Connectez-vous S'inscrire

Le prince héritier d'Abou Dhabi jette l'anathème sur Al-Qaïda et Zarqaoui  16/11/2005

Le prince hériter d'Abou Dhabi, cheikh Mohammad Ben Zayed Al-Nahyane, en visite en Jordanie, a appelé les oulémas à jeter l'anathème sur le réseau Al-Qaïda et l'extrémiste jordanien Abou Moussab Al-Zarqaoui dont le groupe a revendiqué les attentats d'Amman.

"Les dignitaires religieux et oulémas qui vivent parmi nous se doivent de se prononcer sur le terrorisme (...) et de jeter l'anathème sur eux", a dit cheikh Mohammad dans une déclaration à la chaîne de télévision Al-Arabiya, basée à Dubaï, en référence au réseau d'Oussama ben Laden et Zarqaoui.

Il commentait les attentats suicide contre trois hôtels à Amman le 9 novembre, qui ont fait 58 tués et qui ont été revendiqués par le groupe du chef d'al-Qaïda en Irak, Abou Moussab al-Zarqaoui.

"En l'absence d'une position sincère, de tels actes contraires à la religion et à l'humanité vont se poursuivre", a ajouté cheikh Mohammad, commandant en chef adjoint des forces armées des Emirats arabes unis.

"Le terrorisme est perpétré au nom de l'islam, et il n'y a pas de raison d'en rejeter la responsabilité sur autrui (...). Nous sommes les mieux placés pour l'affronter et le combattre", a-t-il encore dit.