Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Al Manar piratée

| Mercredi 2 Août 2006 à 09:18

           


Pendant quelques minutes mardi, l'Etat hébreu a piraté la télévision du Hezbollah, Al Manar, au moment du journal télévisé. Au lieu du programme habituel, ce sont des photos fixes de cadavres et des accusations contre Hassan Nasrallah qui ont prient place sur le petit écran, menant ainsi une guerre psychologique.

L'un des clichés montre un cadavre gisant sur le dos, une cartouchière autour du torse, avec un pantalon de camouflage identique à ceux de l'armée américaine, un casque sur la tête, avec une légende en arabe: "ceci est la photo du cadavre d'un membre des forces spéciales du Hezbollah".

Et en dessous: "Nasrallah ment: ce n'est pas nous qui cachons nos pertes".

Suit une photo de Hassan Nasrallah avec cette mise en garde: "Membres du Hezbollah, faites attention, il ment!".

Et, sous une autre photo de cadavre: "il existe un grand nombre de cadavres de ce genre sur le terrain. Nasrallah vous cache la vérité".

Même les radios FM ont été piratées et, au lieu des programmes attendus, un enregistrement de deux minutes est systématiquement répété.

"Hassan a envoyé, sans les préparer, des hommes combattre l'armée israélienne, une armée d'acier. Cessez un moment d'écouter les hymnes patriotiques, réfléchissez et ayez les pieds sur terre", dit en arabe le message.

Israël utilise en outre les moyens de communications électroniques modernes pour mener sa guerre psychologique. Une série de SMS et de messages enregistrés ont été envoyés sur des portables libanais pour relayer ces mêmes annonces.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !