Mardi 6 Novembre
Ma copine, Steph, a invité tous ses amis à un diner. Je ne connais pas tous les convives mais je m’intègre rapidement. C’est facile !
Dans ce genre de soirée, en règle générale, je suis la seule jeune fille, un peu colorée. Comme je suscite la curiosité, je suis, alors, interrogée sur mes origines. Ca me fait toujours plaisir de parler de ce que je ne connais pas. J’invente, alors, une histoire génialissime sur mes ancêtres.
Mon nom de famille a été donné à mon arrière arrière arrière arrière grand père par l’armée française et cela signifie « courageux » et tatati et tatata. Mon arrière arrière grand père était consul, mon arrière grand père, médecin et il soignait tout le village de mes parents. Mon père, quant à lui, avait une superbe situation, au Pays. Un métier qui n’existe pas en France et c’est la raison pour laquelle, ici, il fut ouvrier. Mais j’insiste ! Au village, il avait un métier formidable.
La plupart des convives sont les fils de… Ce n’est pas que j’ai honte du métier que papa a exercé toute sa vie, mais j’adapte toujours mon discours en fonction de mes interlocuteurs. Donc, pour ce public, tous mes ancêtres devaient avoir un métier plus que merveilleux et papa aussi !

Les heures passent et Christophe me saoule à vouloir me démontrer qu’il n’est pas raciste. J’ai compris ! T’es un p’tit bourgeois, plein de pognon, qui n’a jamais voté Le Pen. T’es un citoyen du Monde et tout le monde devrait être des citoyens du Monde. Tu es un gentil qui n’aime pas les méchants. En attendant, il est quatre heures du mat et, moi, j’ai des parents qui m’attendent. Je suis pâle, c’est normal. Non, je ne suis pas malade, je suis flippée. Malheureusement, je ne peux pas t’expliquer les raisons de cette pâleur. Tu ne pourras jamais comprendre, pourquoi une jeune fille de mon âge, habite toujours chez ses parents et pourquoi elle accepte qu’on lui impose des horaires de sortie. Pour pouvoir comprendre ça, il faut être arabe !

D’accord les amis, on reparlera de, comment refaire le monde mais demain parce que ce soir, c’est plus possible, je dois partir. Je quitte la soirée, en excusant un travail à rendre impérativement pour le lendemain… Oui ! Vous avez raison, c’est vrai, mon responsable m’exploite alors que vos parents sont des patrons super cools avec leurs salariés… Peace and love…Allez on se fait la bise et je me casse…Yes ! I love you, too !!!

Je monte dans ma voiture. Je roule vite, voir même très vite car il vaut mieux arriver en retard que très très en retard. Non ! Pas ça ! Pas feu rouge ! Pas feu rouge ! Pourquoi, lorsqu’on est à la bourre, on se tape, toujours, tous les feux rouges de la ville ?
J’arrive, enfin, chez moi. Sur le palier, devant la porte, je retire mes chaussures pour éviter de faire du bruit. J’enfonce doucement la clé, ouvre discrètement la porte et rentre calmement.
Ahhhhhh ! Mes parents ! Ils sont dans la cuisine à m’attendre. Je leur avais, pourtant dit que je rentrerai tard ! Ils passent, devant moi, sans dire un mot et me jette « le regard de la mort » avant de rejoindre leur chambre.
Ouf ! Ils ne m’ont rien dit… Mais ce regard là, il me dit quelque chose… Il voulait dire quoi, ce regard ? Pourquoi, est-ce qu’ils m’ont regardé comme ça ? Pourtant, ils savent que ce regard m’empêche de dormir. C’est presque le même regard que la dernière fois à peu de choses près. Quel message veulent-ils me faire passer, avec ce regard ?...
Ffffffffff !!!! Ca m’énerve !!! En tout cas, la prochaine fois, je leur dirai « tapez moi, mais ne me regardez pas comme ça !!! »

takaclic
Rédigé par takaclic le Mardi 6 Novembre à 18:27 Facebook Twitter LinkedIn Digg Google Tape-moi Reddit Meneame Viadeo Pinterest

Qui suis-je ?
Malika K.
Bonjour,

afin de nous mettre, tous en relation pour discuter des nouvelles de malika K, je vous propose de nous rejoindre sur
www.Facebook.com
Pour cela, vous pouvez me communiquer votre mail pour que je puisse vous envoyer une invitation.

malika@takaclic.fr

A bientôt

-----------------------

Malika :
--------
a fait des études sup mais ça ne l’empêche pas de faire de grosses fautes d’orthographe
est née, en banlieue parisienne, en 1978 et est originaire du Maghreb
manage une équipe de 10 personnes dans une grosse boîte américaine
est très complice avec sa copine Stéphanie
possède une vieille voiture, année 85
est une fille ordinaire, avec une vie ordinaire
est toujours obligée de se justifier et expliquer qu’elle n’est pas une femme battue par ses frères et qu’elle n’est pas une fille soumise
n’aime pas Fadéla Amara, responsable de ce qui est cité ci-dessus
espère qu’un jour Word, reconnaîtra les prénoms maghrébins
cherche l’homme parfait.

Les parents de Malika sont :
--------------------------------
arrivés dans les années 60
n’égorgent pas le mouton dans la baignoire
ne force pas Malika à se marier
ne profite pas de l’économie souterraine
ne perçoivent plus les allocations familiales
n’ont jamais dégagés d’odeur
ont donné cinq enfants à la France

Ses frères :
-------------
sont compréhensifs
sont d’accord avec « il est interdit d’interdire »
ne vendent pas de la drogue
travaillent et gagnent bien leur vie
ne se plaignent pas des impôts qui les ruinent, ils comprennent que c’est le retour sur investissement des allocations familiales perçues pas leurs parents quand ils étaient mômes
sont toujours obligés de se justifier et expliquer qu’ils ne sont pas des Méchants
détestent Malek Boutih, responsable de ce qui est cité ci-dessus

L’auteur :
----------
issue d’une famille de 13 enfants (elle est placée en 7ème position)
études sup scientifiques.
loisirs : écriture, cinoche, sports et tout et tout
n’a pas reçu le droit d’utiliser le nom de Meetic pour sa pièce de théâtre : « Meetic Instinct »
s’en fiche parce quelle a trouvé un titre, beaucoup mieux : « un mythomane, des mythowoman’s »

Archives