Connectez-vous S'inscrire

caricature anti-musulmanes : Quand les bornes sont franchies…

Aouabi
Samedi 4 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bien au contraire , soyons en fiers !
Salam, et je continue amicalement ..
Je suis fier de l'analyse de Omar et de Abou Ayoub et soyons en si compréhensifs et d' attention. Il font ce qu'ils veulent et ils nous dérangent de leur mauvaises habitudes tel que le genre de simplicité et d 'aplanissement.
Et soyons en si fiers, si nous puissions changer leur cotûmes en les convaincant de la réalité de nos idées ouvertes . Des idées de réforme , de changement mais par élasticité et souplesse due à celle de l'Islam , au saint Quran et à la sainte méthode prophétique .

LA METHODE PROPHETIQUE QUI SIGNIFIE DIT , FAIT ET EN HOMOLOGATION.

EST-CE QUE L'HUMANITE A VECU LE "DIT, FAIT ET EN HOMOLOGATION" DU SAINT PROPHETE MOHAMMED , PAIX SUR LUI ?!

Qui se rendra compte de sa paix et sa bénédiction sur les juifs d'haujourd'ui : les ancê tres des dits, personne . Sauf si .. r. ?! Jésus.. , paix et salut sur lui . Le prophéte Jesus était le miraculeux comme Adam .

L'HOMME SATANO-JUIFSDANOISNORVEGEOISFRANCAIS EST-IL DE PAIX ?
..................
 SJ
Samedi 4 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam Oualikum Aouabi,

J'ai rien compris.... jpense que peu de personnes ont d'ailleurs compris ton msg

:-s

M.Aouabi-Casa-
Samedi 4 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et merci , monsieur SJ et à discuter si tu veux.

Posté par M.Aouabi-Casa- le 04/02/2006 22:29
Non aux athéo-juivo-integristes, aux integristo-athéesjuifs .Oui aux humains d'y , c'est la minorité sur bien .
Les intégristo-juifs de certaines nationalités saisissont notre situation étant musulman. Et on doit s'y ouvrir . Et poutant, on est d'accors de discuter sur. Les gens qui savent se calmer , s'interviewer et avec respect, le saisir . y compris les athées.
Les etres qui participeront à de meilleurs discours devront y intégrer . Les combats d'haujourd'hui y sont de nature idéologiques mais pourtant on s'insultaient .
La qualification des amalgames des pouvoirs musulmans en politique qu'en Islam sera choisie chez les integristo-occidentaux . Ce sont - LES STATO'S - . Et depuis la fin de la colonisation des pays arabes et musulmans . Pourtant ce sont les Démocrates Islamiques
Turcs '1924' , comme exemple , qui se qualifiaient . Ainsi s'y adonner .

Les athées d'aujourd'hui sont de descendance d'hier , pourtant on peut discuter sur de differents problématiques. Comme exemple , à la fin de l'intégrisme et historique des juivoamérico-impérialisme à la fédération mondiale islamique turco-arabe ; ou de la France les débaras de problémes qu ' a ammené depuis sa sortie de ses colonies.
La France de sa colonie sur l' algérie a resté présque un siécle et trente deux années, cependant elle a fait main basse sur des algériens , sa fortune : son pétrole, sa culture turque, les vrais principes , la justice de Omar Ibn El khettab . Le dire d'Omar , que Dieu soit satisfait de lui : " Jusqu'à quand avez-vous enchaîné ce drame d'esclavage, et y sont libres ".
Les faits de cultures soustraits de la nation algérienne ont été la pêrle blanche des musulmans et ont été l'esprit fondateur de philosophes français.
Dieu Tout-Puissant dit : " In-nal-laha yamoro bil ad-li wal ihssani " . Le verset . Sourete En-nehl .
Le dit du Seigneur Allah : " La justice et la spiritualité dues aux prophétes des nations soient de tolérance et de croyance ". Verset 48. Sourate L'abeille.

M.Aouabi le 4 février 2006
http://www.yassine.net
 M.Aouabi-Casa-
Samedi 4 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et merci , monsieur SJ et à discuter si tu veux.

Posté par M.Aouabi-Casa- le 04/02/2006 22:29
Non aux athéo-juivo-integristes, aux integristo-athéesjuifs .Oui aux humains d'y , c'est la minorité sur bien .
Les intégristo-juifs de certaines nationalités saisissont notre situation étant musulman. Et on doit s'y ouvrir . Et poutant, on est d'accors de discuter sur. Les gens qui savent se calmer , s'interviewer et avec respect, le saisir . y compris les athées.
Les etres qui participeront à de meilleurs discours devront y intégrer . Les combats d'haujourd'hui y sont de nature idéologiques mais pourtant on s'insultaient .
La qualification des amalgames des pouvoirs musulmans en politique qu'en Islam sera choisie chez les integristo-occidentaux . Ce sont - LES STATO'S - . Et depuis la fin de la colonisation des pays arabes et musulmans . Pourtant ce sont les Démocrates Islamiques
Turcs '1924' , comme exemple , qui se qualifiaient . Ainsi s'y adonner .

Les athées d'aujourd'hui sont de descendance d'hier , pourtant on peut discuter sur de differents problématiques. Comme exemple , à la fin de l'intégrisme et historique des juivoamérico-impérialisme à la fédération mondiale islamique turco-arabe ; ou de la France les débaras de problémes qu ' a ammené depuis sa sortie de ses colonies.
La France de sa colonie sur l' algérie a resté présque un siécle et trente deux années, cependant elle a fait main basse sur des algériens , sa fortune : son pétrole, sa culture turque, les vrais principes , la justice de Omar Ibn El khettab . Le dire d'Omar , que Dieu soit satisfait de lui : " Jusqu'à quand avez-vous enchaîné ce drame d'esclavage, et y sont libres ".
Les faits de cultures soustraits de la nation algérienne ont été la pêrle blanche des musulmans et ont été l'esprit fondateur de philosophes français.
Dieu Tout-Puissant dit : " In-nal-laha yamoro bil ad-li wal ihssani " . Le verset . Sourete En-nehl .
Le dit du Seigneur Allah : " La justice et la spiritualité dues aux prophétes des nations soient de tolérance et de croyance ". Verset 48. Sourate L'abeille.

M.Aouabi le 4 février 2006
http://www.yassine.net
 Hallain
Mardi 7 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sans surprise!
Une nouvelle fois les religions, toutes les religions, comme elles l'ont fait depuis toujours révèlent leur intolérance, leur paranoïa intrinsèque, leur volonté permanente, constatnte, menée depuis toujours de supprimer la liberté. Celle de s'exprimer, celle de penser. L'Europe, qui a souffert de la plus intolérante des religions -la catholqiue- pendant des sicècles s'est péniblement librérée de ce joug écrasant. Ce n'est pas pour retomber, aujourd'hui, sous celui d'une autre religion! La démocratie, la liberté de penser et d'écrire, de s'exprimer sont aux antipodes des proccupations de toutes les relgions, croyances, superstitions que les humains ont inventé. Parce qu'elles portent en elles la possibilité de se cultiver, de réfléchir, de penser par soi-même et... de douter! Autants de... pêchers (!!)que les réligions de tous poils, par essence totalitaires, ne peuvent naturellement tolérer!
Fauteuses de la plupart des guerres qui ont ravagé l'histoire, remparts des ordres établis, protectrices des plus puissants... mais unies lorsqu'ils s'agit de défendre leur ordre, leur idéologie, les religions ont une nouvelle fois montré leur vrai visage!
Hallain.
 Oumar Ben Ibrahim/ Association PRIMOLIRE
Mardi 7 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Que respecte le plus un athée?La républque?La démocratie?La liberté d'expression?Le parent?.....?
S'il ne respecte rien , c'est difficile de parler de limite avec un athée!
S'il respecte une chose, si une chose est pour lui ,très importante, patience , on pourra se comprendre.On pourra même parler de limite avec lui ET pleins d'autres choses encore!
Ce n'est pas toujours le cas notamment avec ceux et celles pour qui , la répulique ou la démocratie ou lasécurité ou le judaisme...est très IMPORTANTE.
Pour ceux là, la limite est vite atteinte.Les journaux la connaissent et la respecte CAR son dépassement est sanctionné.En islam personne sauf ALLAH n'est en mesure et habilité à le sanctionner.Alors on peut élargir et approfondir le débat comme on veut.On peut même caricaturer Résultat: cela peut élargir et approfondir les connaissances. Ce n'est pas cotraire à l'islam.Cela peut ^etre une bonne chose pour l'islam. Wassalam anlaikoum
 mowglii
Mardi 7 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
BERNARD,
CESSE D ' AGRESSER CEUX QUI NE SONT PAS D'ACCORD AVEC TOI
IL EST CLAIR QUE TU N AS PAS DE RESPECT POUR LES AUTRES

nooon, noon les majuscules c'est pas agressif, c'est juste un constat ...
(quel blaireau ce bernard )

BERNARD
Mercredi 8 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mowglii,

C'est toi qui me traite de "blaireau" et me parle en mm temps "d'agresser les autres". Tu remarquera que contrairement à toi, je n'ai insulté personne.

Mowglii, tu viens de démontrer par ton insulte (démontrant ton intelligence) qui avait tort et l'autre raison. Tu t'es enfoncé tout seul..

Marie
Mercredi 8 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mowglii,

ton insulte est médiocre et ridicule, loin de faire avancer le débats !!!

Marie
 Joseph
Mercredi 8 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mowglii,

Pourquoi parles tu de respect et insulte-tu dans la foulée ? Tu t'éloignes en plus du sujet et en quoi ce Bernard aurait agressé qui que ce soit ?

la seule agression ici c'est toi

Joseph
 Myriame
Mercredi 8 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

mowglii ---> carton rouge !!
 ML
Mercredi 8 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Je connaissais le héros du livre de la jungle plus intelligent que ça..
 Aouabi
Mercredi 8 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ; Bernard, ML, Marie,Mowgliiiiiiiiiiiiiiiii.

Du calme, et avançons les débats.

Merci ??
 charles-ed
Mercredi 8 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je vous prie de m'excuser d'intervenir dans cette "conversation" mais tout d'abord je félicite l'auteur de l'article ( très bien); Je me permet juste une remarque ". C'est que la violence suit la violence. Il a suffit qu'une personne poste quelque chose d'agressif contre le texte ( au fait je ne suis pas d'accord avec lui notamment sur le post 2) Je ne pense pas que sa vision soit la bonne mais le fait que d'autre est répondu sur le même ton que lui a enchainé des post qui sont plus des combats que des discussions intérressantes. Je suis néanmoins admiratif des posts des personnes qui ont tenté de calmer le jeu ( notamment le troisième post). Ceci est une micro répétition de la polémique des caricature. Un geste méchant et c'est l'escalade. Il faut donc encourager le dialogue et ne pas ceder aux provocations d'autrui. Je suis désolé si vous prenez cela comme visant a faire la leçon car ce n'est pas le cas, c'est juste pour encourager le calme, le dialogue et la paix. ( au fait, je précise que je suis d'avis que les caricature étaient inutiles et blessantes de même que les représailles. Et je suis catholiqe
 Pakita
Jeudi 9 Février 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour.
Voila ce que j'ai reçu il y a quelques jours et je voulais le partager avec vous:
"Aucune action ne saurait réparer l’affront… Vous voyez de quoi je parle ? D’un sujet qui brûle des ambassades, des contrats commerciaux et surtout… des cœurs de fidèles. Pourquoi ces messieurs les « humoristes », ces bouffons de peuples parfois majoritairement incultes se permettent-ils avec « nous » (Musulmans, Arabes et/ou Arabo-musulmans, l’amalgame est aussi la marque d’ignorance…) ce qu’ils s’interdisent avec le judaïsme, ou même avec la Shoah ???
Dans un contexte aussi explosif qu’est notre époque, à quoi bon jeter de l’huile sur le feu ? Les musulmans, les arabes, les étrangers en général ont déjà une mauvaise image en Occident, pourquoi la renforcer dans l’idée que moi, entre autres, jeune étudiant FRANCAIS issu de l’immigration (ce terme me défrise !) et musulman je pourrais être un terroriste en puissance potentiel, un intégriste, ou tout simplement une nuisance ?? Les publications infectes sont un appel à la xénophobie.
SOS Racisme ! Touche pas à mon Prophète ! Touche pas à mon identité ! Ne me touche pas !
Je me pose une question : pourquoi dès qu’on évoque « positivement » la Shoah, tout le monde se met en émoi et s’en suit une chaîne de procès etc ? Ainsi j’appelle quiconque veut vraiment agir à porter plainte pour diffamation et discrimination. Une « altière indifférence » n’est pas la meilleure solution, le silence valant pour approbation. On me répond par la liberté d’expression ? Je dis OK, alors je m’exprime librement, bien que ce ne soit pas le fond de ma pensée, mais je suis libre après tout, non ? « Hitler n’a pas fini sa tache, je le regrette. Et dommage que mes talents de dessinateur ne soient pas à la hauteur, j’aurais fait un portrait du Führer dans toute sa gloire et splendeur. » Ca vous choque ? Qu’on me colle un procès ! Qu’on brûle mon immeuble ! Au diable la liberté d’expression !
Oussama Elhour
Marseille, France"
J'ai noté un second degré au dela du ras--le-bol. Mais est-on vraiment obligé d'en arriver là??
Salam aux soeurs et frères, Bonne soirée aux autres
 ML
Mardi 9 Mai 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cl,

Ce sont vous les athés et les non-musulmans qui persécutez les musulmans français..à vous d'arréter les attaques contre notre religion, notre voile, nos barbes et laissez-nous tranquille dans nos lieux de prières si vous êtes "DEMOCRATES".

A vous votre croyance et à nous la nôtre. N'est-ce pas cela la démocratie ?! C'est aussi le msg universel de l'Islam.