Connectez-vous S'inscrire

Sur le vif

Islamophobie: Une tête de porc déposée sur le chantier d'une mosquée de Belfort

| Lundi 23 Octobre 2006 à 21:23

           


Une tête de porc a été retrouvée sur le chantier de la mosquée centrale de Belfort et du sang animal a été versé sur l'un des murs en construction, a-t-on appris lundi auprès de source policière.

"Des ouvriers du chantier ont découvert ce matin à 10 heures une tête de cochon fraîche déposée dans la lucarne d'un des murs en construction. Du sang animal a été versé sur un autre des murs", a indiqué la police ajoutant "qu'aucune inscription aux alentours n'avait été découverte".

"Une enquête est en cours", a-t-on ajouté de même source.

Le Coran, texte sacré des musulmans, leur interdit de consommer du porc et cette découverte intervient le jour de l'Aïd al-Fitr, qui marque la fin du ramadan.

"J'apprends avec émotion et consternation l'immonde provocation visant, à travers la souillure du chantier de la mosquée centrale, à blesser les convictions religieuses des musulmans du Territoire de Belfort à l'occasion de la fête de l'Aïd al-Fitr", a déclaré le maire de Belfort, Jean-Pierre Chevènement, dans un communiqué.

"J'appelle nos compatriotes à conserver tout leur sang-froid. La rigueur de la loi républicaine doit frapper les auteurs de cet attentat ignoble", a-t-il ajouté.

Les travaux de la mosquée centrale de Belfort devraient se terminer en mai 2007.




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !