Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Un groupe allemand pour la mosquée d'Alger

| Vendredi 18 Janvier 2008 à 12:18

           


C’est un groupe allemand qui a été choisi par l'Algérie pour la construction de sa grande mosquée, prévue pour être la troisième plus grande mosquée du monde après celles des lieux saints de l'islam, la Mecque et Médine, a annoncé jeudi l'Agence nationale chargée de sa réalisation.

Ce projet ; dont le coût total pourrait avoisiner 3 milliards de dollars selon des experts, a été confié à un groupe allemand constitué de "KSP-Engel und Zimmermann GmBH", "Krebs und Kiefer international GmBH & Co" et "Krebs und Kiefer & Partners International SARL", selon un communiqué de l'Agence.

Le lauréat allemand d'un concours d'architecture organisé par l'Agence a surclassé notamment le groupe français Architecture-Studio et le groupe franco-britannique ATPS/Atkins (franco-britannique). 17 bureaux d'études avaient soumissionné pour ce projet.

Selon ce projet, qui fait partie des projets présidentiels, la grande mosquée d'Alger aura le minaret le plus haut du monde, culminant à 300 mètres.

D’après le cahier des charges, elle sera édifiée sur une assiette foncière de 20 hectares, dans l'axe de la baie d'Alger, et disposera d'une salle de prière de 40.000 places et d'une esplanade pouvant accueillir jusqu'à 80.000 fidèles.





SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !