Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Fermeture du bureau de la télévision Al Arabiya

| Vendredi 8 Septembre 2006 à 09:17

           


Le gouvernement irakien a fermé le bureau de Bagdad de la chaîne de télévision Al Arabiya en lui reprochant un "manque de professionnalisme".

"Fermer Al Arabiya pendant un mois constitue un avertissement pour le comportement manquant de professionnalisme de ses correspondants dans leur couverture des événements en Irak", a déclaré Ali Dabbagh, porte-parole du gouvernement irakien, sans dire si un reportage en particulier avait motivé la décision du gouvernement.

Un porte-parole d'Al Arabiya, Djihad Ballout, a confirmé que les autorités irakiennes avaient décidé de fermer le bureau de la chaîne pendant un mois.

M. Ballout a ajouté sans autre précision que la chaîne, basée à Doubaï et contrôlée majoritairement par des capitaux saoudiens, couvrirait les événements en Irak "au mieux de (ses) possibilités (...) dans la limite de (ses) moyens et sans enfreindre la loi".

La télévision qatarie Al Djazeera, l'autre grande chaîne arabe de télévision par satellite, reste sous le coup d'une interdiction prononcée il y a deux ans par le gouvernement intérimaire, soutenu par les Etats-Unis.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !