une "divinité" ou je ne sais quoi !
hé les amis, mais remettez les pieds sur terre, vous pensez franchement qu'il y a réfléchit, c'est parti tout seul, l'autre l'a insulter, il lui a collé un coup de boule POINT BARRE, sortez le diamche, ça arrive tous les jours dans nos quartiers !! lol Faut pas oublier d'ou il vient Zizou, il a pas perdu la main : je trouve ça plutot marrant ! mais de la à en faire une théorie sociologique sur le coup de boule etc. faut arréter les amis.... J'aime bien Zidane parcequ'il est naturel, alors laissez le vivre un peu !
tu as passe les valeurs de la famille avant les 10 derniere minute de ta carriere et d une coupe du monde
moi je dit bravo merci yazid
bravo pour l analyse.
bravo zizou.
son geste il l a bien expliqué.ce n est pas spontané,mais une reponse d abord a la provoc raciste de materrazi, et à tout les telespectateurs que les valeurs familiales sont sacrées,
alors que la race humaine tend a perdre ces valeurs, et je laisserai le soin aux sociologue d expliquer mieux la part tres positive de ces valeurs.en dernier il a tout simplement dit qu il est un homme comme tout le monde, honnete dans son geste que d etre hypocrite pour une image qu ils lui feront et qui ne lui corespond pas reelement.
homme jusqu au bout des doigts.
merci et bravo zizou.
attendez, ZIDANE A DONNE SON MAILLOT A SARKOZY LORS D UN MATCH AVEC LE REAL MADRID !! la c'est marrant mais zidane il me gonfle plutot qu'autre chose ! C'est pas un héro il s'en bat royale de ce qui se passe dans ces quartiers... il est comme toutes les stars ! Je vous rappel aussi que l'ITALIE EN 86 A DONNE LA COUPE DU MONDE QU ELLE A GAGNE A LA PALESTINE !! hhaaaa ça vous en bouche un coin ! vous avez plus le même regard sur les choses maintenant !
je voudrais réagir par rapport, à tous les commentaires que j' ai lu par rapport à l' article.
zidane, est un homme de coeur, qui a répondu à une attitude agressive de la part de materazzi.
un footballeur est avant tout un humain et non une machine qui doit à tout prix ramener les + beaux trophées.EN tout cas, moi je dis que zidane est le meilleur joueur au monde qui soit et ça personne ne pourra lui reprocher.
b[zidane n' a peut être pas gagné la coupe du monde , mais il a gagné le coeur du monde entier.
« Un geste sacrificiel au profit de la dignité ». Tu parles ! Pour moi la dignité c'est l'indifférence glacée, devant quelqu'un qui provoque, ce n'est pas de lui mettre un coup de boule comme un animal ! Ça fait le jeu de ceux qui pensent que les gens du sud ont un code de l'honneur obsolète, et n'ont pas de maîtrise d'eux-mêmes. Il m'est arrivé de le penser d'ailleurs, car je viens du nord-est : on ne se met jamais en colère c'est une déchéance. La hiérarchie des valeurs et le sens de la dignité varient selon les régions.
Néanmoins je soutiens totalement Zidane, je l'excuse totalement aussi. On ne peut pas demander à un homme d'être un Dieu, et il a assez donné pour ce pays. Merci à lui.
Bravo pour l'analyse. Moi je suis un peu comme Sergio pourtant je suis du Sud. A force d'entendre des clichets on finit par se dire qu'ils ont du vrai. Mais c'est faux et archi faux. Les gens sont des individus et c'est l'analyse paresseuse globalisante qui nous dit qu'ils sont du Sud ou du Nord ou d'ici ou de là. Mais quand on regarde de près, les nuances s'imposent rapidement.
Le geste sacrificiel, je le vois comme le "sacrifice de l'image du dieu Zidane". Avec son geste, qu'il a choisi librement de poser pour les raisons qu'il a expliquées, le "dieu zidane" a fait place au "héros zidane". Ses qualités sportives sont devenues des qualités humaines et je pense que cela ne le diminue pas aux yeux de ceux qui l'admiraient déjà. Est-ce que ce revirement d'image était calculé? Je ne crois pas. C'est parce que ce n'était pas calculé que le geste est excusable car il est purement humain. On condamne le geste mais il est injuste de condamner tout le bonhomme parce qu'il a répondu à une provocation. Ce serait un jugement correct s'il était un dieu. Mais c'est un jugement trop sévère pour un humain. Wesh donc, zizou! tu restes un boss malgré tout.
A la lecture de ce texte, j’ai compris le sens du concept de «culte de la personnalité». Zidane, le nouvel Achille; le digne héros, ça vaut bien - toutes proportions gardées - le «Danube de la pensée» de Ceaucescu nan ?
Zidane a pris un carton rouge pour avoir mis un coup de boule lors d’un match de foot. L’indulgence dont l’opinion publique fait preuve, bien aidée par les médias, est un phénomène étonnant.
Et Amoros qui met un coup de boule à un Danois en match d’ouverture de l’Euro 84 (souvenir, souvenir), il quitte aussi son enveloppe divine pour retrouver sa dignité de héros et recouvrer sa pleine humanité...
Ah les profs de fac qui parlent du foot, c’est toujours très drôle. C’est comme si avec leur mots à eux, ils voulaient participer à une discussion de comptoir.
Enfin, j’ai bien rigolé à la lecture de ce texte, c’est déjà ça.
Comment l'aveuglement des media et des lecteurs et téléspctateurs peut-il laisser passer une analyse aussi pertinenete que la votre qui situe le comportement de Zidane dans l'évolution de l'espèce humaine , et surtout dans ces affrontements au niveau ultime du sport moderne qui symbolisent les nouveaux,affrontements des homosapiens, totalement contrôlés par....
Si vous souhaitez un argumentaire technique, consultez le site Zidane et machiavel.
Au plaisir de vous lire.
Zidane et le Maestro dans toute sa splendeur, génie à l'état pur, merveille de la nature, technicien souvent imité jamais égalé, la beauté et l'élégance dans le geste tel un danseur de l'opéra, le meilleur de tous les temps, humble de surcroit. Jamais on cessera d'encencer ce Zidane, ce magicien des stades cet homme au grand coeur que tout le monde aime et aimerait avoir pour grand ou petit frère. Je me suis délecté en regardant sur dailymotion "Zidane 12min", une partie de son oeuvre tout simplement gigantesque. Respect Monsieur Zidane.
Zinedine Zidane est coupable d’avoir transformé lors de cette fameuse finale, UNE BANALE ALTERCATION ( je répète les gars: une banale et PREMIERE altercation avec un joueur comme il arrive dans tous les terrains du monde et à tous les âges en jouant au ballon) en une affaire gravissime, voir d’état ; en se couvrant de ridicule avec ses déclarations posthumes à la con (peut-être mal conseillé ?) et jetant dans l’embarras une bonne partie des français. Alors qu’il aurait suffit de déclarer d’avoir regretté son geste, s’excusant publiquement auprès de ses coéquipiers, des supporter français et du même joueur italien. Zidane aurait finit sa carrière dignement et encore comme un exemple à suivre et non comme un abruti.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|