|
|||||||||
caricature anti-musulmanes : Quand les bornes sont franchies… timo67
Salam
Je voulais seulement exprimer mes remerciements à son auteur, pour ces paroles pleines de sagesse . Mille merci Salam Sergio
Tiens tout à coup le discours change : « les nations européennes ont un rôle à jouer pour éviter l'affrontement ». Ce rôle nous le tenions depuis des années, nous interposant à nos risques et périls entre le monde arabo-musulman et notre famille d'Amérique, malgré que ce fût sentimentalement inconfortable. En échange nous n'avons récolté que des bombes, des critiques, des amalgames « vous êtes ceci, vous êtes cela, vous êtes dégénérés ». Les arabes français dressaient même leurs enfants à détester l'occident, tous ces « kouffars mécréants bien moins que des humains ». Vous nous avez trahi et vous nous demandez encore de vous protéger ? On croit rêver !
Mustapha
Bonjour Sergio,
Toute l'Europe ne s'est pas mise entre les états-unis et l'Irak! Loin de là! En effet, l'Angleterre y est d'ailleurs, et bien d'autres y ont participé alors que tout cela est parti d'un gros mensonge, et que tout le monde a fait semblant de ne pas voir. Ou alors il disent que c'est pour instaurer la démocratie, mais ce pour qui s'est passé en palestine et il ne sont toujurs pas content! Ils ne seront content que quand les musulmans leurs ressembleront. Ensuite cette situation inconfortable il n'y a pas que nous qui la vivont, regarde les palestiniens, ils combattent pour libérer leur terre, noble cause, et en échange on les insulte de terroristes! C'est le prix à payer quand on veut suivre la vérité! Enfin moi personnellement je n'ai jamais appris à mes enfants de détester les non-muslmans, je ne dis pas occidentaux car je suis un occidental, étant français né en France. Et je ne connais aucune famille qui le fait! Ca c'est dans les films. Salam. Afafe
comme timo76, je remercie l'auteur de cet article pour ces paroles qui montrent quant même qu'il y'a des occidentaux qui savent réfléchir et qui connaissent le vrai sens du mot "liberté".
pour Sergio, il est vrai que certains arabes n'ont rien fait pour soigner leur image et celle de leur religion, mais il faut savoir mettre des "répertoires" dans sa t^^ete, discerner entre ce qui est "culture", "religion", "education"... ces gens qui vus ont "trahis" sont tout simplement des gens qui n'ont aucune education et qui ne savent vraiment rien de leur religion. alors, de grâce, ne mettez plus tous les musulmans dans le même sac appellé islam et qui n'est au fait que l'islam déformé, vu par une minorité ignorante. Sergio
Lorsque je vais sur des forums tels que bladi.net prendre la température du monde musulman, je constate ce qui nous sépare. Ce ne sont pas seulement des ignorants qui justifient des crimes horribles, mais beaucoup de ceux qui sont nés en France soutiennent la lapidation et les sévices physiques car « dissuasifs ». D’ailleurs ici même sur le forum quelques uns supportent ces thèses absconses tout en étant instruits et prévenus des enjeux. Je suis conscient des causes, et du problème d’Israël, mais je sais aussi que mon pays a des limites avec sa patience, comme tous les pays.
Si l’on nous demande de ne plus mettre tout le monde dans le même sac, d’accord, en retour on attendrait évidemment la même chose venant d’en face car seule la réciprocité des échanges garantit le respect mutuel. Les assimilations de tous les occidentaux aux actes « civilisateurs », passés ou présents, seraient donc à proscrire. Concrètement on n’en est loin, puisque le discours du « pauvre musulman agressé par les vilains occidentaux » est de plus en plus utilisé. La ficelle est en train de s’user à mon avis. Plus de 40% de français sont agnostiques ou athées, ces français ont le droit d’exprimer leur opinion comme les autres, ils ont le droit de caricaturer qui ils veulent car c’est leur liberté à eux aussi, et c’est là justement que la vôtre s’arrête. Les musulmans ne sont pas de vieilles duchesses coincées, choquées dès qu’on leur adresse la parole : ils savaient où ils venaient habiter, ils n’ont donc pas à surjouer l’offuscation. Ils n’achètent pas ce journal et point barre tout le monde est content. Bernard
SERGIO,
TA SUPIDITE EST UNE NOUVELLE FOIS A EGALE MESURE AVEC TON IGNORANCE. CA DEVIENT AFFOLANT. TU DIS : " Les musulmans ne sont pas de vieilles duchesses coincées, choquées dès qu'on leur adresse la parole : ils savaient où ils venaient habiter, ils n'ont donc pas à surjouer l'offuscation." JE T'INFORME PUISQUE TU L'IGNORES QUE L'ISLAM EST UNE RELIGION. RIEN A VOIR AVEC UNE NATIONALITE. DES MILLIERS DE FRANCAIS ET MILLIONS D'EUROPEENS SE CONVERTISSENT CHAQUE ANNEE. ALORS QUAND TU DIS "ILS SAVAIENT OU IL VENAIENT" C'EST ABSURDE ET DIGNE D'UN ENFANT DE 3 ANS. L'ISLAM NA PAS DE FRONTIERE, DE TERRITOIRE, OU DE PERSONNES ETIQUETEES. C'EST UNE FOI QUE LON A OU PAS. JE SUIS FRANCAIS ET OCCIDENTAL CONVERTIS IL YA PLUS DE 10 ANS, CAR JAI APPRIS LA VERITE ET ME SUIS ELOIGNE DES CALOMNIES QUE TU AIMES TANT. BERNARD ben
Et voila, sela devai arriver, juskou iron t ils. ke cherche t ils reelement, nous faire bouger ou pousser le bouchons par degre.
De toute magnaire, il y a 2 poit 2 meusure. Sergio
Cher Bernard,
En parlant d'ignorance tu m'as l'air de ne pas connaître les règles d'une courtoisie élémentaire : on ne crie pas en majuscules et on calme ses ardeurs cher ami, tu ne voudrais pas passer pour un mal élevé, ce serait si triste. Tes merveilleuses paroles d'amour et surtout leur mode d'expression, illustrent manifestement les frontières de ta tolérance aux autres. Frontières édictées par des règles religieuses à mon avis largement obsolètes mais là n'est pas le sujet. Que des milliers de français se convertissent me fait une belle jambe, des milliers aussi se convertissent au bouddhisme et des milliers quittent l'islam, j'en connais autour de moi qui boivent et sortent chaque jour en discothèque tout en étant originaires de familles musulmanes. On n'est pas dans un combat de statistiques, on discute de la liberté d'expression. J'insiste : ces personnes qui aujourd'hui attaquent le droit fondamental européen, ne se comportent pas en dignes citoyens. S'ils font passer leur religion avant les lois, qu'ils le disent et quittent ce pays que manifestement ils abhorrent. Je peux encore m'exprimer ou je dois m'attendre à une execution publique ? Cordialement. BERNARD
SERGIO,
DEPUIS QUAND ECRIRE EN MAJUSUCULE N'EST PAS COURTOIE OU CONSIDERER COMME IMPOLI??? D'OU SORS-TU TES REGLES DE POLITESSE ?? DE TA PROPRE IMAGINATION ?? BREF, JE CONSTATE QUE TU NE CESSES DE SEVIR SUR CE SITE ET DE CALOMNIER CONSTAMMENT. TU FAIS PASSER LES MUSULMANS COMME DES GENS HAINEUX ET INCOMPATIBLES AVEC L'OCCIDENT. MALHEUREUSEMENT POUR TOI, NOUS NE CESSERONS D'ETRE PRESENT POUR LA CAUSE DE L'ISLAM. BERNARD (EN MAJUSCULE) DD
LE DROIT DE CALOMNIER ET D'INJURIER GRATUITEMENT
La parution des caricatures est une calomnie et une volonté délibérée d'injurier plus d'un milliard de musulmans soit 1/5ème de la planète sans compter les quelques autres milliards, encore croyants dans d'autres traditions ou tout simplement profondément respectueux des autres, et qui, j'en suis absolument certain, ne cautionnent pas cette calomnie honteuse et indigne sur tous les plans. Sergio et consors, en se drapant sous de fallacieux prétextes de "liberté d'expression" enfoncent délibérement le clou et se placent, de facto, derrière tous les "va-t'en guerre" du clash des civilisations et des campagnes de manipulation et de dénigrement à l'encontre de la dernière religion authentiquement révélée : l'Islam, dernier testament divin direct et synthèse absolue de toutes les autres révélations authentiques depuis Adam (sur lui la Paix). Notre prophète 'Issa (Jésus, sur lui la Paix) avait pourtant prophétisé et mis en garde : "le scandale doit arriver, mais malheur par qui le scandale arrive !" A bon entendeur, Salam fraternel ! DD
LE DROIT DE CALOMNIER ET D'INJURIER GRATUITEMENT
La parution des caricatures est une calomnie et une volonté délibérée d'injurier plus d'un milliard de musulmans soit 1/5ème de la planète sans compter les quelques autres milliards, encore croyants dans d'autres traditions ou tout simplement profondément respectueux des autres, et qui, j'en suis absolument certain, ne cautionnent pas cette calomnie honteuse et indigne sur tous les plans. Sergio et consors, en se drapant sous de fallacieux prétextes de "liberté d'expression" enfoncent délibérement le clou et se placent, de facto, derrière tous les "va-t'en guerre" du clash des civilisations et des campagnes de manipulation et de dénigrement à l'encontre de la dernière religion authentiquement révélée : l'Islam, dernier testament divin direct et synthèse absolue de toutes les autres révélations authentiques depuis Adam (sur lui la Paix). Notre prophète 'Issa (Jésus, sur lui la Paix) avait pourtant prophétisé et mis en garde : "le scandale doit arriver, mais malheur par qui le scandale arrive !" A bon entendeur, Salam fraternel ! annette
Pauvre sergio!!!
décidemment tu es navrant mais c'est ton droit et ta liberté et je respecte ta courte vision des réalités. La liberté qu'elle soit religieuse, d'expression, de presse, d'informer, de militer ... à une limite sinon, c'est la guerre, c'est l'oppression des forts sur les faibles, des riches sur les pauvres, des savants sur les ignorants... et sa limite, ca n'est pas le pas de trop qui enfreindrait la liberté d'autrui, sa limite c'est le RESPECT de l'autre, de l'être humain en chair et en os avec une âme et des sentiments, qui ne revendique pas obligatoirement sa liberté, qui se contente de vivre sa vie au quotidien sans chercher à nuire à autrui, sans chercher à juger et à prejuger comme le font les fameuses caricatures dont il est question dans cet article...et qui ne demande qu'à être respecter car ses choix et ce qu'il pense lui appartiennent comme tes choix et tes pensées t'appartiennent ... dès lors que ni toi ni lui n'êtes hors la loi !!!!! Je ne pense pas que dénigrer même s'il s'agit de caricatures pourra faire avancer la tolérance et le respect, bien au contraire!!! comme tu le dis la patience a des limites, pour toi comme pour les autres alors le mieux, c'est d'en débattre, chacun avec ses mots, avec sa passion mais malheureusement, quand ca part des médias il n'y a pas de débat possible, ils font ce qu'ils veulent gratuitement, ils détournent les débats, les opinions et préjugent plutôt que d'informer, ce qui est leur devoir premier!!! qu'ils commencent par respecter leur devoir d'informer et après ils pourront exiger des autres le respect de leur liberté d'expression!!! Sergio
Ecrire en majuscules agresse les lecteurs, c'est une règle de base d'utiliser les minuscules Bernard, ça s'appelle la netiquette, faites une recherche sur Google. Ce qui est amusant pour moi c'est de voir qu'ici je suis réprimandé pour mes positions, alors que globalement sur les autres forums une écrasante majorité de français sont bien plus intransigeants que je ne le suis (sur agora vox par exemple). Je ne dis pas que tous les musulmans sont incompatibles avec les français, je dit que la frange qui ne se réforme pas est incompatible. Musu-light : compatible - musu-not-light : incompatible.
DD, quand vous nous vendez cette compilation de toutes les religions qu'est l'Islam, cette prophète-academy, on aimerait que vous le fassiez en prenant conscience qu'il existe aussi des athées qui peuvent être offensés que vous ne les laissiez pas s'exprimer librement. Votre liberté s'arrête là où commence la leur. Qui plus est à la fin de votre article vous passez aux menaces voilées : « malheur à qui bla bla bla » On dirait l'incantation d'une sorcière malfaisante : votre mode d'expression donne une triste image de votre religion, moi qui pensait qu'elle ouvrait votre coeur je vois plutôt qu'il est plein de ténèbres. Le soufisme est sans doute une branche noble qui rend plus serein. Chère Annette vous êtes bien sentimentale, pendant que ces petits oisillons se disent outrés et se font plaindre, ils représentent chaque jour dans les pays musulmans des juifs en cannibales, ou des juifs en assassins. Evidemment s'il ne s'était agi que de moi je n'aurais jamais publié ces caricatures, d'ailleurs je n'aurais jamais eu l'idée de les dessiner. Que dire demain si les lobbys homosexuels attaquent le coran ou la bible pour appels à la haine et la discrimination ? Car nous sommes selon moi désormais dans cette logique. Pourquoi un groupe favorisé au dépends d'un autre lorsque l'expression libre est réprimée même lorsqu'elle ne fait pas l'apologie de crimes ? Nous ne serons jamais d'accord, aussi par politesse je vais laisser le dernier mot aux intervenants musulmans, et vous prie tous de croire en mon absence de duplicité, au moins autant que je peux croire en la vôtre. Cordialement. Afafe
c'est désolant comme chaque débat tourne au vinaigre. moi je pense et je redis ce que j'ai écris plus haut, arrêtons de voir en chaque personne différente de nous une menace ou un ennemi. il y'a une citation que j'aime bien par contre je ne me rappelle plus de son auteur :
"Nous sommes presque tous pareils, il est simplement plus facile de définir nos différences que nos similitudes" une petite précision pour Sergio, je suis d'accord que chaque personne a le droit de s'exprimer, quelle qu'elle soit , comme tu dis les athées aussi ont le droit de caricaturer. mais comme l'a dit Annette "dans le respect". il est vrai que les arabes ont pas mal caricaturé des juifs et je ne sais quoi d'autre, comme des non-musulmans ont caricaturé ben laden et compagnie, mais "C'EST PAS PAREIL ( en majuscules ;))" jamais un musulman n'a caricaturé jésus, david ou salomon ou quelconque prophète ou entité divine d'aucune religion , tout simplement parceque l'islam reconnait ces prophèes là, les respectes et incite à respecter les gens du livre, leur livres, leur croyance et même leurs lieus de cultes. et franchement, si tu veux prendre la température comme tu dis, va la prendre à la source c'est pas sur des forums ou sont "mixés" des gens de différents pays musulmans et de différentes éducations et qui ont chacun sa propre vision des choses que tu vas bien mesurer ta température.prends toi un bon bouquin sur la vie de mohamed , sur ces comportements et sa vision des choses et je te garantis que tu vas être surpris. il faut aussi savoir une chose, c'est que dans le monde musulman depuis^presque 3ans je pense , y'a eu une grande avancée et un grand mouvement d'information sur l'islam et le prophète au sein de la communauté musulmane. des savants musulmans qui essayent de "corriger" les amalgames et les fausses informations avec lesuqlles ont grandit bon nombre de musulmans ( un peu la marmite d'obélix), on nait musulman de parents musulmans sans savoir vraiment ce que ca veut dire . donc ces savants essayent de montrer le vrai visage de l'islam et ca marche, bcps de gens deviennent plus ouvert vers les autres et plus tolérants, y'a aussi des séminaires tout au long de l'année par ces savants même pour condamner tous les actes de terrorisme commis au nom de l'islam et bizarement aucune télé occidentale n'en parle. au moment ou des chaines arabes passent a longueur de journée cela, en occident on n'en dit rien. même pas une seconde sur les journaux tele, pour montrer que le smusulmans essayent aussi de guérir ce mal ( terrorisme) de l'intérieur, non on laisse croire à tt le monde que l'on ne fait qu'alimenter le feu et on ne montre que des scandales. vois-tu cher Sergio, l'objectivité n'existe vraiment pas, et y'a pas plus dangereux que les médias. j'espère que les jours qui viennent te feront un peu changer d'avis et que tu connaitra des musulmans , des vrais qui te montreront qui nous sommes vraiment. ps: pour te dire, je suis musulmane, j'ai été en france pour mes études, mon père a tenu à ce que je réussisse ma vie malgré le fait qu'il soit très religieu, il ne m'a jamais obligé a porter le voile , ou m'a frappé, y'a un an et demi j'ai commencé à porter le voile, et devine quoi? mon attachement soudain à ma religion a commencé avec une histoire d'amour que j'ai eue avec un français athée, je voulais tellement lui montrer qu'etait vraiment ma religion, que je me suis plus informée dessus et tte seule, et je n'en suis sortie que plus musulmane, plus heureuse et plus épanouie. je travaille, je suis commerciale voilée, (eh oui j'arrive quant même à vendre mes produits même si je ne montre pas de décolleté). voila c'est juste pour te dire que musulman patiquant n'est pas tjrs synonyme de violence et de haine et que musulmane pratiquante n'est pas tjrs oprimée et frappée. d'après ce que tu écrs j'ai constaté que tu étais athée, ce n'est peut être pas le cas, mais si c'est le cas, tu ne pourras pas comprendre pourquoi on a été choqué par ces caricatures, le prophète est pour nous plus cher que nos propres parents, imagine un peu toi si qq'un caricaturait un de tes parents et à tort en plus, que sentiras tu? c'est pareil pr nous. la liberté à des limites, sinon quelle sera la différence entre humains et animaux?on est des êtres intelligents, qui doivent avoir des principes, qui doivent s'aimer entre eux. une autre citation que j'aime ien " dans le jardin , les fleurs sont multiples, mais l'eau est unique" on est ts des humains, des frères, malgré nos différence, vivons en paix et pour cela, il faut le RESPECT c'est la clé de toute vie paisible, que ce soit vie de famille, vie professionnelle, parttt, le respect c'est la clé. j'espère quant même que tu reviendra discuter et je prie les autres de se monter plus calmes et plus respectueux. A bientot ledaron
Brut de décoffrage, Sergio à l'instar des taureaux qui foncent sur tout ce qui bouge,laisse parler l'instinct plutot que les neurones.c'est un choix (ou non choix)de vie.Prend à partie,amalgame,fait de "l'à peu près" ,se contentant d'antiennes éculées:Ne pratique t-il pas un transfert?se débarassant à bon compte des idées noires qui le rongent?Se déculpabilise en désignant autrui; lui permettant dans une attitude agressive de se préserver?
Il a des difficultés à s'extraire de son nombril (mal occidental?)et par antropomorphisme croit que l'univers est asujetti à la pensée greco-latino-judéo-chrétienno-états uniennes!! S'accroche à une chimère nommée "liberté".A t-il fait le tour objectif de l'état des libertés?reste accroché tel un homme à la mer à une bouée virtuelle qu'il croit définir. Assène par reflexe pavlovien des brèves de comptoirs pensant avoir tout compris de l'altérité. Parle de "réforme "chez les Musulmans (il faudrait entendre occidentalisation)sans connaitre la foi qui les animent;mais sait ce qui est bon pour autrui!!! Veut que l'on soit "libre" comme lui,que nous lui ressemblions avec peut être un zeste de folklore? Sergio se trompe d'époque!! Michaella
QUOI ? LES FRANCAIS AUSSI ?
A la veille de la signature à Berlin de l'Armistice du 8 mai 1945, mettant fin à la Seconde Guerre Mondiale, avait eu lieu à Reims, ville française qui venait d'être libérée par les armées alliées, la signature du fameux « Act of Military Surrender » ou Acte de reddition sans conditions des armées allemandes. En voyant parmi les délégations des vainqueurs - Russes, Américains et Anglais – une délégation française, le représentant allemand, le Maréchal Keitel, ne put s'empêcher de s'exclamer: « Quoi ! Les français aussi ? Il ne manquait plus que çà ! » Cet épisode historique, nous ramène au sujet d'aujourd'hui, puisque, le quotidien France Soir vient de décider « lui aussi », d'ajouter son grain de sel – j'allais dire son grain de zèle typiquement franchouillard et opportuniste qui consiste à ne prendre que des trains en marche. Et c'est donc dans la foulée de la polémique d'ampleur internationale qui secoue actuellement le monde médiatique à propos des caricatures injurieuses à l'endroit du Prophète Mohammad (SLS) publiées par au Danemark et en Norvège que le quotidien France Soir a décidé en ce mercredi 1er février 2006, de republier les caricatures incriminées poussant l'outrecuidance jusqu'à « dénoncer l'intolérance » de la Conférence islamique et des ministres de l'Intérieurs arabes, entre autres institutions du monde musulman ayant fermement réagi à cette agression contre l'Islam. En prenant la lourde responsabilité de re-publier ces caricatures injurieuses au mépris de la vague de protestations et de condamnations exprimées aussi bien dans le monde musulman qu'en Occident même, France Soir vient de signer là une véritable forfaiture professionnelle et morale doublée d'un acte de défi, à l'endroit de plus d'un milliard de musulmans, dont plus de six millions vivent en France et sont Français pour plus de la moitié d'entre eux. Cette faillite morale venant s'ajouter à la faillite matérielle dans laquelle ce débat déjà ce misérable quotidien en plein naufrage et placé depuis plus de 5 mois comme chacun sait, en redressement judiciaire par le Tribunal de Paris. Rien d'étonnant donc à ce que ce vilain canard en mal de sensationnel, tente désespérément de racoler ses propres lecteurs qui l'ont déserté, fatigués et dégoûtés sans doute par tant de voyeurisme, d'immoralité et de perversion. Mais laissons plutôt la parole à son propre rédacteur en chef, M. Serge Faubert, au micro de Radio France. « On essaye d’aérer, on fait sur quatre pages et on aère les photos. » Jeudi matin à la rédaction de France Soir, dernières recommandations de Serge Faubert. « La rédaction planche sur le traitement de l’hospitalisation d’Ariel Sharon. On manque de tout. On a très peu de moyens, notre système informatique est obsolète, on fait encore des maquettes avec des règles et des crayons. Un quotidien fait avec des bouts de ficelles », déplore le rédacteur en chef dans une interview à Radio France, lundi 9 janvier 2006. Et dire que c'est ce même Monsieur pleurnichard qui, vient nous parler aujourd'hui de « principes » en écrivant dans son éditorial d'aujourd'hui : « Puisque ces docteurs auto proclamés de la foi, en font une question de principe, il faut être ferme. Clamons le autant qu'il le sera nécessaire, on a le droit de caricaturer Mahomet, Jésus, Boudha, Yahvé et toutes les déclinaisons du théisme. Cela s'appelle liberté d'expression dans un pays laïque. » Juste une parenthèse au passage: l'éditorialiste de France Soir se garde bien – par réflexe devenu presque inné – de citer le Prophète Moïse (SLS) de peur d'être pris pour un antijuif. Ce qui nous conduit à faire remarquer que dans sa quasi totalité, la presse occidentale est aujourd'hui absolument incapable d'exprimer la moindre dénonciation des exactions de l'armée sioniste en Palestine, sous peine d'être poursuivie pour crime de « Néga-sionisme ». Abdelkader Dehbi 1er février 2006 Bernard
ENCORE UNE FOIS SERGIO S'EXPRIME DEPOURVU DE TOUT SAVOIR, AVEC ORGUEIL ET SENSATION DE SUPERIORITE.
FINALEMENT CE N'EST NAVRANT QUE POUR LUI. LAISSONS LE DANS SA PROPRE IGNORANCE. BERNARD (EN MAJUSCULE) SJ
Salam Oualikum Aouabi,
J'ai rien compris.... jpense que peu de personnes ont d'ailleurs compris ton msg :-s M.Aouabi-Casa-
Bonjour et merci , monsieur SJ et à discuter si tu veux.
Posté par M.Aouabi-Casa- le 04/02/2006 22:29 Non aux athéo-juivo-integristes, aux integristo-athéesjuifs .Oui aux humains d'y , c'est la minorité sur bien . Les intégristo-juifs de certaines nationalités saisissont notre situation étant musulman. Et on doit s'y ouvrir . Et poutant, on est d'accors de discuter sur. Les gens qui savent se calmer , s'interviewer et avec respect, le saisir . y compris les athées. Les etres qui participeront à de meilleurs discours devront y intégrer . Les combats d'haujourd'hui y sont de nature idéologiques mais pourtant on s'insultaient . La qualification des amalgames des pouvoirs musulmans en politique qu'en Islam sera choisie chez les integristo-occidentaux . Ce sont - LES STATO'S - . Et depuis la fin de la colonisation des pays arabes et musulmans . Pourtant ce sont les Démocrates Islamiques Turcs '1924' , comme exemple , qui se qualifiaient . Ainsi s'y adonner . Les athées d'aujourd'hui sont de descendance d'hier , pourtant on peut discuter sur de differents problématiques. Comme exemple , à la fin de l'intégrisme et historique des juivoamérico-impérialisme à la fédération mondiale islamique turco-arabe ; ou de la France les débaras de problémes qu ' a ammené depuis sa sortie de ses colonies. La France de sa colonie sur l' algérie a resté présque un siécle et trente deux années, cependant elle a fait main basse sur des algériens , sa fortune : son pétrole, sa culture turque, les vrais principes , la justice de Omar Ibn El khettab . Le dire d'Omar , que Dieu soit satisfait de lui : " Jusqu'à quand avez-vous enchaîné ce drame d'esclavage, et y sont libres ". Les faits de cultures soustraits de la nation algérienne ont été la pêrle blanche des musulmans et ont été l'esprit fondateur de philosophes français. Dieu Tout-Puissant dit : " In-nal-laha yamoro bil ad-li wal ihssani " . Le verset . Sourete En-nehl . Le dit du Seigneur Allah : " La justice et la spiritualité dues aux prophétes des nations soient de tolérance et de croyance ". Verset 48. Sourate L'abeille. M.Aouabi le 4 février 2006 http://www.yassine.net M.Aouabi-Casa-
Bonjour et merci , monsieur SJ et à discuter si tu veux.
Posté par M.Aouabi-Casa- le 04/02/2006 22:29 Non aux athéo-juivo-integristes, aux integristo-athéesjuifs .Oui aux humains d'y , c'est la minorité sur bien . Les intégristo-juifs de certaines nationalités saisissont notre situation étant musulman. Et on doit s'y ouvrir . Et poutant, on est d'accors de discuter sur. Les gens qui savent se calmer , s'interviewer et avec respect, le saisir . y compris les athées. Les etres qui participeront à de meilleurs discours devront y intégrer . Les combats d'haujourd'hui y sont de nature idéologiques mais pourtant on s'insultaient . La qualification des amalgames des pouvoirs musulmans en politique qu'en Islam sera choisie chez les integristo-occidentaux . Ce sont - LES STATO'S - . Et depuis la fin de la colonisation des pays arabes et musulmans . Pourtant ce sont les Démocrates Islamiques Turcs '1924' , comme exemple , qui se qualifiaient . Ainsi s'y adonner . Les athées d'aujourd'hui sont de descendance d'hier , pourtant on peut discuter sur de differents problématiques. Comme exemple , à la fin de l'intégrisme et historique des juivoamérico-impérialisme à la fédération mondiale islamique turco-arabe ; ou de la France les débaras de problémes qu ' a ammené depuis sa sortie de ses colonies. La France de sa colonie sur l' algérie a resté présque un siécle et trente deux années, cependant elle a fait main basse sur des algériens , sa fortune : son pétrole, sa culture turque, les vrais principes , la justice de Omar Ibn El khettab . Le dire d'Omar , que Dieu soit satisfait de lui : " Jusqu'à quand avez-vous enchaîné ce drame d'esclavage, et y sont libres ". Les faits de cultures soustraits de la nation algérienne ont été la pêrle blanche des musulmans et ont été l'esprit fondateur de philosophes français. Dieu Tout-Puissant dit : " In-nal-laha yamoro bil ad-li wal ihssani " . Le verset . Sourete En-nehl . Le dit du Seigneur Allah : " La justice et la spiritualité dues aux prophétes des nations soient de tolérance et de croyance ". Verset 48. Sourate L'abeille. M.Aouabi le 4 février 2006 http://www.yassine.net |
|||||||||
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|