Connectez-vous S'inscrire

Votre revue de presse

La Chine renforce ses coopérations commerciaux avec les pays musulmans

Rédigé par lila13@hotmail.co.uk | Samedi 15 Août 2009 à 00:00

           


La Chine renforce ses coopérations commerciaux avec les pays musulmans
La troisième édition de l'Exposition internationale des aliments et produits musulmans de Chine s'est tenue à Xining, la capitale de la province du Qinghai, en Chine du Nord-Ouest. Y ont participé plus de 300 fabricants et acheteurs en provenance de 24 pays du monde, ainsi que près de mille entreprises chinoises. Les participants ont tenté d'y chercher des opportunités commerciales en Chine et d'élargir les coopérations dans ce domaine.

L'exposition a eu lieu du 6 au 9 août à Xining. Zhang Wei, vice-président de l'Association pour la promotion du commerce internationale de Chine, a qualifié cette exposition d'une marque prestigieuse de l'industrie musulmane internationale. Selon lui, cette exposition deviendra une plat-forme efficace permettant aux pays et entreprises du monde musulman de se procurer des opportunités commerciales en Chine. L'industrie musulmane chinoise, quant à elle, renforcera sa coopération avec le reste du monde en espérant d'attirer plus d'investisseurs et importateurs étrangers.

Lors de la première cérémonie de signature dans le cadre de l'exposition, 30 entreprises chinoises et étrangères ont signé 16 projets de coopération d'un montant total de près de 300 millions de dollars.

Radio Chine Internationale




SOUTENEZ UNE PRESSE INDÉPENDANTE PAR UN DON DÉFISCALISÉ !