Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Dalil Boubakeur recevra vendredi une délégation de sans-papiers

| Jeudi 15 Juin 2006 à 22:27

           


Le président du Conseil français du Culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur a indiqué jeudi qu'il recevrait vendredi matin une délégation du "collectif des sans-papiers 93", pour "écouter leurs doléances" à propos de la loi sur l'immigration.

"Le Bureau exécutif m'a donné mandat de recevoir cette délégation, qui sera composée de trois personnes. Ce sera une rencontre d'information, j'écouterai leurs doléances. Mais je n'ai pas de pouvoir décisionnaire, je suis un religieux et nous ne pouvons interférer dans la loi", a affirmé M. Boubakeur à l'AFP.

Le 3 juin, une cinquantaine de sans-papiers ont occupé la mosquée de Paris, dont M. Boubakeur est le recteur, à l'appel du collectif de Seine-Saint-Denis avant de manifester devant ses portes.

Ils souhaitaient obtenir le soutien des responsables du culte musulman français dans leur lutte contre la loi sur l'immigration.

"Nous souhaitons que le CFCM prenne une position officielle contre ce projet de loi, c'est son devoir, comme l'ont fait les responsables religieux chrétiens", a expliqué jeudi à l'AFP Ali Mansouri, président du Collectif.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !